Aller au contenu

Maladie des points blancs...


MisterFly

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et rien n'a stressé les poissons dernièrement? :rolleyes: Normalement, les poissons n'attrapent les points blancs que lorsqu'ils sont affaiblis. Le parasite pourrait donc être présent dans l'aquarium sans nuire aux poissons sains :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi ils ont du etre un peu stressé car j ai fait un changement d eau et j ai remis un peu de gravillon car les poissons avaient bouger pas mal le sol j ai également relaché des bébé platys et viré le babyhome je pense que c est a ce moment la k ils on stressé .

mais la ca va mieu les poissons qui avaient l air mal en point vont mieu et les point blanc commencent a disparaitre je continu le traitement c est le 3 eme jour ajd donc une autre dose de punktol et l eau est a 29 degré :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut!

je viens d'avoir plusieur mort et une grosse partie de mes poissons semblent avoir la maladie des point blanc. on parle plusieur fois de sel dans le forum mais est ce que qq connait les quantité?

certain parle d'une seul cuilliere d'autre parle de 5g/l , c'est pas tout a fait pareil...

qq peut 'il m'aider avant la fin de tout mes poisson?

j'ai un bac de 92 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgence

 

Un de mes mollys a attrapé des points blanc, j'ai un bac pour le mettre dedans si il faut le separer mais il n'est pas chauffé.

Vite aidé moi que dois-je faire.

Si j'augmente la t° a 32°C et que je met une cuillere de sel de cuisine est ce que ça va marcher !!!!! Est ce contre indiqué pour mes autres poissons (cf signature).

J'ai absolument besoin d'aide !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons de fond, les crevettes et les plantes n'aimeront pas le sel :) Si ton poisson a attrapé le ick, c'est qu'il était stressé ou affaibli. Si tu règles la cause, la maladie va guérir d'elle-même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai isolé dans un petit a bac a 32°C pendant une heure et j'ai un peu augmenté la t° de mon aqua. Pour le moment mon molly n'a plus aucune tache. On verra ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout a disparu. Il se porte tres bien et nage avec tout les autres. De plus aucun autre poisson ne semble avoir de tache blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...