Aller au contenu

filtre sur tourbe


muraine

Messages recommandés

bjr voila

 

j'ai un ph de 7.5 et je voudrait le descendre as 6.8 ou 7 maximum pour un aqua de 360 litres est-ce que avec 1.1 litres de tourbe j'ai asser ou pas ??? et je dois les changer tt les mois ou au bout de combien de temps ?? merci

 

p.s je n'utiliserai pas d'eau osmoser donc ses pour laisser ( la tourbe ) tt le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souvies bien, il faut le changer tous les six mois de moitié. attention tout comme les racines, l'eau devient ambree. niveau quantité par contre je ne me rapelle plus.

perso j'ai arreté car je ne trouvais pas l'action tres probante. a confirmer mais il me semble qu'il faut aussi du co2, beaucoup d'eclairage et de plantes pour que tout marche bien, mais a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

j'avais une question aussi concernant la tourbe. (Excuse-moi muraine je squatte ton sujet). Je vais bientôt recevoir un filtre externe JBL et j'ai vu que pour la population de poissons que je voudrais ( rami) il faut filtrer sur tourbe. Mais je ne sais pas dans quel panier la placer. Ou faut-il la mettre?

 

Une autre question, quand on fait bouillir une racine avant de la mettre dans un bac, l'eau utilisée pour la faire bouillir devient ambrée. Peut-on utilisée cette eau ambrée pour la mettre dans l'aquarium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gart .. ;)

Lorsque tu fais bouillir une racine , l'eau ne devient pas ambrée , mais marron ..

On ne peut donc l'utiliser ..

Au sujet de la tourbe dans le filtre , tu la mets après la filtration normale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Confondre la couleur de l'eau, honte à moi.

Donc en bas les nouilles, au dessus la mouse, ensuite la mousse avec au milieu la tourbe. Je me trompe peut etre mais en gros c'est ca? Merci pour ta réponse Astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question (par curiosité) mais heu faire bouillir une racine c'est pour lui faire perdre le tanin (enfin evité la coloration de l'eau) non ? Pourquoi vouloir la netoyer du tanin si c'est pour remettre l'eau coloré qui a servit à la "netoyer" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir la netoyer du tanin si c'est pour remettre l'eau coloré qui a servit à la "netoyer" ?

Ben en fait je me suis trompé car je pensais que l'eau etait ambrée. Et donc l'utilisée en plus de la filtration sur tourbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,il faut etre ,patiente ,car ça vas pas dessendre ,d'un seul coup.....si tu as pas ,beaucoup de moyen ,pour du co2 ,il escite des comprime ,a mettre ,dans l'aquarium...qui s'apelle ,sanoplant de hobby ......2 comprimer par semaine ou tous les 15 jours d'aiderer , je pensse beaucoup...bon courages ,car ,moi aussi ,j'ai passer ,par la........................bonne soiree.......... :harhar1: :giveup: :giveup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...