Aller au contenu

Couple débutant fraichement arrivés sur le forum


DoFuS & XiRa

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le pic de nitrite apparait sous combien de jours ?

Bonjour a vous, bienvenue sur le forum :ph34r: .

 

C'est variable en général entre la 2e et 3e semaines.

 

Edit: j'avais pas vu ta réponse sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te dit pas d'en rajouter maitenant tout doit trouver une persone qui les veux bien sinon tu vas avoir droit as une écatombe de poissons

 

:ph34r: ;) :scared:

 

c'est pas gagné, pour trouver quelqu'un, nous sommes dans une nouvelle régions avec ma femme et nous connaissont personne...

 

Ma femme à coté de moi et en train de paniqué et on sait plus trop quoi faire, à part acheter la malette dès demain et ... voir les résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas indiscrétion de quelle région etes vous .Il se peut qu'il ait un aquariophile sur le forum :ph34r:

Pour éviter l'hécatombe si il en a une,on peut faire quelques changement d'eau ,mais 1/10 du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes de la regions de l'ain (01) plus presisement de Amberieu en Bugey.

 

Nous avons fait une recherche sur les club d'aquariophile et nous en avaons trouver 2 mais qui parraisses, ne plus etre actif....

 

tu Me conseille de changer l'eau 1/10 toutes les semaines et de faire les test dés demain ?

 

L'eau osmoser que l'on nous a parler tout a l'heur, sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau osmosé est une eau zéro nitrate, zéro oligo élément, ph < 6, enfin de 'eau sans rien. je ne connais pas les parametre de l'eau de ta région mais il ne faut pas faire des changement d'eau avec uniquement de l'eau osmosé, c'est minimum 50/50. par contre si l'eau ton eau de conduite contient du clore c'est déconseillé pour l'aquarium. dans ce cas tu remplis un bidon ou un sceau avec de l'eau et tu laisse reposer pendant 24 heures. le clore est volatile il va donc s'évaporer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: ;) :scared:

 

c'est pas gagné, pour trouver quelqu'un, nous sommes dans une nouvelle régions avec ma femme et nous connaissont personne...

 

Ma femme à coté de moi et en train de paniqué et on sait plus trop quoi faire, à part acheter la malette dès demain et ... voir les résultat

Pas d'affolement, tu a un peut de temp pour donner tes possons ils vont pas prendre 15cm dans la nuit.

 

Pour ton eau il faut que tu fasse un test pour savoir si oui ou non tu a besoin d'eau osmosée et quelle quantité.

 

Regarde ici tu peut passé une annonce pour tes poissons, c'est un site aquariophile classé par région.

http://aquadiffusion.frbb.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a vous deux DoFuS & XiRa !!!

 

 

Autre solution prendre un aqua plus grand et attendre que le cycle de l'azote se fasse. :yeah:

 

Pour vos poissons, si c'est un ancistrus c'est plus rassurant qu'un pléco !!! donc no panique :harhar1:

 

Il existe des tests en bandelettes. Perso je prends Easy test de JBL et c'est pas trop mal. Ce sont des tests 5 en 1.

 

C'est vrai que le bulleur ca ne sert à rien sauf en cas de grande chaleur.

 

Avez vous acheté des plantes ?

 

Avez vous bien rincé le gravier avant de le mettre ?

 

Pouvez vous nous mettre des photos de votre aqua svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, nous avons fouiller un peu sur le net, et suivit divers proceder pour identifier, si oui ou non, c est un pleco ou un ancistrus..... c'est un pleco :harhar1:

 

On a acheté 5 plantes uniquement pour commencer mais on pense en rajouter dans des sortes de mousses ou autres pour la reproduction.

 

On a rincer 3 fois le gravier avant de le mettre.

 

Demain on va aller chercher les truc de test et 5 poissons tacheté a mousatches. Deplus on va essayé d echanger le pleco contre un ancistrus... mais sa à pas l'air gagner, quand je l'est eu au téléphone, ils m'ont dit non ! et me l'on répété pendant 15 min.. :yeah:

 

L'ancistrus, peut etre tout seul ? ou il vaut mieu en avoir plusieurs ?

 

Si on a mis un bulleur, cest parce que les poisson resté a la surface, si on le coupe, les poissons se mettent a la surface et gobent la surface, tandis que quand nous mettons le bulleur, les poissons se promenent partout dans l'aquarium.

 

Pour les photos, je vous met sa des que possibles. d ici quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas besoin de mangeur d'escargots,une feuille de salade fera l'affaire.Pour les poissons l'oxygéne est dissous dans l'eau. ;)

Ne mettez si possible de ne mettre aucune déco artificielle(canon ou autres)une belle souche fera l'affaire,une noix de coco coupée en 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...