Aller au contenu

Couple débutant fraichement arrivés sur le forum


DoFuS & XiRa

Messages recommandés

Ou sans faire trop de pub, on trouve des osmoseur pas cher (dans les 40€ avec les ports) sur un site de vente aux enchères en ligne

 

L'eau tiré à l'air bonne: ph 6 th non mesurable

 

:)

Oui mais avec ce genre d'osmoseur, il y a 4 litres d'eau qui partent à l'égout pour avoir 1 litres d'eau osmosé, au final c'est pas rentable, donc je déconseil fortement.

 

Si tu n'a pas d'eeau osmosé c'esr pas dramatique tu laisse reposer l'eau pendant 24 heures dans un seau ou un bidon ouvert pour laisser évaporer le clore.

 

MErci pour les réponse, donc si nous avons biens compris tout les 3 jours, on enleve un peu d'eau et la remplace par de l'eau osmosé ?

pas que de l'eau osmosé, moitié osmosé et moitié conduite, dans votre cas je dirais 10 litres de chaque

 

mais avant tout il faudrait connaitre la valeur des nitrites avant tout changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

As tu arreter le bulleur comme je te l'avais demander ?

 

Test goutes ou bandelettes ?

 

Il faudra surveiller la valeur des NO2 ( nitrite ) tres toxique, ils devraient monté vers le 14 ou 15 environ. et c'est à ce moment là qu'il faudra faire les changement d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sait on la quantité qu'il faut mettre ?

 

Je dirais 1/3 du bac pour commencer si le PH est très haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,pour le Ph de l'eau cela épend des poissons que vous avez.Dans votre cas je pense ,qu'il vous faut un Ph situé de 6,8 à 7.Pour la quantité d'eau osmosée ,il faut savoir le Ph de votre eau de robinet,celle de l'eau osmosée on la connaît.Lorsque vous avez la valisette pour les tests faites les tests Gh,Kh et Ph et nous envisagerons le mélange le plus approprié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de tomber enfin sur un professionnel et un gros gros passionné d'aquariophilie, qui habite a 2 km de chez moi et travail dans une animalerie. J'ai rendez vous avc lui cet aprés midi a son animalerie, ou il va tester mon eau et me donner tout les conseils qu'il faut ^^, Pour le Ph, il ma expliqué que dans ma région, notre eau et de base a se ph et qu'il nous est difficile de baissé le ph. Il ma assuré que pour mes poissons, il y avait pas de soucis pour le moment. Voila, je vous donne de mes nouvelles dans l'aprés midi pour savoir se qu'il ma dit en gros et si cela vous derange pas je vous demanderais confirmation de ces propos, mais je pense pas qu'il y aura de soucis. Biz a tout à lheure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouioui, je vous tiens au courant, enfin meme si c est un vendeur, je l'est eu au téléphone hiers et la premiere choses qui ma dit, c est stop les depenses. Maitenant on va agir correctement.

 

Euh, une derniers questions : les plantes, on peut en mettre combiens max ? Est il dangereux d'en mettre dans notre bac avec ces probleme d'eau ? Car je trouve sa super les plante et surtout la mousse de java et j'aimerais en rajouté un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un professionnel, un vendeur tu veut dire??

 

Oula, ça n'a pourtant pas l'air d'être la même chose malheureusement...

 

Pour l'anecdote, me rendant dans une grande animalerie/supermarché, je demande des renseignements sur les cleithracara maronii.

Plusieurs espèces étaient présente dans le même bac, et il m'a fallut expliquer au vendeur quel poisson correspondait à quelle espèce :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du magasin, le seule truc qu il a fait, il a tester mon eau et a afirmer, qu'il y avait aucun soucis, il ma dit aussi que l eau de chez moi est au ph 8 et donc voila, il ma dit de rien faire, de juste, verifier mon eau de en temps et de la testé. voila

 

PS : il ma dit que les plantes de hier que ma vendu la femme, n'est pas de la mousse de java et que j'en trouverai pas ici dans ma region ^^ sa peut se commander sur le net ou pas ? il ma deconseillé aussi d'en mettre, car sa pollue l'eau, fait plein d'algue et ensuite c'est la merde pour s'en débarasser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il ne vous a pas dit de rajouter de l eau osmosée pour faire baisser le PH ?

 

il ma dit que les plantes de hier que ma vendu la femme, n'est pas de la mousse de java et que j'en trouverai pas ici dans ma region ^^ sa peut se commander sur le net ou pas ?

 

Bizarre ça :rolleyes: Vous avez une photos des plantes ? Tu peux en trouver à ce lien

http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=313

 

Je ne pense pas que ça pollue l eau si vous la fixez correctement et si vous nettoyez votre bac ;)

 

Tenez nous au courant SVP ?

 

:yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DoFuS & XiRa ,la politesse m'empêche de dire,ce que je pense de cette personne.Il va prendre les choses "en main", mais il laisse le Ph8.Je voudrais que l'on m'explique,enfin il est payé au pourcentage vendu :rolleyes:

pour la mousse de java

http://images.google.be/images?q=mousse+de...a=N&ndsp=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du magasin, le seule truc qu il a fait, il a tester mon eau et a afirmer, qu'il y avait aucun soucis, il ma dit aussi que l eau de chez moi est au ph 8 et donc voila, il ma dit de rien faire, de juste, verifier mon eau de en temps et de la testé. voila

 

PS : il ma dit que les plantes de hier que ma vendu la femme, n'est pas de la mousse de java et que j'en trouverai pas ici dans ma region ^^ sa peut se commander sur le net ou pas ? il ma deconseillé aussi d'en mettre, car sa pollue l'eau, fait plein d'algue et ensuite c'est la merde pour s'en débarasser ...

Dans un sens il na pas tort, c'est vrais que la mousse de java "atrape" toutes les merdes il suffit de tailler et de la nettoyer pour évité ce probleme.

 

Pour s'en débarasser il faut éviter de la jeter dans les toilettes ou le lavabo, elle est capaple de se développé méme dans les canalisations et de tout boucher a long terme. Moi je m'en débarasse en faisant des heureux, j'en donne régulierement a des gens, dommage que tu habite loins :thumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas l'envoyer par la poste ? moi ca m'interesserai. Bien sur je paie, car rien n'est gratuit !!!

Franchement c'est pas que je veut pas mais la poste sa ma fatigue, faire la queue 2 heures pour envoyer un paquet :dribble: .

 

Si un jour je suis obliger d'y aller pour autre chose je ten ferrais passer un gros morceau avec quelque ampulaires, ya pas de suchis ;) .

 

c'était quoi le slogant?? "Bouger avec la poste" non ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...