Aller au contenu

mélange de poissons d'eau douce


titine08

Messages recommandés

Finalement on ne sais plus de quoi on parles, tu peux nous dire combien tu as d'aquarium ? le volume de chacun ? ainsi que leur population? car tu dit que tu avais des voile de chine avant d'acheter un autre bac déjà peuplé

 

Ensuite pour le test ph tu peux le faire soit à l'aide de bandelette que tu achettes en animalerie ( je déconseil car pas tres precis ), soit à l'aide de goute special.

 

Le poisson requin doit être un Balantiocheilus qui peut atteindre pres de 35cm donc a ne pas mettre dans un 100 litres.

 

Les Xiphophorus helleri doivent être maintenu dans un bac de minimum 200 litres

 

L'epalzeorhynchus bicolor est un poisson pouvant atteindre les 15 cm et tres vif, il est à maintenir en groupe de plusieurs individus et dans un bac de minimum 600 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re,

je vous remercie tous pour vos conseils.

que me suggerer vous comme poissons dans un 100l,exactement.

et qu'elle plante dois je mettre?

JE VAIS REFAIRE TOUT ,CE SERAS PLUS SIMPLE.

donner moi vos idées ,merci à tous.

Pour savoir quoi mettre dans ton aquarium il faut connaitre les parametre chimique de l'eau, on ne peux pas mettre n'importe quel poisson dans un bac inconnu.

Donc je resume tu nous donne :

  • Ph
  • Gh
  • Volume
  • Température eventuelle

Et nous on te dira ce que tu peux y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pourtant connaitre ces parametres qui son tres important pour la vie de tes poissons et si tu as mis que samedi ton bac en eau tu dois attendre minimum 3 semaines avant de mettre tes premier poissons le temps que le cycle de l azote ce face ; donc tu as 3 semaines pour tester l eau et reflechir a ce que tu veux mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu prend la bonne décision en décidant de refaire un bac équilibré (mais tu vas faire comment pour les poissons que tu as déjà ? Tu vas les donner ?)

 

Pour connaître les paramètres de ton eau, tu dois te procurer des tests. Le mieux est un petite valise de tests en gouttes (plus précis que les bandelettes) qui te permettra de tester tous ts paramètres. Ca peut sembler un peu cher (aux environs de 40 euros) mais c'est indispensable, et au final, tu feras des économies en évitant les décès de poissons et les maladies.

Tu peux te la procurer en animalerie ou sur internet

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais savoir pourquoi la femelle scalaire met des coups au male.

merci.

 

Hello titine, ça m est arrivé il n y a pas longtemps, mais c était plutôt le contraire je crois. Le mâle "bousculait" la femelle pour qu elle ponde :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais savoir pourquoi la femelle scalaire met des coups au male.

merci.

Ca arrive régulierement chez moi en général juste avant la ponte ou aprés, puis tout rendre dans l'ordre en quelque heure, ra la la les femmes!!!! :clap: .

 

Pas d'explication pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut elle pondre si elle n'a pas de plante pour pondre?

 

Oui, titine rassures toi. La mienne au début pondait sur le filtre. C est meiux sur des plantes bien sûr avec de grandes feuilles, sinon tu peux mettre un pot en plastique ou en terre renversé :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

OK MERCI POUR TES CONSEILS.

comment je peut voir que la femelle a pondue

 

Hello titine, va voir mon post sur la repro de mes scalaires http://www.aquaryus.com/forum/index.php?sh...mp;#entry128069

 

Tu peux pas louper les oeufs. Ils se voient bien.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 premiers, aucune idée, pour le 3 j aurais dit aussi, danio rerio mais on ne le voit pas trop bien.

 

On attends d autres avis

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...