Aller au contenu

Conseil APRES achat ;)


Rico

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos conseils avant de me lancer dans cette nouvelle aventure qu'est l'aquariophilie ;)

 

Je suis completement novice dans ce domaine hormis ce que j'ai pu lire sur votre forum

donc autant vous dire que si je me lance vraiment je devrais vous saouler sans arret avec des questions de debutants ...

 

on va commencer de suite <_<

 

j'hesite a acheter un Juwel Vision 180 (270€ chez animalis) ou un aquadisio de 150L de memoire 100x30x52 (170€)

deja gros ecart de prix est ce normal ?

les aquadisios sont ils de mauvaise qualités ?

 

chez animalis le vendeur m'a proposé d'acheter plein de chose pour demarer l'aquarium,

rien que l'aquarium(juwel) plus le sol j'arrivais deja a 400€, normal ou pas ?

 

si un volontaire veux bien s'y coller j'aimerais une liste de tout ce dont j'ai besoin pour debuter l'aquarium (avant les poissons quoi) pourquoi pas avec les prix d'ailleurs (a peu pres) :D

ca me donnerais une idée du budget et ca pourrais me motiver a rester sur du 180L ou alors a descendre vraiment mes ambitions ...

 

l'idée est de faire un aquarium d'eau douce planté (pas trop non plus hein)

pour les poissons je n'ai pas d'idée arretée si ce n'est que j'aimerais avoir des especes differentes au fond, au millieu et en surface.

 

pour mon 1er post sur votre forum je vais m'arreter la, enfin pour le moment .... :bye1:

 

merci d'avance pour vos reponses et merci tout court pour votre forum qui est un mine d'info ;)

 

Bye

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir Rico et bienvenue sur le forum :D

L'idéal pour un débutant est en effet de commencer avec un 120 , 180 litres .

Je ne connais pas trop les prix des aquas , mais je suppose que plus la marque est réputée , plus l'aqua est cher ( ce qui est plus ou moins logique ) .

Perso , j'ai un " Réna " ..... ;)

Je l'ai acheté tout équipé , donc rien d'autre à acheter ...( à part le sol et le décor ) .

N'hésites pas si tu as des questions <_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :D rico,pour l'aquarium prend en 40cm de largeur,on te proposait déjà un 30cm.Il faut l'équipement fourni avec l"aquarium.Je te conseille comme dimension 1,20 X0,40X0,50,ce qui fait 240l ,moins les décors et le sable,donc disons un petit 200 l d'eau.L'aquarium pour la filtration tu as 2 possibilités,soit le filtre externe ou interne,le mieux c(est externe ,mais plus chère.Il y a l'éclairage aussi fourni avec l'aqua; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le bienvenue ;)

 

je suis malheureusement limité a 1 metre de long pour le moment :(

 

est ce que vous pouvez me donner une idée du budget que j'aurais a depenser en sortant du magasin avec tout le necessaire pour bien debuter ?

sauf les poissons bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Juwel rio 125 avec éclairage T5 doit avoisiner les 280 euros,meuble compris ;)

 

pour le moment je suis partis sur le vision 180 a 270€, je n'ai pas besoin du meuble, en principe il est tout equipé donc ce qu'il me faut en plus c'est le necessaire pour faire le sol, les 1ere plantes et puis peut etre d'autres choses mais ca je compte sur le forum pour me faire la liste :(

 

 

Tu habites quelle région

 

94 Joinville le pont (pont, pont... désolé mais tout le week end a faire les boutiques pour voir les aquariums ca m'a usé ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fond tu dois mettre un sol nutritif 4 cm +gravier ou sable aussi 4 cm,tu dois cuber suivant les dimensions de ton aquarium :(

il n'y a pas une troisieme couche a mettre ? il me semble que le vendeur m'a parlé de 3 couches ...

si oui ca me fais 12cm de perdu en hauteur sur 55 c'est beaucoup nan ?

 

Tu peux également trouver des pierres ( non calcaires ) dans la nature ..... ;)

tu me dis ca pour decorer ou pour l'equilibre du bassin ?

quel style de pierres tu preconises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois en quoi consiste cette 3ème couche,tu peux mettre en treillis entre le terreau et le sable, pour ne pas que le terreau remonte en surface :(

 

de memoire le terreau c'etait la 2em couche, la troisieme il n'y a pas une histoire de sable coloré ou quelque chose comme ca ?

 

Les pierres , c'est pour décorer ... pour faire des cachettes ....

 

ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai du mal comprendre au magasin ou alors il a essayé de me vendre un truc en plus ...

des gros "graviers" clair, le sol nutrifif(terreau) et une derniere couche pour decorer (couleur au choix)

 

je resume pour le moment j'en suis a:

un aquarium Juwel 180L dim 81x41x55 (270€)

un sol nutritif (?)

sable ou gravier (?)

