Aller au contenu

Quelle Population


nwanda75

Messages recommandés

coucou,

J'ai acheté mes 4 guppies hier et je pense aux prochains pensionnaires que je vais mettre petit à petit dès la semaine prochaine!!

Les guppies étant des poissons de surface, je pensais "équilibrer" mon bac avec les espèces suivantes :

Danio x6 (quelle proportion de mâles et femelles?)

Des crevettes : japonica ou red cherry? Et combien?

Nez rouges x 10 (pas trop avec les danios?)

Otocinclus x5

J'aurai bien aimé avoir un couple mais de quoi? Mystère...

Dites-moi mes erreurs (surpopulation, rivalités,...) ou les réajustements possibles.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué ce matin pour 2 colisa lalia cobalt et 3 corydoras léopards.

Pour les corydoras, je sais que ça vit en groupe, j'en prendrai 3 autres un peu plus tard. En fait mes guppies ne mangent pas la nourriture qui tombe au fond de l'aquarium alors eux s'en chargeront :thumbup:

Et enfin, je pense que je vais prendre d'ici à 2 semaines des nez rouges, ils sont trop beau!! C'est bien par 10?

Que pensez-vous des crevettes? Y aura t'il assez de place dans mon aquarium? Et si oui, combien je peux en prendre?

Merci de vos conseils, j'espère que je les suis bien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Colisa sont très beau mais pas très costauds...

Encore une fois, un peu justin pour des nez rouges...

Et les léopards sont très timides, ils auraient été mieux d'être à 6 dés le départ...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les barbus cerises mais j'ai lu qu'ils étaient plutôt agressifs ;)

Sinon combien mini et quelle proportion mâles/femelles?

Ce sont les moins agrésif de la famille, en général on maintien 1 male pour 2 femelle.

 

Edit: je n'ai pas vu que tu avais répondus astro :badmood:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barbus titteya ne sont pas agressifs .

( 1 mâle pour 2 femelles ) .

:rolleyes:

Ah ok, mais j'aurai bien aimé avoir un "banc de poissons" qui se déplace dans le milieu de l'aqua, si je prends par ex 3 mâles et 6 femelles, ils ne vont pas me faire des petits dans tous les coins :Ploufplouf: ?

Et pour les crevettes, je peux en rajouter ou alors ça fera trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras avoir quelques petits si ton bac est hyper touffu..

Et de magnifiques parades entre les mâles!!!

Ciao!!!

Mouais, c'est sûr que ce sont de poissons de milieu d'aqua? Car entre les guppies qui squattent le haut, les colisa qui se cachent et les corydoras qui se fondent dans le décor de fond, bah j'ai l'impression des fois que mon bac est vide ;):Ploufplouf: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...