Aller au contenu

je debute


harry

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis harry est je debute en aquariophilie,

j'ai trouvé un aquarium de 120L sur e bay pour 50 euros avec le meuble mais je voudrais avoir quelque renseignement car je possede 2 voile de chine et se serais pour savoir combien de poisson je peut metre dans un bac comme comme ca? et aussi quel type de poisson je peut metre avec mes voile de chine.

l'aquarium et tout equipé filte pompe bulleur etc...

mes voile de chine aimerait il l'eau "chaude"? et aussi la la compatibilité avec d'autre poisson?

merci pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour et bienvenue

laisse que tes 2 voile de chine ; ton bac est dejas trop petit pour eux ; il aurrait fallu un 200 voir 250l pour tes 2 poipoi ; ensuite c est 50l par poipoi a partir de 200l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harry, bienvenue ici. Sache que ce forum est trés actif, tu peux poser tes questions et a 99% on te repondra. En tout cas bonne acquisition pour ton bac, je trouve sa dommage de mettre que 2 voile de chine dedans car tu aurais pu en mettre pas mal d'autre a la place. Mais la pour le moment laisse que les 2 voiles de chine aprés tu verras si il leur arrive un probleme. Comme tu viens d'avoir ton bac, je pense que tu va devoir respecter le cycle a faire comme tout début c'est à dire mettre ton bac en eau et attendre 3 à 4 semaine avant de mettre tes poissons dedans car il va y avoir un pic de nitrite trés fort et si tes poissons sont dedans ils risquent fortement de mourir. Meme si se sont des poissons d'eau froide je pense que tu va devoir respecter cela mais attends l'avis des expérimentés. Bonne continuation a toi Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le net que les poisson rouge "chinois" avez été tellement croisé qu'ils préférait une eau légérement chaude (20 °C voir 22 °C) quand a 2 voile de chine dans un 120L meme si le volume est légérement petit il réguleront leur taille.. Je connais quelqu'un qui faisait "vivre" (c'est a dire qu'elle vivait) des carpes, des perches et tout ce que l'ont peut trouver dans les lac dans un 400L avec une méchante tortue, un gros ancitrus taille max et des carpes Koi et elle vivaient bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous Harry :)

Il faut que tu fasses un choix , soit poissons d'eau froide , soit poissons d'eau chaude .

Dans 120 litres , tu peux mettre au maximum trois voiles de Chine .

 

Kevin ----> ce n'est pas parce que tu connais quelqu'un qui fait " vivre " des carpes , des perches dans 400 litres que c'est un bon exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un bon exemple je sais.. :) Mai n'empeche que l'aqua, l'eau c'était celle du lac et que les poissons ne mourraient pas! ;) Euh... Et les poisson rouge j'en ai tenu un dans un bocal :bangin: (C'EST PAS BIEN!) il a tenu (1 an) jusqu'a que je le mette dans un autre aqua de 20L avec un autre voile de chine, manque de chance le voile de chine s'avéra malade la maladie se propagea et le pauvre PR mourrut en attrapant la maladie de l'autre (un filet cotonneux).. Sniff!! N'empeche que a cette époque je ne me connaisai point en poisson que ce poisson rouge a eut bien des misere, notamment mon chat qui un jour a réussit a l'attraper et... Ouch! Mais il a survécut une demi année avant de mourrir :msn-cry: ! Merci les méchant vendeur qui disent qu'un PR peut vivre dans un si petit volume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs sont là pour vendre .

J'ai discuté avec un vendeur ( très sympa ) hier , il m'a dit que ce qu'ils vendaient le plus ce sont des aquas de 12 litres ....

Celà part comme des petits pains .

Les gens mettent deux ou trois PR là dedans ou une dizaine de guppys ... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue harry :) .

 

Pour répondre a kevin, l'idée du poissons qui s'adapte au volume, et donc grandi en rapport et fausse, bien enttendu si tu met unPR dans 20L il ne pourra jamait avoir une taille normale 30cm, sa croissance s'arrete et c'est organnes aussi, en gros il se nanifies ceu qui entraine une souffrance et une mort prématuré, un PR peut vivre 20 ans si il est maintenu correctement dans un bassin, et meme j'usqua 40ans pour des extreme, tu a qua voir la différence entre la vie dans de bonne contition et une une survie de quelque mois dans un 20L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne le plus c'est que le vendeur ne pose jamais de questions quand tu vas acheter des poissons

si tu veux acheter une raquette de tennis on te dmd ton style de jeu, ton niveau,....

la rien sur ton volume, tes parametres, ta population

c'est sur du coup ils sont pas responsables si tu achetes n'importe quoi!!!!!

mais un aqua de 12l ça devrait pas exister

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour les conseils et l'accueil , et effectivement je me rend compte que ce forum est très actif, quelle réactivité :)

pour ce qui est de mes voile de chine si j'ai bien compris je peut les mettre en bassin?car je connais quelqu'un qui pourra me les prendre.

et dans se cas la quel poisson me conseillez vous de prendre pour mon 120L et combien, (du tropical pas hors de prix de préférence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon aquarium n'ai pas en eau pour tout dire il n'ai mémé pas encore chez moi,comme je le disais plus haut je l'ai acheter sur e bay et je vais le chercher lundi.

en se qui concerne la mise en eau justement comment ça marche réellement je c'est qu'il faut le laisser 3 a4 semaine avant de mettre les poissons dedans mais je n'en sais pas plus faut il laisser tourner les pompe et filtre.et quelle sont les précaution a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeller la personne chez qui je doit aller chercher l'aquarium et elle vient de me dire que dans l'aquarium il reste un font d'eau avec une 10en de guppy mais elle a pas pue le marquer sur e bay si non il ne prenez pas son annonce (car animaux vivant).

avez vous une idee ou solution de secours en attendant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite tu peux tenter le coup . Cinq guppys dans chaque aqua pendant une assez brève période .

Le problème c'est que les aquas doivent être cyclés , sinon les poissons vont mourir .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Cyclé " signifie que le " cycle de l'azote " a eu lieu .

Les bactéries sont essentiellement dans le sol et le filtre .

Il faudrait donc récupérer une partie du sol du 120 litres pour le mettre dans tes deux aquas de 12 litres .

Il faut aussi récupérer les masses filtrantes du 120 litres ( si elles sont toujours en place ... ? ) .

Récupérer l'eau également .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...