Aller au contenu

Conseil pour achat laveur de vitre


Nicolas75

Messages recommandés

Hello

 

C est un poisson qui préfère une eau fraiche (20-24°) . Je ne sais pas si ça ira avec tes autres poipois ;)

Il "racle" les algues sur les vitres.

 

 

:minifish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

VENUS J AVIS UNE QUESTION QUAND TU DIT UNE EAU A 20 24 DEGRES TU PENSSAIT AU PSEUDOGASTROMYSON ?

 

Oui, je pensais à lui précisément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je me permet de remonter le topic pour poser une tite question, j'ai longtemps reluquer les poissons ventouses avant d'acheter mon aquarium, n'ayant pas beaucoup de place pour l'instant (vivement la fin des études !) j'ai du me contenter d'un 90L pour commencer, donc adieu à mon gros poisson favori.

 

Mais en faisant quelques recherches sur le net j'ai trouver un poisson nommer Ancitrus temminckii, apparemment le volume minimal pour l'accueillir est de 60L, ça me parait peu, vous avez des infos sur ce poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90l me semble un peut juste pour Ancitrus temminckii, surtout que la surface au sol de ton bac n'est pas importante..

 

Oui oui je sais, mais je voulais juste avoir des infos, je ne comptais pas en prendre :nonono: En cherchant des infos sur ce poisson j'ai trouver des informations contradictoires pour le litrage minimum, je voulais avoir votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut prendre des ottocinclus si tu veut, bien plus petit que les ancistrus et l'avantage c'est que tu peut en prendre un petit groupe, si tu a des algues...

 

Merci du conseil :thumbup: J'ai hâte de voir des p'tits poissons vivre dans mon bac, l'attente est longue, mais le jeu en vaut la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :thumbup:

 

Je verrais bien aussi des Otocinclus.

 

J'ai hâte de voir des p'tits poissons vivre dans mon bac, l'attente est longue, mais le jeu en vaut la chandelle !

 

Ah..... c'est dur d'attendre, mais après....c'est un vrai plaisir de savoir que nos poipois ne risquent rien, parce qu'on a tout fait pour qu'ils soient bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je verrais bien aussi des Otocinclus.

 

 

Merci pour les conseils, moi qui avait fait une croix sur mon poisson ventouse je suis ravie ! En plus l'Otocinclus est superbe ! J'ai lu qu'il aimer vivre en groupe, un couple fait l'affaire ou c'est insuffisant ?

 

 

Ah..... c'est dur d'attendre, mais après....c'est un vrai plaisir de savoir que nos poipois ne risquent rien, parce qu'on a tout fait pour qu'ils soient bien ;)

 

 

Oui, je ferais tout pour que mes poissons se portent comme un charme ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'Otocinclus est superbe ! J'ai lu qu'il aimer vivre en groupe, un couple fait l'affaire ou c'est insuffisant ?

Ce poisson étant grégaire , il est impératif de le maintenir en groupe .. ( 5 / 6 minimum :unsure: ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bac mature pour les otocinclus, sinon, ils ne trouveront pas suffisamment de nourritures. Il se nourrit de micro organismes présents avec les algues, mais seules les algues ne le nourriront pas. Attention également à l'acclimatation, il y est assez sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...