Aller au contenu

Maladie des points blancs...


MisterFly

Messages recommandés

non c est du sel acheté en grande surface ! puis je le mettre quand même en complement du punktol qui ne fait pas effet pour l instant ? ;)

tout mes neon sont morts sauf 1

2 male et 1 femelle guppy sont morts il me reste donc 4 femelles guppy, ainsi que mon alevin guppy qui je me demande comment il fait pour survivre :o

mon otocinclus et mes corry tjrs vivants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

VOICI les nouvelles du jour alors j ai remis du punktol, et pour l instant ma population se résume à : 1 néon, 4 guppy femelle + 1 alevin, 3 corrydoras et mon otocinclus sur 26 poissons avant la maladie !!! ;)

 

Et j'ai peur que la maladie persiste bien car une de mes guppy à beaucoup de points encore ainsi que mes corry :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon eau est à 28° mon chauffage est à fond mais il ne monte pas plus haut !! :angry:

 

Et bien il me reste mon otocinclus, 1 néon, 2 guppy femelle, 1 alevin et 1 corrydoras qui ne va pas bien du tout !! :( j'en avais 26 avant la maladie !! ;)

Depuis lundi mon aqua est sous traitement mais la maladie n est pas encore guérit :angry: , j espere vraiment sauver mon otocinclus, mon néon, mes 2 guppy femelle et mon petit 1 alevin ;)

 

Au faite une fois le traitement terminé comment je dois nettoyer mon aqua ? moi je pense faire ça : désinfecté les décos, aspirer le sol, faire un bon changement d'eau env. 40% bien nettoyer mes vitres est ce que c'est bien de faire comme cela ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire un changement de 50% et remettre une dernière fois du punktol !! et dans 2 jours filtrer sur charbon

Ca y est le verdict est tombé je pense : j'ai pu sauver 2 femelles guppy + 2 alevin guppy, 1 néon et l'otocinclus :( pas génial !! :o

 

En tout cas merci à tous pour vaut conseil dans cette dure épreuve que ça à été !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'étonnes pas si à la suite de ce traitement tes plantes tirent un peu la gueule : elles apprécient moyennement les traitements au bleu de méthylène...

Et ton décor et ton gravier virent au bleu aussi, mais bon, ça s'estompe et puis de toute façon, c'est inévitable :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en fin de traitement punktol, mais j'ai peur qu'une de mes deux guppys est encore la maladie des pourritures de nageoires, et demain je vais acheté, tétra général tonic, est-ce que je peux le mettre ? Sachant que le punktol est encore actif...

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que une de mes 2 guppys à encore la maladie en faite elle a encore sur le dos des marques ou des croutes (je sais pas trop si c'est des marques ou des croutes, en tout cas pas des points :rolleyes: ) blanches transparantes comme ça !! :rolleyes:

Est ce encore la maladie ou la guérison ? Mon autre guppy est complètement guérit !!

Sinon mes 2 guppys sont en pleines forme et manges bien :rolleyes:

 

Je filtre sur charbon depuis dimanche soir, et j'ai mis encore du sel 40 gr hier soir (dimanche) et le punktol j ai mis pour la 3ème et dernière fois vendredi !! Dois je en mettre encore une fois pour la femelle guppy ? en sachant que ses traces non pas changer depuis hier ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureuse, je viens d’acheter 5 néons pour tenir compagnie a mon petit néon, survivant de la dernière maladie des points blancs, plus un autre poisson et même pas 24 heures après les points sont réapparus sur les néons et le nouveau poisson. Je ne sais pas si un jour je pourrai dire « c’est fini… » Voilà. Courage à toi et à moi aussi.

 

Naty

:rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non je suis désolée pour toi Natoussik :rolleyes:

 

Tu as le même problème que moi !! Quand était ta dernière maladie des points blancs ? Moi idem j' envisage d acheter samedi des neon pour tenir compagnie a mon petit rescapé néon !! :rolleyes: Mais bon maintenant que tu m as dis ça je flippe !! :rolleyes: En plus j'ai une guppy qui depuis la maladie à des traces ou croutes blanches sur le dos.

 

As tu de nvx des pertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...