Aller au contenu

Bac(s) et compo dans la signature.


vénus

Messages recommandés

Hello

 

Une suggestion, ce serait bien que chaque membres nouveaux ou un peu plus anciens, mettre dans leur signature :

 

Le litrage du/des bac(s) ainsi que la population.

 

Car, à plusieurs reprises, j ai dû rechercher les posts du membre pour retrouver toutes les indications avant de répondre.

 

Merci à tous

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais attention à ne pas en abuser, car une signature qui prend la moitié de l'écran en hauteur à elle seule, ce n'est pas terrible pour la lecture des différents posts... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais attention à ne pas en abuser, car une signature qui prend la moitié de l'écran en hauteur à elle seule, ce n'est pas terrible pour la lecture des différents posts... !

D'accord sur le principe, c'est beaucoup plus simple pour répondre mais comme le dit mike certaine signature fond 2 metre de long, il faut donc simplifier aux maximum.

 

Volume.

Population.

Eventuellement Plantes.

 

Les parametres ne sont pas nécéssaire il suffit de les donner sur le post en cas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je pensais juste Volume, Population et Plantes, pas tout le reste, sinon, comme le dis Mike on pourrait faire un roman ! lol !

 

C est juste que quand un membre pose une question, je suis obligée de rechercher tous ses messages pour retrouver le litrage du bac et la population pour tenter de savoir d où vient le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative , Vénus :P

 

Merci astro, ça facilitera pour les réponses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Pourquoi pas, mais attention à ne pas en abuser, car une signature qui prend la moitié de l'écran en hauteur à elle seule, ce n'est pas terrible pour la lecture des différents posts... !

Bonjour,

Idem, d'accord avec vous tous, mais surtout je relève ce que vous dites webmaster...

J'écrivais justement des MP à astro (modérateur) il y a quelques jours pour lui soulever le problème des signatures...

 

Bonjour astro,

J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi !!

 

Dis moi j'ai une suggestion à te faire, comme tu es modérateur, je voulais juste te faire remarquer quelque chose sans trop d'importance mais qui évite d'avoir des topics de 28 pages...

Si on pouvait imposer aux membres une taille de signature maximale ce serait pas mal...

En effet, je remarque que pas mal de personnes possèdent des signatures qui font presque tout mon écran d'ordinateur et c'est assez gênant pour la lecture continue d'un même sujet.

Je ne sais pas si on pourrait proposer quelque chose comme une taille maximale...

Qu'en penses-tu ??

 

Amitiés,

 

pitoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pitoo, mais, il y a toujours les nouveaux inscrits qui ne mettent pas de signature, alors...... on a aussi 28 pages de demande de renseignements, style : volume, population et, éventuellement plantes.

S'il n'y a que les paramètres à demander, ça fait toujours moins lourd.

 

P.S : Je viens de réduire la mienne ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait du reglement du forum qui concerne la sgnature.

 

"Pensez a mettre a jour votre signature, ce sera plus simple de vous répondre sans avoir a poser les questions habituelles, volume, population.

Utilisé la longeur de la page pour évité de se retrouver avec 20 lignes."

 

Plutot que de limité la taille de la signature, il serait peut etre préférable d'envoyer chaque nouveau membre a ce meme reglement afin qu'il en prenne connaissance et que seul a ce moment la sont compte soit activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous voulez... ça n'était qu'une suggestion de ma part !!

Je trouve extrêmement désagréable de lire des pages où il y a 3 lignes de lecture et 30 lignes de signature avec des images énormes et des écritures taille 36... bref, je ne donne que mon opinion !!

Après c'est vrai aussi ce que vous dites !! :D

vénus, merci d'avoir réduit la tienne, tu ne trouves pas ça plus agréable ?? ;)

astro, comme je n'avais pas de nouvelles et que le topic s'y présentait j'ai relancé le sujet pour connaître l'avis des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais,il faut marquer des messages,mais ce n'est pas pour cela,qu'il répondent aux questions posées

 

Pas forcément oui, il y aussi pour qui on cherche et..... qui ne reviennent jamais. Bon ça, c'est pas trop grave, on apprends en même temps :D

 

Plutot que de limité la taille de la signature, il serait peut etre préférable d'envoyer chaque nouveau membre a ce meme reglement afin qu'il en prenne connaissance et que seul a ce moment la sont compte soit activé.

 

Yep, plutôt Ok, Jean-Marc, mais ça risque de poser problème pour ceux qui n'ont pas encore de bac et qui viennent se renseigner avant de l'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, plutôt Ok, Jean-Marc, mais ça risque de poser problème pour ceux qui n'ont pas encore de bac et qui viennent se renseigner avant de l'acheter ;)

C'est juste pour prendre connaissance du reglement et l'accepter pour validé leurs compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour prendre connaissance du reglement et l'accepter pour validé leurs compte.

 

Ah..... dans ce cas, ok, ce serait bien qu'ils s'y tiennent par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...