Aller au contenu

Le monde merveilleux d'Hideki ^^


hideki

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'important, c'est d'essayer de maintenir des conditions de vie proches de l'idéal pour les habitants animaux ou végétaux de nos bacs.

 

Pour le côté esthétique, faisons de notre mieux mais rappelez-vous que l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupppps loin de moi l'envie de vouloir démotiver quelqu'un !!

 

je connais ça aussi les périodes de démotivation, d'ailleurs j'y suis encore un peu, enfin j'essaye de me remotiver à nouveau ...

il ne faut pas baisser les bras au premier obstacle venu mais l'affronter et passer outre ^^ (oh c'est beau ce que je dis ;) )

 

et pour reprendre Mhymir, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, et c'est ce qui permet de garder sa motivation dans un sens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupppps loin de moi l'envie de vouloir démotiver quelqu'un !!

 

je connais ça aussi les périodes de démotivation, d'ailleurs j'y suis encore un peu, enfin j'essaye de me remotiver à nouveau ...

il ne faut pas baisser les bras au premier obstacle venu mais l'affronter et passer outre ^^ (oh c'est beau ce que je dis ;) )

 

et pour reprendre Mhymir, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, et c'est ce qui permet de garder sa motivation dans un sens !!

 

non, non tu ne démotive personne au contraire on est en admiration devant tes bacs, c'est juste qu'on aimerait être en admiration devant les nôtres lol, tu as raison de montrer tes bacs ils en valent le coup. félicitations hideki et longue vie à tes bacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Youpla !!

 

 

quelques nouvelles après mon retour de vacances ^^

 

Voici donc le 450L nouvelle version : retours aux plantes et aux couleurs comme je les aime :rolleyes:

 

Photos prises à l'arrache mais je ne résistais pas à l'envie de vous le montrer <_< ;)

 

img5699av2.th.jpg

 

img5700ol2.th.jpg

 

img5701ju5.th.jpg

 

img5702ld0.th.jpg

 

certaines plantes ne sont pas totalement visibles encore (notamment les bacopa et l'alternanthera) et certains massifs sont encore à densifier !!

la forme générale devrait ressembler à cela en plus haut, il faudra juste synchroniser les tailles, je ne prévois pas de changements dans l'immédiat ...

petit soucis avec la nesea pedicilata tout à droite, le blyxa est remonté en surface toute la semaine (saleté de poissons !!) du coup elle s'est retrouvée à l'ombre et fait un peu la tronche !!

 

 

aventure à suivre ;)

 

ps : un modo pour déplacer le sujet dans la section "présentation des bacs" ? ou alors il reste ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je n'ai honte de rien en ce moment !! :rolleyes:

 

après le 450L nouvelle version voici le 60L !

 

donc pour ne pas avoir été là et avoir préparé mes doses d'engrais à l'arrache pour une semaine, et bah comme je m'y attendais j'ai eu droit à quelques algues pinceaux (grises :shock: ) (surtout sur le blyxa et l'utricularia)

Pour les algues je vais m'amuser à tailler les brins d'utricularia les plus touchées et idem pour les feuilles de blyxa, gros changement d'eau et réduction de la fertilisation et ça devrait le faire

 

sinon le reste semble bien se porter, ça pousse bien, encore un peu de densification à faire et laisser pousser le tapis ... rien de transcendant au final mais je n'étais pas trop inspiré quand je l'ai refais il y a quelques semaines <_< ;)

 

ps : ne vous inquiétez pas pour le "poster" de fond, j'en mettrais un vrai ensuite !!

 

le défi du bac était surtout d'avoir un beau tapis d'utricularia (mais là il a un peu souffert mais je ne perd pas espoir ^^)

 

img5705rf1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, Hideki, comment s appellent les plantes roses du fond STP ? Sont-elles faciles d entretien ?

 

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, Hideki, comment s appellent les plantes roses du fond STP ? Sont-elles faciles d entretien ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, Hideki, comment s appellent les plantes roses du fond STP ? Sont-elles faciles d entretien ?

 

Merci ;)

 

les plantes du fond il s'agit de rotala indica, très proche de la rotala rotundifolia mais avec des feuilles légèrement plus allongées et colorées.

enfin dans le tas il y a un peu de ludwigia artcuata également !

sinon pour la rotala niveau entretien elle n'est pas très difficile, enfin le classique co2 et engrais et bon éclairage pour qu'elle soit vraiment belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tes deux bacs sont très très jolis !

 

J'ai lu ici que le fait d'avoir beaucoup de plantes empechait la prolifération d'algues.

Comment se fait il que tu as eu des algues avec un bac aussi planté ?

 

J'aime bien le sol du 56L. S'agit il d'un substrat type FloraBase ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sol du 60L il s'agit d'un mélange de flourite (le red) et de quartz noir

 

pour les algues malgré la densité de plantes (quoi que dans ce bac il n'y en a pas beaucoup), comme l'a dit Mhymir il s'agit d'un mauvais dosage dans la fertilisation, j'étais partis plus d'une semaine, j'avais laissé des fioles d'engrais toutes prêtes pour mon absence, mais j'ai du mal doser un des engrais du coup une semaine avec un mauvais dosage et sans changement d'eau pour réajuster le tir, et bah les algues se développent très vite, et vu l'éclairage intense un écart ne pardonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plantes du fond il s'agit de rotala indica, très proche de la rotala rotundifolia mais avec des feuilles légèrement plus allongées et colorées.

enfin dans le tas il y a un peu de ludwigia artcuata également !

sinon pour la rotala niveau entretien elle n'est pas très difficile, enfin le classique co2 et engrais et bon éclairage pour qu'elle soit vraiment belle

 

Merci pour l info, Hideki. Je vais voir si j en trouve par ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le GDBP que les bacs plantés demandaient une attention (et un investissement) encore plus grande au niveau des paramètres et des changements d'eau qu'un bac classiquement planté.

 

On vient d'en avoir l'exemple.

 

hum niveau paramètres par contre je ne suis pas un bon exemple vu que je ne test jamais l'eau ^^

 

sinon je dirais que sur un bac planté, il faut voir suivant le volume du bac aussi, idem que sur un bac classique, plus le volume est important et plus l'équilibre sera stable, donc un écart ne sera pas forcément sanctionné dans le cadre d'un gros volume comme sur un petit comme ça a été mon cas ...

 

 

pour vénus si tu es patient(e) si tu n'en trouve pas, j'aurais peut être quelques boutures à t'envoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vénus si tu es patient(e) si tu n'en trouve pas, j'aurais peut être quelques boutures à t'envoyer

 

Merci hideki, je vais chercher et..... sinon, je suis très patiente, pas de soucis. Au cas où je n en trouve pas, je te contacte par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller hop des photos de meilleure qualité normalement ^^

 

pour la forme générale des deux bacs en fait plus je les regarde et plus je me rend compte que ça ne correspond pas à ce que je veux, mais bon ça permettra de laisser une trace des évolutions :clapping:

 

le 60L : (avec un vrai poster au passage ^^)

 

img5710jc9.th.jpg

 

 

le 450L :

 

img5721nn3.th.jpg

 

voilà voilà ^^

après les partiels je m'y met à fond :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait renommer ce topic : Le monde merveilleux d'Hideki ^^

 

Totalement d accord avec toi et, en plus ça sonne bien, je trouve :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...