Aller au contenu

Conseil APRES achat ;)


Rico

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos conseils avant de me lancer dans cette nouvelle aventure qu'est l'aquariophilie ;)

 

Je suis completement novice dans ce domaine hormis ce que j'ai pu lire sur votre forum

donc autant vous dire que si je me lance vraiment je devrais vous saouler sans arret avec des questions de debutants ...

 

on va commencer de suite <_<

 

j'hesite a acheter un Juwel Vision 180 (270€ chez animalis) ou un aquadisio de 150L de memoire 100x30x52 (170€)

deja gros ecart de prix est ce normal ?

les aquadisios sont ils de mauvaise qualités ?

 

chez animalis le vendeur m'a proposé d'acheter plein de chose pour demarer l'aquarium,

rien que l'aquarium(juwel) plus le sol j'arrivais deja a 400€, normal ou pas ?

 

si un volontaire veux bien s'y coller j'aimerais une liste de tout ce dont j'ai besoin pour debuter l'aquarium (avant les poissons quoi) pourquoi pas avec les prix d'ailleurs (a peu pres) :D

ca me donnerais une idée du budget et ca pourrais me motiver a rester sur du 180L ou alors a descendre vraiment mes ambitions ...

 

l'idée est de faire un aquarium d'eau douce planté (pas trop non plus hein)

pour les poissons je n'ai pas d'idée arretée si ce n'est que j'aimerais avoir des especes differentes au fond, au millieu et en surface.

 

pour mon 1er post sur votre forum je vais m'arreter la, enfin pour le moment .... :bye1:

 

merci d'avance pour vos reponses et merci tout court pour votre forum qui est un mine d'info ;)

 

Bye

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir Rico et bienvenue sur le forum :D

L'idéal pour un débutant est en effet de commencer avec un 120 , 180 litres .

Je ne connais pas trop les prix des aquas , mais je suppose que plus la marque est réputée , plus l'aqua est cher ( ce qui est plus ou moins logique ) .