Aller au contenu

Conseil APRES achat ;)


Rico

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir

 

je continue mes peripeties...

 

ce soir voyage chez Bricorama j'avais une pub dans la boite aux lettres avec un aqua de 100x30x45 (aquadream 100 de memoire) donc je vais voir ce que ca donne car a 99,90€ ca fais beaucoup moins cher que le 1er choix (juwel 180)

pas de bol en arrivant il y a bien l'aqua mais a 150€ la promo ne debute que mercredi grrrr un voyage pour rien ;)

 

pensez vous que pour debuter ca soit plus sage de prendre cet aqua plutot que le juwel ?

pensez vous que cet aqua est fiable ? (filtre organique, pompe 400L/H, chauffage, eclairage 25w)

 

autre chose de plus general:

est ce que je peut mettre un aqua d'une largeur de 30cm et d'une longueur de 1M (aux alentours de 140L) sur un support qui ne ferais que 25cm de large ?

 

merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour un aquadream ce sont de bon bac mais tu ne paye pas la marque juwel.

 

Pour ton meuble fait attention que la planche de bois ne travail pas a la longue se vrille, se déforme et casse les vitres, si tu peut change de meuble ce n'est que mieux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour un aquadream ce sont de bon bac mais tu ne paye pas la marque juwel.

 

Pour ton meuble fait attention que la planche de bois ne travail pas a la longue se vrille, se déforme et casse les vitres, si tu peut change de meuble ce n'est que mieux ;) .

 

 

ok j'ai toujours peur quand je vois autant d'ecart de prix ;)

 

pour le meuble malheureusement je ne peux pas le modifier le bas est en parpin ;)

 

tu preconises une planche plus epaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose de plus general:

est ce que je peut mettre un aqua d'une largeur de 30cm et d'une longueur de 1M (aux alentours de 140L) sur un support qui ne ferais que 25cm de large ?

Il faut savoir que ton aquarium de 140 litres va peser environ 150 kg, il faut donc prévoir un support suffisamment résistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et a toutes,

 

bon ben ca y est je vais essayer de faire parti de votre grande et belle famille ;)

 

L'aqua est acheté et le vainqueur est le "JUWEL VISION 180"

 

j'ai mis la terre (apres avoir nettoyé l'aqua) et je me suis apercu que je n'en avais pas assez ;)

j'ai acheté un sceau qui etait normallement pour 100 a 200L mais franchement ca fais peu dans l'aqua :D

 

resultat je me suis arreté la ....

 

par contre j'ai 30kg de sable et ca ca me parais beaucoup maintenant que je suis entrain de le laver

 

avec la pompe j'ai deux petits embouts faut il que je les mettent et si oui vers ou je les orientent (haut, bas) ?

 

j'ai acheté des plantes (un peu au hazzard) pour le moment elles sont dans l'evier avec de l'eau j'espere qu'elles vont survivre ...

je dois retirer la mousse pour les planter je suppose ?

apres avoir retiré la mousse je vais devoir planter de quelle maniere ces plantes?

 

bonne soirée

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant débutant dans la matiere aussi, mais bon sur cette question je peux te répondre, donc pour l'eau douce il ne faut pas d'élement spéciaux, prend de l'eau de robinet , laisse la reposer quelque jour avant de la mettre dans le bac ensuite fait un test pour le pH et NO2 NO3 GH... Fait nous parvenir ces résultats, si tu n'a pas l'appareil ou les bandelette pour ces test va dans ton animalerie ils te le feront. Donc il te faut juste une pompe , le bulleur n'est pas vraiment necesaire, le vendeur me la fait acheté et je me suis rendu compte grace a ce forum que j'en avait pas besoin car il suffit que ta pompe rejette l'eau au dessu du niveau d'eau et sa suffira pour axygené l'eau. Donc n'achete pas de bulleur spécialement. Enfin si les experts me contredisent suis leur paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat. :scared: .

 

Il te faut 4 cm d'engrais tu est toujour a temps d'en rajouter, idem pour le gavier 4cm 30 Kg ne me semble pas énorme pour 180L.

 

Pour la pompe fait en sorte que le rejet se fasse parallele a la surface de l'eau, 1 cm en dessous pour le brassage.

 

Pour les plantes tu retire mousses et plomb (si il y a), pour planté il sufit d'enfoncer la tige dans le sol +/- selon la plante. Elle vont vivre quelque temp dans l'évier mais faut faire vite quant méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce ke il fo des élément spéciaux

pour l'eau douce

(a par la ponpe et le bulleur).

Pompe, chauffage (si tu fait de l'exotique) tests No2, No3, PH, GH, KH sont obligatoire le reste est facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...