Aller au contenu

Couple débutant fraichement arrivés sur le forum


DoFuS & XiRa

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

26/27 degrès

Pourquoi Scato, faut il évité les decorations en plastiques ?

baisse ta température de 1° 25/26 suffit amplement

 

Pour les déco, comme l'a dit astro c'est une question de gout, moi j'ai une épave depuis le début et mes kulhis adorent

 

Astro, ma femme me demande si c'est ta photo personnelle ton avatar ?
a d'autre :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour tout le monde, on a quelques nouvelles questions, désolé de vous embetez à nouveaux :

 

-- A La surface de l'eau et dans l'eau, j'ai plein de particule qui se promenent ? est ce normale ?

 

-- Les Guppys ont il l 'habitude de rester pas mal en surface ?

 

-- La mousse du filtre, il faut la nettoyer tout les combien de temps ?

 

-- Le vendeur ma fait mettre dans mon systeme de filtrage, des petits ronds en ceramiques ( des tubes), est se utile ?

 

Nous avons quelques plantes qui pourrissent, leurs feuilles devienent marrons, on les a coupé, avons nous eu raisons ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir vos photos !!! c'est pas mal pour un début.

 

Vous avez mis combien de cm de gravier ??? parce que sur la photo ca donne l'impression que ca fait 10 cm ??? Avez vous fait une pente dans votre aqua ? Je m'explique : derriere ca doit etre plus elevé que devant = pente ?

 

La température de mon aqua est entre 24 et 25 °C.

 

Les particules a la surface sont surement la formation des bactéries ce qui est bon signe et que ton cycle commence a se faire.

 

Mes guppys aiment bien etre a la surface surtout dans la lignée du rejet de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ronds en ceramiques ce sont des nouilles qui doivent etre mis dans un bas et placé au fond. Oui c'est utile et recommandé.

 

Pour les plantes avez vous retaillé les tiges, enlevés les attaches de fils ou plombs ? enfin ce qui les entourait lors de l'achat.

Enlevez les feuilles marrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. trop tard, Nous venont de nettoyer les tubes en céramiques, mais promis on ne les laves plus.

 

Pour les plantes, on les a biens nettoyées et enlevées la mousse avant de les mettres dans le bassins.

 

Pour les guppy,nous avons pas de soucis à nous faire, nous avaons lu sur des forum que sa peut venir du nitrite .... est vrai ?

 

La mousse du filtre, doit etre nettoyer tout les combiens ?

 

On doit leurs donner à manger plusieurs fois ou pas dans la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous DoFuS & XiRa

 

ah les vendeurs de poissons !! Le commerce est une longue histoire :yeah:

 

Pour le filtre ne sachant vraiement quel modele vous avez c'est pas facile de vous conseiller, mais la ouate (mousse blanche) se change toute les semaines, les nouilles sont faites pour acceuillir les bacteries donc comme ça a dejà été dit, faut pas laver, c'est ces bacteries qui (je raccourcis) mangent les nitrites :clap:

 

La nourriture, vous pouvez donner en 2 fois mais vraiement pas beaucoup, faut pas oublier qu'ils sont pas gros, et le surplus de nourriture ne fait que monter les nitrites

 

Sinon pour le retour des poissons faut essayer d'insister sur le fait que vous avez acheté les poissons sur leurs conseils qui se sont révélés foireux, alors à eux d'assumer et non à vous, mais c'est pas gagné (negociez l'avoir peut etre ?) ; monter le ton juste pour que les autres cleints entendent est du plus bel effet un samedi à l'heure de pointe ;)

 

Le botia c'est un classique, on te dit qu'il mange les escargots tout ça, sans te parler de sa taille...

 

Et pour l'avatar d'astro, t'inquiète ça fait le même effet à tous le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y allons à 18heure pour l echange des possoins et surtout pour recupérer les test pour l'eau, dés qu'il sont fait, je vous mais les résultat sur le forum, pour nous donner vos avis. Encore une question, Nous avons beaucoup de particules non identifié qui se promene dans l'eau, est-ce normale ? Nous nous affolons peut etre pour riens.... mais on prefere demander conseil à des gens biens informés.

 

Encore des questions, le rejet de la pompe, doit-on le mettre dans un sens particulier ou n'importe comment ?

 

Bitnik, nous n'avons pas de mousse blanche, mais un bloc de mousse bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal et de dirigé le rejet horizontalement un 1 cm en dessous de l'eau ce qui permet un meilleur brassage de l'eau et qui évitera ce dépot blanc.

 

La mousse dans le filtre est de la ouate achetes en si tu n'en a pas.

 

C'est trés dengereux de lavé les céramiques surtout sur un bac récent, fait toi faire un avoir ou un remboursement mais pas un échange, attend encore un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on parler de rembousement, bien sur, on va essayé.

 

On ne savait pas pour les céramiques ;) de plus le vendeur nous avais dit de les nettoyer de temps en temps

 

Pour la mousse, on en a de la bleue, un gros cube.

 

Merci pour le jet, on le fait dessuite.

 

La question est un peu prématuré mais que peut on faitre pour faire baissé le nitrite d'un aquarium?

 

Nous avons lus sur le net que si nos guppys resté à la surface, c'était dut au nitrite qui avait un taux élévé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire baisser les nitrites t'as pas beucoup le choix c'est de faire des changement d'eau régulié tous les 3 jours avec de l'eau ne contenant pas de clore et de preference sans nitrate. mais avant tout il faut connaitre les résultat des test d'eau.

 

Le filtre il faut nettoyer 1/2 ou 1/3 suivant les filtres tous le deux mois environ et toujours avec de l'eau ne contenant pas de clore. Moi j'utilise de l'eau du bac, je rince une masse filtrante sur 2 ou sur 3 suivant le filtre et je remplace le perlon ( sorte de mousse blanche )

 

En se qui concerne la nouriture des poissons c'est une à deux fois par jours, il faut leurs donner en petites qunatité et tout doit être mangé au bout de 2 minutes, car tout ce qui tombe on fond est souvent perdu et va poluer ton bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sans faire trop de pub, on trouve des osmoseur pas cher (dans les 40€ avec les ports) sur un site de vente aux enchères en ligne

 

L'eau tiré à l'air bonne: ph 6 th non mesurable

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans un premier temps changement très regulier (donc apport d'eau neuve sans nitrites)

en attendant que des bacteries se devellopent pour evacuer les nitrites

Leur causes sont toutes les polutions de ton bac, à commencer par les poissons qui se "lachent" en plein aquarium les saloupiots !

Dans un bac neuf, après 3 semaines (environ) avec les dechets des plantes, des bacteries se seraient devellopées dans le filtre

Puis l'introduction progressive des poissons (et donc des déchets) aurait permis à cette colonie de bactéries de se multiplier pour compenser ce surplus de polution.. l'equilibre du bac en gros

Après les produits sont censés introduire des bactéries mais comme la plupart des aquariophiles de ce site, je prefere laisser faire la nature plutôt que la chimie industrielle, qui me semble d'ailleurs assez peu efficace...

 

mais à terme malgré tout des changements d'eau partiel reguliers

moi j'ai des cichlidés assez exigeant donc je change 10% toutes les semaines par ex

 

allez faire des tests dès que possible, ça permettra de mieux cerner vos besoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...