 

pas de produit necessaire a mettre dans l'eau ?

quelle plante me conseillez vous pour commencer ? et pour le l'equilibre de l'ensemble bein entendu ;)

 

si vous avez les tarifs pour le sol et pour le reste ca m'interesse bien aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Rico

 

Le Juwel 180 n est pas mal, tu sais. Pour le sol, perso j ai mis du substrat nutrif et par dessus du gravier.

Maintenant, sable et/ou gravier, c est aussi une question de gout. La troisième couche pour "colorer" c est pour vendre plus et c est inutile pour l équilibre de l aqua.

 

Il faut rajouter tout ce qui doit être mis dans le filtre (charbon, éponges, ouate, nouilles céramiques), un équipement pour tester l eau PH, KH, etc....

 

Pour les plantes, c et à toi de voir ce qui te plait, as tu une idée du type de bac que tu souhaites faire ?

 

Et quels poissons aimerais tu y mettre ?

 

Si t as des questions no pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Venus

 

j'ai pas d'idée sur la population comme je le disais plus haut, j'aimerais faire cohabiter des especes au sol au millieu et en haut ...

 

pour le bac quelque chose de planté mais pas excessif, un peu dans ton style ca m'irais bien ;)

 

le contenu du filtre n'est pas fourni avec le juwel ? il m'a emblé voir les eponges

 

j'aimerais bien avoir une idée du prix que j'aurais a debourser a ma premiere sortie du magasin, parcque le vendeur m'a fais peur rien que pour le sol il m'en mettait pour 120€ sans plante rien que le sol :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops Rico, fais gaffe j ai l impression que le vendeur cherche à t arnaquer. Il te vend quoi pour 120€, c est quasi le prix du petit 125 que je vais mettre en route :(

 

Hier, j ai acheté du substrat pour les plantes et du gravier, j en ai eu pour 20€ environ, alors 120 !!!!

 

Si si il y a bien des éponges vendues avec le bac, mais perso je les trouve pas très efficaces.

 

Pour les plantes, tout est dans ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MALADE le vendeur :( , tu achète un sac de substrat pour plantes (environ 5€) et un sac de gravier ou de sable comme tu préfères (environ 7 à 10€) et tu étales tout ça.

 

Il voulait pas te vendre la lune aussi le type ????

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tout de suite ca me plais mieux ;)

 

il l'a fais une betisse car du coup je n'ai rien acheté, je suis partis ...

 

tu as un magasin a me conseiller pour effectuer ce genre d'achat ?

 

bonne nuit

 

je reviens demain vous embeter avec toutes mes questions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, tu ne nous embêtes pas :( T as bien fait de rien acheter.

 

Tu habites où STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rico et bienvenue chez nous.

 

Les aquarium Juwel sont tres bien ( j'ai un rio 400) mais je trouve leurs système de filtration un peu légé, j'ai donc enlevé le filtre interne, qui de plus prend de la place, et j'ai mis un filtre exterieur Eheim.

 

Poue le sol il faut compter 3 à 4 cm d'épaisseur (personnelement je te conseil deponit mix de chez dennerle, cher mais excelent, environ 40€ pour 200 litres, il existe d'autre marque moins cher). Ensuite tu rajoute 3 à 4 cm de gravier fin, ou sable de loire Et c'est tout

 

Les produits sont totalement inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, tu ne nous embêtes pas B) T as bien fait de rien acheter.

 

Tu habites où STP ?

 

A coté de Paris dans le 94

 

 

Bonjour Rico et bienvenue chez nous.

 

Les aquarium Juwel sont tres bien ( j'ai un rio 400) mais je trouve leurs système de filtration un peu légé, j'ai donc enlevé le filtre interne, qui de plus prend de la place, et j'ai mis un filtre exterieur Eheim.

 

Poue le sol il faut compter 3 à 4 cm d'épaisseur (personnelement je te conseil deponit mix de chez dennerle, cher mais excelent, environ 40€ pour 200 litres, il existe d'autre marque moins cher). Ensuite tu rajoute 3 à 4 cm de gravier fin, ou sable de loire Et c'est tout

 

Les produits sont totalement inutiles

 

Bonjour et merci pour le bienvenue ;)

 

combien de kg est ce que je dois acheter pour faire le sol dans un aqua de 81x41 ?

avez vous un magasin a me conseiller pour faire mes achats ?

existe t'il une sorte de "pas a pas" pour le demarage d'un aquarium ?

 

bonne journée tout le monde

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...