Aller au contenu

Couple débutant fraichement arrivés sur le forum


DoFuS & XiRa

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Avec une eau douce et basique

tu n'agiras pas directement sur le pH mais sur la dureté carbonatée de l'eau que tu vas diminuer en mélangeant l'eau de ton aquarium à une eau déminéralisée. (L'injection de dioxyde de carbone peut dans certains cas t'aider à diminuer le pH, mais il faut toujours garder à l'esprit que ce n'est pas son objectif).

 

- dans le cas d'une eau douce, qu'elle soit à tendance acide et que tu désires diminuer le pH encore plus, ou qu'elle soit à tendance basique, tu peux filtrer sur tourbe. Dans un tel cas, la tourbe permet non seulement de diminuer le pH, mais aussi elle donne à l'eau une sorte de "pouvoir tampon acide" : c'est-à-dire qu'elle garantit une certaine stabilité de l'acidité.

 

Mais on n'utilisera pas la filtration sur tourbe pour diminuer le pH d'une eau dure ! On l'aura compris : elle se révèle sans efficacité dans un tel cas

:harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, mais je comprend pas tout, peut tu m'expliqué se que je dois faire pour baisser le taux de nitrite et Ph ? t'es explication sont un peu trop techniques... Dois je mettre de la tourbe et de l'eau osmoser ?

 

Bonsoir 'DoFuS & XiRa'

Tu as refait les tests de nitrites et nitrates depuis le 9 novembre ?

Si tu as toujours des nitrites, il faudrait peut être faire un changement d'eau (eau du robinet + eau osmosée).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,contôlé le Ph faites un test ;)

 

Yeah, l eau osmosée, c est génial pour faire baisser le PH.

 

Tenez nous au courant SVP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...