Aller au contenu

Bandes de miroirs

vénus

Messages recommandés

;)

Que pensez vous des bandes de petits miroirs réflecteurs ? J ai l intention d en acheter pour le 240 l.

En attendant, mon homme a mis des bandes de papier alu sous les 2 battants du couvercle de l aqua.

Est ce que ça risque pour les poissons ?

Merci ;)

bonjour

tu aurras un eclairage un peu plus intence et ca risque rien pour les poipoi ; ton eclairage actuel est trop faible ?

Non syljou il est bon, mais le problème c est que certaines plantes n ont pas assez de luminosité au fond ce qui fait qu il y a des tiges sans feuilles ;)

Alors, je pense qu avec ce moyen, ça les aidera

;)

Le papier alu est très bien pour intensifier l'éclairage ;)

Merci astro, j avais juste peur que ce soit nocif pour les poipois ;)

Pour améliorer la luminosité de l'aquarium sans modifier l'installation électrique de l'aquarium, vous avez la possibilité de mettre des réflecteurs. Pour réaliser cela, plusieurs choix sont possibles :

Acheter un réflecteur en aluminium "prêt à poser" dans un magasin d'aquariophilie (cher mais efficace. Ex : réflecteur JBL) ;

Tapisser la galerie de papier d'aluminium et le résiner car il s'oxyde et perds de sa luminosité (pas cher mais pas terrible) ;

Acheter de la tôle d'aluminium poli dans un magasin de bricolage, le résiner. Moyennement cher, efficace ;

Peindre l'intérieur de la galerie en blanc brillant (très moyen) ;

Mettre un miroir à l'arrière des néons (cher mais très efficace, hormis le poids) ;

Récupérer des CD-ROM inutiles et en tapisser la galerie (pas pratique, moyennement efficace).

;)

SOURCE : http://aquafish.free.fr/faq/faq.htm

Hello

Merci pour vos réponses :cry:

Par contre, j aimerais aussi faire la même chose dans le 125 L, car depuis que j ai mis du papier alu sous les couvercles du 240, certaines plantes qui poussaient mal et que je croyais fichues ont repris à une cadence formidable ;)

Mais dans le 125, j ai un sol de gravier clair et les gouramis nains, alors je ne sais pas si ça risque de les gêner d avoir trop de luminosité ;)

J attends vos conseils toujours aussi précieux, sympathiques et judicieux (Ah, la fayotte :censored: )

Merci ;)

• 7 months later...

Hello hitman :thumbup:

Tu as quoi comme marque d aqua STP ?

C était pour savoir si, sur le dessus, tu as 2 "couvercles" amovibles (me rappelle plus du terme exact), ou 1 seul ?

J ai mis du papier alu sous les 2 couvercles du 240, parce que c est un RIO Juwel, mais pour le 360 (RENA), c est pas possible, le système étant différent (3 vitres de surface, puis 3 couvercles)

Tu comprends ?

:thumbup:

j'ai un convercle amovible moi j'ai coller du papier alu sous le couvercle avec du scotch le couvercle mais je trouve pas que la lumiere de mon aqua sois plus forte c'est normal ou pas ?

La différence n est pas forcément perceptible à l oeil nu, mais ça augmente l indice de réfraction lumineuse et la lumière va plus au sol de l aqua.

J ai vu une nette différence sur mes hygrophila, qui stagnaient. Du coup, elles poussent bien. De même pour les HM et les HC.

En fait, c est intéressant pour des plantes gazonnantes ou de premier plan, qui demandent pas mal de lumière.

:thumbup:

Tout ce qui peut permettre de limiter les pertes d'éclairage est bon à prendre. Il faut veiller à garder les réflecteurs bien nickel (pas de calcaires ou autres traces) sinon ça peut altérer leur efficacité.

j'attenderais quelque jour pour voir si met cabomba on repris de leur eclat

j'attenderais quelque jour pour voir si met cabomba on repris de leur eclat

Finalement, tu as essayé le ferropol ? ;)