Aller au contenu

Le monde merveilleux d'Hideki ^^


hideki

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...

aller hop ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de ce bac (ni de nouvelles tout court)

je ne suis pas très inspiré en ce moment, donc pas de modifications, j'ai juste mis de la nesea pedicillata à pousser, on verra par la suite quand je referais le bac ...

pour l'instant grosse baisse de motivation, et pas vraiment le temps donc ça stagne ... on verra si l'envie reviens plus tard ...

 

en ce moment ça se résume à : taille, engrais, changement d'eau quand j'ai le temps

 

img5046tf1.th.jpg

 

img5046xv8.jpg

 

photos bonus :

 

img5049oy7.th.jpg

 

img5050sx8.th.jpg

 

img5051pf2.th.jpg

 

img5054wi1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifiques tes bacs, Hideki :rolleyes:

 

Quand je regarde les miens, c est pas tout à fait le même style de plantations :thumbup:

 

Ca doit être un sacré boulot mêlé à un don artistique

 

Bravo, fais nous encore rêver STP

 

:harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et nooooooon je ne suis pas mort :roll:

des petites nouvelles de ce bac ...

pas de grand changement, la rotala sp. green a eu du mal à repartir lors de la dernière taille par rapport à la photo précédente (enfin entre temps j'ai taillé pas mal de fois ;)) sinon ajout d'utricularia graminifolia au centre du bac mélangée à l'HC, ça rend pas mal en vrai, sur photo ça ne se voit pas trop ... dommage ...

 

à mon avis ce seront les dernières photos de ce bac ... j'ai un petit regain de motivation en termes de bacs plantés donc je vais essayer de le refaire, mais bon ça m'embête un peu car j'étais assez content de moi sur ce bac et je me demande si je vais réussir à faire mieux :shock:

 

 

fond blanc :

 

60lfondblancfp1.th.jpg

 

 

fond bleu :

 

60lfondbleusr4.th.jpg

 

 

fond noir :

 

60lfondnoirpn2.th.jpg

 

 

alors, avec quel fond vous préférez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus chouette Hideki ;)

 

Perso, j aime bien le fond bleu pour l authenticité d un fond d eau, mais le noir fait ressortir les couleurs :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous ^^

 

pour répondre à la question posée : bien entretenu il n'y a pas besoin d'aspirer le sol ...

 

sur aucuns de mes bacs je syphonne le fond ... de toute façon je ne peux pas il y a des plantes partout :minifish:

 

le truc c'est de ne pas mettre trop à manger qu'il n'y ait pas de nourriture qui tombe au fond et qui pourrissent, ou que les poissons mangent trop et fassent plein d'excréments (c'est pas bon pour eux de trop manger).

 

après une filtration adaptée pour aspirer les déchets, des escargots melanoides qui enfouissent une partie des déchets, et le tour est joué :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part, observation en milieu naturel effectuée, (excusez moi, je n'ai pas noté ma source), que par peur de pollution, il arrivait fréquemment que nous sous-alimentions nos poissons. C'est peut-être à méditer. Est-ce que nous optons pour le moindre mal entre la malnutrition et la pollution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part, observation en milieu naturel effectuée, (excusez moi, je n'ai pas noté ma source), que par peur de pollution, il arrivait fréquemment que nous sous-alimentions nos poissons. C'est peut-être à méditer. Est-ce que nous optons pour le moindre mal entre la malnutrition et la pollution ?

 

pour ma part je donne une à deux fois par jour à manger, mais je veille à ce que tout soit mangé et rien ne tombe au sol, sinon ça va pourrir dans les plantes, quitte à distribuer en plusieurs fois ...

je ne pense pas que mes poissons soient sous nourris, je dirais même qu'ils le sont trop, il suffit de regarder le bide énorme de mes néons noirs :minifish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi, notamment quand il y a plein de plantes pour absorber les nitrates et phosphates produits.

mais bon comme ces deux éléments sont importants dans le cadre d'un bac planté comme je fais, je préfère les doser scrupuleusement pour éviter tout risque d'algues ...

