Aller au contenu

''requestions''


Tiilt

Messages recommandés

on ne m'a pas vraiment repondu a ma question la première fois...on m'a plutuot saluer ;)

donc je la repose:

pourquoi mon male platy chasse toujours une de mes femelles? on dirait qu'il ne l'accèptent pas :yeah: qu'est-ce que je peux faire?

 

et puis encore une petite questions sur les platys, c'est vrai qu'on ne peut pas mettre des platys et des guppy ensemble?? je voudrais plusieurs avis :thumbup:

merci pour els reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par " chasse toujours une de mes femelles " ?

Il la poursuit ?

Il veut sans doute s'accoupler ....

Si ton aqua est grand , tu peux très bien mettre des platys et des guppys ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30litres, on m'a deja dit qu'il était surpeuplé mais je vai biento avoir un nouveau aqua...ca ne se fait pas en un clin d'oeil et il faut de l'argent et de la place...il y a trop de poisson parce que je m'étais référé a la mesure '' un litre d'eau pour un cm de poisson'' mais on m'a dit sur ce forum qu'elle était fausse mais bon en attendant j'ai qd memetout ces poipoi...

le male a 3femelles..., y'en a deux ca va très bien et la troisième il la chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 litre d'eau pour 1 cm de poisson est valable pour les poissons de moins de 5 cm (ensuite on passse à 2 L/cm pour les poissons de 5 à 9cm et 3L/cm pour les plus gros), mais il faut respecter un volume minimal en fonction des caractéristiques de chaque espèce. pour les guppys, il me semble que c'est entre 60 et 80L.

dans ce volume minimal, tu pourra mettre autant de poisson que le calcul L/cm te le permettra. l'idéal étant toujours de se laisser une marge de sécurité, pour le bien être des poissons (il ne faut pas perdre de vue que l'on parle de minimum vital).

a+ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bientot un 60litre (je l'espère...d'après moi il y a 5chances/10) la dedans je pourrai mettre mes 7guppys et mais 4 platys? (+2 danios ;) ''rescapé'')en tout cas se sera toujours mieux que ds le 30 litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...