bubulle 42 Posté(e) 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2007 bonjour je suis nouveaux dans l'Aquariophilie et je shouaite des renseignement car j'ai 4 guppy femelle et 2 male je pensse qu'elle sont pleinne et la tache noir le ventre assez gros et parfoit elle monte en haut de l'aquarium et quelque chose sort bien de leur abdomen mais cela fait un peut rose rouge et sa tombe au font du bassin merci de m'eclaire mon aquarium fait 54 l il et chauffer eclairer il y a 10 neon et un combatant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel of Evil Posté(e) 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour, si il y a une tache noire a son abdomen, elle va bientôt accoucher, mais normalement si tu regardes bien tu vérras des petits points noirs, ce sera leurs yeux aux alevins. Sinon ton aquarium est trop petit pour tes cardinalis, il faudrait 100L au minimum ! Le combattant ne devraits pas être dans ton aquarium, il faut plusieurs combattants et surtout pas de guppy avec les combattants, il vont croire que c'est un mâle combattant, risque d'attaques !!!... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2007 les guppy se reproduisent tres vite, environ toutes les 4 à 5 semaines, pire que des lapins. Le neon est un predateur, si tu n'as pas de plantes ou de cachettte tu n'aurra pas beaucoup de chance de trouver des alevins. Et comme l'a dit Angel of Evil, ton bac est trop petit pour des neons, idem beta et guppy a eviter. As tu des plantes ? depuis combien d etemps ton bac est en route? PS : BIENVENUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubulle 42 Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2007 sa fait 2 semaine que j'ai mon aquarium et une semaine les guppy mais le vendeur ma dit que un femelle etait pleinne c'est pour sa que je me questionne a qu'elle moment vat elle me faire peut etre des petit $merci de vos conseilles les gars @+ ps au fait oui j'ai des plantes et des decors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2007 Lors de la mis en route d'un aquarium il faut attendre minimum 3 semaine avant d'introduire les premiers poissons, a cause du cycle de l'azote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2007 Bienvenue sur le forum , Bubulle :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2007 salut ! le quelque chose, c'est un liquide ? Il y a bien un liquide qui sort avant l'accouchement, mais celui ci est transparent, presque invisible. Je suis d'accord avec ce qui t'as été dit précédemment concernant ta population ainsi que le cycle d'azote. a+ :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2007 Dans un si petit bac et avec des néons et le combattant ils n'ont pas beaucoup de chances d'en réchapper... Quel entretien fais tu??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creamy Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2008 bonjour a tous moi kan j'étai petite mes parents avait un aquarium.et ojourdhui mon copain a un aquarium de 200 litre il la refais en entier parce qu'il le délaissai trop et a décider de le refaire car il ne lui restai qu'un néon, 2 platy et un laveur de carreaux dsl du surnom mais jme rappel pas du nom précis. et donc nous avons décider de faire un petit aquarium a guise de reproduction! il y a donc 1 guppy mal et 5 femelle guppy car un mal guppy nous a déja quitter et en plus 7 néon. cela fais déja 4 mois ke nous les avons et tjr pas de reproduction. nous nous demandons pourqoi il ne se reproduise tjr pas est ce a cause de l'aquarium ki est trop petit? ou parckil son trop nombreux ou parcke le vendeur nous a vendu un mal faignen?parce ke leau est a bonne temprérature pourtant. pouvez vous nous aider répondre a notre question? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2008 Bienvenue sur le forum , Creamy :minifish: Quel est le volume du petit aquarium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creamy Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2008 Bienvenue sur le forum , Creamy :minifish: Quel est le volume du petit aquarium ? bas enfaite c une aquarium de 30 litre avec une pompe de 10 a 50litres ma mère pense ke c a cose de la pression de la pome kil ne se reproduisent pas ? jaimerai des réponse pour savoir komen il fau faire pourkil se reproduisent! merci davance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2008 Là, je crois que tu as un autre soucis que la reproduction dans ces conditions-là! Néon:1 m minimum de nage. Surpopulation et stress Puis, s'il te plait, fait un petit effort pour l'écriture, nous ne sommes pas chiants sur ce côté-là, mais c'est pénible! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creamy Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2008 les néons encore c'est pas grave ils sont tout petit c'est pas des adultes c'est pas grave. ce qui m'intéresse plus c'est les guppys c'est plus eux que sa me gène.j'aimerai kil se reproduisent mais y a rien ki se passe. dsl pour l'écriture des fois mon clavier ne prend pas en compte tout mes touches. si vous avez une solution a mon problème je sui preneuse merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2008 je pense que la repro dans tes conditions de vie de l'aquarium ne sera pas possible et que c'est bien que cela soit IMPOSSIBLE! Tu as trop de poissons dans un volume beaucoup trop petit. Si tes néons sont des alevins, c'est que tu viends de les acheter ou de les recevoir, c'était une bétise dans ton bocal à poisson! :rolleyes: Ne peux-tu pas à la limite ne laisser que le mâle guppy avec deux, voir trois femelles et mettre le reste chez ton ami? La t° devrait être de 25°C, quels sont tes paramétres de l'eau de l'aqua? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragma Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2008 felicitations pour tes guppy :rolleyes: tu va en avoir partout et tu vera ils sont super rapides les alevins suffit que t'es 2/3 plantes et ils reussirons toujours a echapper :thumbup: dans mon aqua j'ai des neons + guppy + xyphos et des platty et mes alevins guppy/platty se portent tres bien et meme grandissent ;) j'ai deja des bébés guppy qui font entre 1.5 et 2 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creamy Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2008 un vendeur ma dit que je devai avoir 15 poisson minimum dans mon aquarium résultat je n'est plus que 14 poisson dedans donc normalement il devrai se reproduire. tout nos neon ne son pas petit nous devont au moin en avoir 2 ou trois assez gros mais bon sinon vous ditent qu'il fodrai que nous mettont les 7 néons dans le 200 litre et puis nous avont une guppy femelle qui est quand meme beaucoup plus grosse que donc le mal a peu etre peur d'elle non? mais dans c'est cas la nous la mettre aussi dan le 200l et garderont que le guppy male et 3 guppy femelle. peu etre que là il se reproduiront enfin? notre aquarium est a 27 28 degrés est ce trop? sinon est ce que si nous mettons tous se petit monde les 14 dans un aquarium de 70litre est ce qu'il se reproduirai plus facilement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2008 un vendeur ma dit que je devai avoir 15 poisson minimum dans mon aquarium résultat je n'est plus que 14 poisson dedans donc normalement il devrai se reproduire. tu es sur que c'est minimum, moi je dirais maximum et encore dans 30 litres moi je dirais max 5 poissons et encore . tout nos neon ne son pas petit nous devont au moin en avoir 2 ou trois assez gros mais bon sinon vous ditent qu'il fodrai que nous mettont les 7 néons dans le 200 litre et puis nous avont une guppy femelle qui est quand meme beaucoup plus grosse que donc le mal a peu etre peur d'elle non? Pas de neons dans 30 litres, c'est minimum 100 litres. sinon est ce que si nous mettons tous se petit monde les 14 dans un aquarium de 70litre est ce qu'il se reproduirai plus facilement? Il y a plus de chance, de toute façon dans le 30 litres avec le peu de place qu'ils ont même s'ils se reproduisent les alevins font se faire manger tout aussi vite, ils n'ont aucune chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creamy Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2008 on vas essayer se week end de transplanter tous se petit monde dans le 60 litre et nous vérons bien sinon il finiront une bonne partie dan le 200 litre.que en penser vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2008 C'est déjà mieux que 30 litres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2008 30L: INVIVABLE!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés