Aller au contenu

remise en route de mon 600 l


lemouls

Messages recommandés

Salut à tous, après une longue absence, me revoilà.

J’ai été obligé de stopper mon 600 l pour cause de travaux, les travaux sont sur le point de se terminer, et je commence donc à réfléchir à l'installation du bac.

C'est pour cela que je souhaiterai solliciter votre aide, l'installation était vétuste, je veux donc tout changer: chauffage, filtration, éclairage, décor, poissons, etc., ... .

Alors, que me conseillez-vous. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait je me pose beaucoup de questions sur le système de filtration essentiellement, dois je investir dans une pompe externe (est ce valable ou pas).

la filtration se faisait pour le moment par un bac interne, avec des filtres mousses, des nouilles et une pompe toute simple.

mais à mon avis ça ne suffisait pas.

alors je pensai enlever le bac inerne et remplacer le tout par une pompe externe, qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lemoul,il s'avère exact ,que la filtration externe a ses avantages.Le seul problème le prix as tu déjà pris des renseignements concernant celui-ci.Il te faut compter sur un filtre de 1800 à 2000 litres/heure :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai regarde la amrque EHEIM, et ça tappe!!!!!!!!!!

c'est pour cela que je voulais être sûr de l'éfficacité de ce produit, si l'entretient des filtres est facile, et surtout si la filtration est efficace. j'ai pu lire que la durée de vie de ces appareils était très longue. est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pq plus estetique j'ai un bac as décantation dans le 550 et on ne las vois pas ( camoubler pas des plantes donc ont peux faire avec sinon pour la puissances sa dépent un potte as dans son 360 litres une pompe de 1200 litres heures ( bac as décantation ) c'est une question de gout et des moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné sur plusieurs marques:(tetra 1200l/h, eheim 1050 l/h, jbl 1200 l/h, hagen 3500 l/h, et rena 1350 ou 1550 l/h).

tetra et jbl volume aqua max 500 l.

eheim pro II 2028 et Rena XP3 volume max 600 l.

Je serai pas mal tenté par le tetra EX 1200, mais le volume maxi est donné pour un 500l, et je possède un 600 l.

 

on m'a dit qu'il fallait compter 3 fois le volume de l'aqua soit 3x600l = 1800 l/h et toutes ces pompes sont en dessous (sauf le hagen qui est pévue pour un 1500l).

 

Si quelqu'un possède un de ces filtres, j'aimerai avoir son avis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lemouls ;)

J'ai un aqua de 500 litres , il était vendu avec une " Réna XP3 " ( 1350 l/h ) .

Depuis , j'en ai pris une deuxième , celà me fait donc 2 x 1350 l/h .

Tout dépend de ta population ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bon ça y est, j'ai fait mon choix, j'ai investit sur la "rena XP3", j'ai mis le substrat, le sable la déco et les plantes, puis j'ai unstallé mon filtre externe, c'set bon ça tourne.

je vis laisser faire pendant 1.5 mois, puis les poissons, sur lesquel je ne suis pas encore fixés.

je mets les photos d'ici la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis preneur de conseil en ce qui concerne la future population de mon bac.

En effet je suis en train d'étudier la possibilité de mettre des discus.

si qqun peut me donner des conseils: nbre, compatibilité avec quels autres poissons, paramètres de l'eau, ... etc.

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...