Aller au contenu

Bac 20L


Mic

Messages recommandés

Voila j'ai un bac 20L et un betta splendes male qui se porte tres bien quoique un peu mou :D et je voudrais savoir si les néons peuvent cohabiter avec ou alors quel type de corydoras mettre sachant que je cherche des poissons inferieur ou egale a 5cm.

Je met aussi un produit dans mon aquarium pour rendre l'eau du robinet sure et protégé mon betta des ecorchures est ce que c'est pas risqué pour les autres poissons.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les combattants ne sont pas tres vifs :D ...

20L c'est un peut leger pour faire quelques choses d'interessant...

Tu peux mettre 2 corys, 1-2 otocinclus et puis c'est tout...

Sinon quel produit utilises tu? depuis quand ton bac tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bac tourne depuis 3 jours et le produit s'apelle Betta Plus marque Nutrafin.

Pour les corys je peu mettre n'importe lequel ??

Et je vais aussi installé une lampe chauffage adaptée a mon bac je pourrai faire monter la t° a 24-25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répéter ce qu'on m'a dit :angry: il faut attendre au moins 3 semaines avant introduction des poissons sous peine de les voir mourir a cause du pic de nitrite qui va se produire lors de la mise en route de ton aqua!

pour ton beta je sais pas si c grave parceque ces poissons st particuliers dc attends de voir ce que les autres vont tedire.

par contre attends avant de mettre les cory et otocinclus :D

le mieux c d'acheter un test par goutte pr les nitrites et de tester ton eau jusqu a ce que le pic soit passé!

sinon je pense que tu peux mettre les cory que tu veux ( à confirmer par plus experimentés que moi :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours!!!! :angry:

Attends bien 3 semaines avant de mettre le prochain poisson... Pour ton betta je pense que tu peux faire une croix dessus... Si c'est pas le pic de nitrite qui le tue ca sera une maladie qui l'achevera telle que la corrosion des nageoires dut au stresse qui a été engendré par le pic!!!! :D

Si tu connais quelqu'un qui puisse garder ton poisson le temps que le cycle se mette en route fais le...

 

Désolé pour les mauvaises nouvelles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme c'est dis ci dessus, pendant les 4 premières semaines il est conseillé de ne pas mettre de poissons pour le cycle de l'azote se mette en place avec le fameux pic de nitrites !

 

Vu qu'il y a déjà un betta qui même s'il est résistant craint particulièrement, comme les autre poissons, les nitrites il faut que tu achète d'urgence un test de nitrites ! On va essayer de le sauver ton betta !

 

Ensuite tu fais tes tests tous les jours pendant au moins 3 semaines jusqu'à voir la fameuse montée de nitrites ! A ce moment là tu sors ton betta du bac et le mets dans un bac provisoire pendant qq jours (cela peut être un Tupperware de qq litres) en veillant à changer l'eau tous les 2-3 jours (après l'avoir fait reposer 24 h à t° ambiante).

Tu sureveille ton nitrites et dès qu'il est redescendu à 0 !! Attention exclusivement lorsqu'il est à 0 ! tu peux remettre le betta et après d'autres poissons (mais pas trop non plus ... car 20 L c'est très petit !)

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que c'est les symptome du pic de nitrite :

- il ne mange pas beaucoup

- ses nageoires sont abimé

 

J'ai pas attendue vos reponses et je l'ai deja changé de bac. De toute façon je vais HT un test de nitrite demain mais depuis qu'il est dans l'autre bac il remange et bouge un peu plus.

J'espere le sauvais on s'attache vite a ses ptites bestioles :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pic de nitrite est le moment le plus important pour tout nouveau bac, il fait partis intégrante du cycle de l'azote.

Pour faire rapide, dans ton eau se produit des dechets qui vont etre detruit transformés par une serie de bacteries.

Pendant les 3 premieres semaines de mise en route d'un bac, on se retouve avec des ammoniaques, des nitrites enfin des nitrates, qui sont des poisons plus ou moins bien accepté par nos locataires.

voici un lien pour mieux comprendre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai HT mon test a nitrite et pour l'instant le test indique zero. Je vais surveiller et vous tenir au courant de l'evolution de tout ça. En tout cas mon betta va beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pic de nitrite est le moment le plus important pour tout nouveau bac, il fait partis intégrante du cycle de l'azote.

Pour faire rapide, dans ton eau se produit des dechets qui vont etre detruit transformés par une serie de bacteries.

Pendant les 3 premieres semaines de mise en route d'un bac, on se retouve avec des ammoniaques, des nitrites enfin des nitrates, qui sont des poisons plus ou moins bien accepté par nos locataires.

Pour compléter cette info :

Le pic de nitrite (dû à la décomposition des déchets) fini par diminuer car le bac est finalement colonisé par des bactéries anaérobies qui transforment les nitrites en nitrates. Les nitrates peuvent alors être en partie absorbés par les plantes (le reste doit être éliminé par les changements d'eau).

 

gaby.09-07-2004.20-58-07.CycleAzote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nitrites apparaissent environ durant la deuxième semaine. Si tu viens d'acheter ton betta, il est normal qu'il n'ait pas beaucoup d'appétit, ça viendra. Si les nageoires sont abimées, c'est causé par une bactérie (il faudrait donc traiter avec un anti-bactérien), mais attends de voir comment ça évolue. :D

 

Pour ce qui est des corydoras et des otocinclus...je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée ;) Les corydoras et otocinclus doivent vivre en groupe (6 individus de préférence) et dans 20 litres il n'y a pas beaucoup de place. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein pic de nitrite depuis haujourd'hui. Car je suis passé de 0 à 2-3 et je me demande combien de temps faut il attendre pour que le niveau redescende à 0. Au faites mon bac et plein d'eau depuis seulement une semaine et j'ai deja mon pic, c'est pas un peu tot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de chose a dire. Deja c'est que mon aqua ne fait pas 20L, c'est ce que m'avait dit un copain en le voyant mais en realité ses mesures sont 60x38x30 cm. Ca fais combien en litre ?? Mon pic de nitrite est passé ;) donc j'ai mis mon betta dedans et j'ai fais des achats, deux caridinas, une plante. Un néon, un chauffage et un filtre oxygenateur. J'ai aussi des questions : est ce normal que mon betta soit un petit peu agressif avec mes crevettes ?? Il a tendance a les poursuivre quand ils les voient mais ne les attaquent pas. est ce normal que ma pompe face bcp de courant ?? Mes crevettes ne tiennet presque plus au sol et mon betta nage sans cesse contre le courant. Meme lorsque ma pompe est au plus faible.

Voila merci pour vos reponse ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai été a l'animalerie et que j'ai vue ce qu'était reellement la taille d'un aqua de 20L sinon j'aurais jamais su ;) . On voit bien que je suis pas encore experimenté ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bettas n'aiment pas le courant, va falloir fermer la pompe... ou réduire le débit. De toute façon c'est inutile d'en avoir puisque le filtre oxygène l'eau ;)

 

Et oui, c'est normal qu'il poursuive les crevettes, les bettas sont carnivores, faut pas l'oublier. Mais je doute qu'il s'en prenne à elles, à moins qu'elles soient petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...