Aller au contenu

Le monde merveilleux d'Hideki ^^


hideki

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hideki pourrait tu me donner ton avis? J'ai une idée (quand j'aurais un bac plus grand du genre 400L min asiatique). Un aquarium avec des bambou dedans, le genre que l'on voit dans les films se déroulant en Asie.. Alors du bambou planté dans le sol nutritif le sommet qui sort de l'aqua et que des poissons asiatiques.. C'est possible? Ca donnerait bien a ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On peut tres bien achete des plantes par correspondance.

Si l'emballage est bien fait, une plante supporte sans difficulte un transport de plusieurs millier de Km (elles viennent d'ou a votre avis les plantes en vente ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai pris une Lilaeopsis Novaezelandiae.. Ca pousse bien? J'ai sépare la plante en plusieur morceau.. Et euhhh.. Il semble que sa division se fasse par stolons.. J'espere ne pas lui avoir fait mal en la séparant aux racines... <_< Non c'est bon j'avais pas vu qu'elle été dans ton article.. Donc je lui ai rien fait de mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop quelques nouvelles de mon 60L avant d'attaquer les partiels :

 

ajout du kit dennerle crystal line 125, je rencontre un petit soucis avec le diffuseur, donc je vais le renvoyer, ça marche quand même mais ce n'est pas parfait à mon gout ... donc on verra suite à l'échange ce que ça donne ... bref

 

sinon toujours dans un soucis de visibilité, j'ai déplacé le chauffage à droite du bac, et au fond à gauche j'ai placé l'aspiration du filtre, je pensais que l'eau serait peut être un poil moins limpide mais RAS de ce côté là ouf !!

 

au niveau de la plantation, j'ai éclaircit un peu le devant du bac en arrachant (sauvagement il faut le dire) un peu d'eleocharis et d'HC ...

pour la forme en générale, elle correspond un peu plus à mes attentes, il manque juste un peu de hauteur à la rotala rotundifolia (à droite)

à voir par la suite ^^

 

bref place aux photos, je me suis laché là dessus ^^

 

le bac :

 

img4317ul2.jpg

 

img4317jb6.th.jpg

 

 

vue centrale :

 

img4267vo6.th.jpg

 

 

Rotala indica vue de dessus :

 

img4257co1.th.jpg

 

 

Rotala rotundifolia, Rotala sp green, Ludwigia arcuata, vue de dessus :

 

img4259ld3.th.jpg

 

 

Petite vue du massif de gauche :

 

img4274un1.th.jpg

 

 

Quelques Red cherry, prises avec l'aide de ma copine :( :

 

img3930zl4.th.jpg

 

img4606gd6.th.jpg

 

img4102ui5.th.jpg

 

 

voilà voilà pour les photos, je me suis un peu laché je dois avouer :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Voilà je crois que je tiens la version finale de mon 60L donc je vous en fait profiter !! La forme correspond enfin à ce que je souhaitais !!

 

Au passage j'ai enlevé mon poster noir et testé avec un fond blanc, et je trouve que le bac rend beaucoup mieux ainsi, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

 

 

img4887vs8.jpg

 

img4887nd5.th.jpg

 

 

Pour plus d'informations sur ce bac je vous invite à lire l'article qui lui est consacré (description, évolution) : ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...