 

après chacun sa méthode :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, c'est peutêtre une coincidence mais depuis que j'ai mes crevettes japonica, hormis les excréments je n'ai plus rien à aspirer au sol et lors des tests No2 et No3 ils sont à zéro. pas de pollution. faut dire qu'elles n'arrêtent pas et j'adore les voir nager dans tout le bac on dirait des locomotives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ce n'est pas une coïncidence, tes crevettes se nourrissent des débris en tous genre qui peuplaient le fond de ton aquarium auparavant (ceux que tu aspirais).

Bien entendu, elles ne vont pas se nourrir des excréments des poissons (les seuls que tu aspires désormais).

Moins il y a de déchets organiques, moins il y a d'éléments azotés dans l'eau (nitrites, puis nitrates) et le peu de nitrates qui s'en dégage est absorbé en grande partie par les plantes.

Ton bac a trouvé une forme d'équilibre.

C'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ce n'est pas une coïncidence, tes crevettes se nourrissent des débris en tous genre qui peuplaient le fond de ton aquarium auparavant (ceux que tu aspirais).

Bien entendu, elles ne vont pas se nourrir des excréments des poissons (les seuls que tu aspires désormais).

Moins il y a de déchets organiques, moins il y a d'éléments azotés dans l'eau (nitrites, puis nitrates) et le peu de nitrates qui s'en dégage est absorbé en grande partie par les plantes.

Ton bac a trouvé une forme d'équilibre.

C'est une bonne nouvelle.

 

 

YOUPI!!! tant mieux alors si mon bac est équilibré, un stress en moins lol et oui c'est une bonne nouvelle!! merci Mhymir! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je vois ça et que je suis motivée pour rien en ce moment :

 

Ca me donne envie de plaquer tous mes aquariums... C'est extremement laid par rapport à ça :'(

 

Bravo en tout cas !

 

je sais ce que tu ressens moi aussi il m'arrive de vouloir tout arrêter car il y a toujours qq chose qui arrive mais bon c qu'une passade je viens sur le forum et l'envie de continuer me reprends; je suis sûre que t bacs sont tops Lilli18 allez courage ça ira mieux demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que tu ressens moi aussi il m'arrive de vouloir tout arrêter car il y a toujours qq chose qui arrive mais bon c qu'une passade je viens sur le forum et l'envie de continuer me reprends; je suis sûre que t bacs sont tops Lilli18 allez courage ça ira mieux demain!

 

Hé, les enfants, faut pas tout plaquer parce qu il y a des soucis, ils faut au contraire persévérer, ça paye toujours.

 

Et puis, j ai arrêté de "complexer" avec mes bacs, ils sont jolis et je les aime bien. Je sais que je n aurais jamais de bacs comme ceux de Hideki et, c est pas grave.

 

On doit être fier de ce que l on fait et c est très bien comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, les enfants, faut pas tout plaquer parce qu il y a des soucis, ils faut au contraire persévérer, ça paye toujours.

 

Et puis, j ai arrêté de "complexer" avec mes bacs, ils sont jolis et je les aime bien. Je sais que je n aurais jamais de bacs comme ceux de Hideki et, c est pas grave.

 

On doit être fier de ce que l on fait et c est très bien comme ça ;)

 

oui je sais vénus mais quand tu passes ton temps et à dépenser de l'argent pour faire tout comme il faut et qu'il y a tjrs qq chose qui cloche tu en retires aucune satisfaction. au mieux tu te dis que c pas ton truc au pire tu te dis que tu es une imcompétente. et puis.... et puis tu viens sur le forum qui te trouve une solution, qui te remonte le moral, qui te soutient et c repartit pour un tour...

 

VIVE LE FORUM!!! merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...