Aller au contenu

On m'a dit


Alyza

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum mais amatrice de poisson depuis plus de 2 ans.

Si j'écris aujourd'hui c'est que j'ai plusieurs sons de cloches au sujet de l'eau, de la pompe, du nettoyage...

 

J'ai commencer mon gros aquarium (240l) en mai dernier, je n'ai pas mi de bacteries a l'interieur, et mes poissons vivent ainsi.

 

J'ai ;

- 3 labelos.

- 2 golds.

- 6 Barbus (4 races de barbus differents)

- 5 Platys.

- 3 Mélanos.

- 1 Black Molly.

J'ai une multitude de plantes...

 

Mon GH et entre 10 et 15, peu sur car le test ne m'a pas donner quelque chose de fixe (entre deux couleurs) et mon Ph est de 7,5.

 

Voilà un petit résumer de ce qu'il y a dans mon aquarium.

 

J'ai entendu plusieurs son de cloche de differents professionels.

Un me dit de ne pas toucher a ma pompe externe (eheim) une fois tout les 6 mois qu'il a dit. Il m'a donner des charbons (en boule) des ceramiques et de l'aouat, me disant que ça filtrerai bien... Un autre me dit de ne pas changer l'eau pendant 1 mois, l'autre me dit de changer tout les 15jours...

Je ne sais plus sur quel pied danser.

Cela fais 2 ans que j'ai des poissons, mais j'avais un 60l, que je vien de remettre en circulation, filtre interne avec de la ceramique, 2 sortes de mousse et de l'aouat. Il me dit de mettre des bacteries mais l'autre je l'ai commencer sans ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alisa et :) bienvenue,pour ce qui est des bactéries tracasse pas elles sont là.Pour le changement d'eau 20% semaine?L'eau doit être déchlorée pour ce faire tu laisses l'eau à l'air libre,24 heures. ;)

3 labelos. ===== tu veux dire labéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est ma pompe externe que je n'ai toujours pas touchée... (depuis Mai2007)

Ensuite on me dit de ne pas toucher l'eau pendant 1mois... et 1/3 vidé. Bon ça je le fais déjà mais je vidé 2 seaux de 20l par semaine, parfois toutes les 2semaines.

Pour ce qu'y est du déchlorage je ne peux le faire... Ma mère ne supporte pas "l'odeur" et comme j'ai réeménager chez elle avec mes aquariums elle doit déjà les suporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'y est du déchlorage je ne peux le faire... Ma mère ne supporte pas "l'odeur" et comme j'ai réeménager chez elle avec mes aquariums elle doit déjà les suporter...

Mais il n'y a aucune odeur,ce n'est pas comme à la piscine!!!!!!!!!!!! :P

Pour le filtre externe,vas déjà acheter des nouilles à l'animalerie(tubes céramiques),ensuite tu enlèves le charbon de bois,il ne sert à rien(inutile sauf en cas de traitement médical) ;)

Et par la même occasion fais un test de l'eau(souvent gratuit) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère trouve qu'il y a une odeur, je n'y peux rien si elle s'imagine des choses mdr

J'ai déjà des nouilles dans ma pompe, mais que mettre a la pace du charbon, je n'ai pas toucher a la aux filtres depuis mai, j'ai peur de ne pas réussir a le remettre en route, parce qu'au départ c'est pas moi qui m'en suis occupé

et puis c pas du charbon de boi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en é même 2, un pour le pompage et l'autre bah pour l'autre côté mdr, mais enfait j'ai peur de le faire toute seule.

Oui des boule de charbon (noire)

et pour l'odeur c'est surement l'odeur des plantes ou c dans sa tête de c pas mais comme sa fai un mois ke j'ai pas toucher a l'eau... (Je suis en train de remettre des poissons, dernier en date 2labéos et 2 platys) Je dois en remettre encore car j'ai perdu mon poisson de fond dimanche, ensuite je le laisserai ainsi et me préocuperé de remettre des poissons dans le 60l (2combatants+ des poissons ki iront avec je c pas encore koi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais mettre 2 labéos ensemble,ensuite il faut regarder à ta population qui est inadpatée.Pour le filtre tu fermes les 2 robinets ensuite tu débranches le filtre.TU enléves le couvercle et tu nettoies une partie des masses filtrantes,ne pas nettoyer les nouilles.Mais si il y a une odeur fais tes cjhangements d'eau toutes les semaines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pris 2 labéos ce samedi c'est que j'avais déjà un labéo, et on m'a dit de les mettres en nombre impairs, j'en ai acheter un nombre pair mais j'en avait déjà un.

Pour le filtre on ma dit (on me dit bcp de chose, je ne sais plus qui croire) Que l'aouat été nul pour la filtration, on m'a dit aussi de netoyer les nouilles et le charbon avec l'eau de l'aquarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est ma pompe externe que je n'ai toujours pas touchée... (depuis Mai2007)

Ensuite on me dit de ne pas toucher l'eau pendant 1mois... et 1/3 vidé. Bon ça je le fais déjà mais je vidé 2 seaux de 20l par semaine, parfois toutes les 2semaines.

Pour ce qu'y est du déchlorage je ne peux le faire... Ma mère ne supporte pas "l'odeur" et comme j'ai réeménager chez elle avec mes aquariums elle doit déjà les suporter...

Bienvenue sur le forum alyza :P

Les changement d'eau s'éfectuent toutes les semaine, 20% avec néttoyage du sol.

Les masse filtrantes se nettoyent les unes aprés les autres avec l'eau du bac pour ne pas détruire les bactérient, un mois les mousses, un mois aprés la ouate, les céramique tu ni touche pas.

Pour l'odeur dans ton bac c'est normale, 7 mois sans néttoyage de la pompe ..... le charbon et inutile, il absorbe les saletés et les odeurs mais au bout de quelque semaine ils les recrache.

Quant scato te dit de laisser reposer ton eau pour le chlore c'est l'eau du robinet donc pas d'odeurs puisque tu la boi.

Il faut que tu teste ton eau tu risque d'avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rajoutes plus de poissons,tu es déjà en surpopulation.Pour les photos suis ce procédé

 

Il te faut un hebergeur.

 

Il faut que tu redimensionnes ta photo.

L'idéal est de ne pas dépasser 500 x 500 .

 

Puis tu vas sur : http://imageshack.us/

 

* tu cliques sur " parcourir " afin de trouver l'image sur ton ordi .

* tu cliques sur " host it ! " .

* après tu verras des liens en bas .

* tu choisis : " Thumbnail for forum " ( 1 ) .

* tu noircis le lien ( clic gauche )

* puis , clic droit ----> tu fais " copier "

* puis tu colles dans ton post ( clic droit ) .

Voila.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute en ce moment 2ancitrus

 

Hello

 

Là, ça va être de trop et éventuellement, je te conseillerais plutôt des corydoras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre est horizontal-débranche l'alimentation électrique dégage le filtre au max pour avoir les tuyaux flottants :(

labeos ====10cm x3=30cm de poissons =120 litres

melatonia male 12cm femelle 10cm = 88 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki j'ai pas la taille dans la tête j'y pense jamais, je vais laisser l'aquarium ainsi, je le trouvais sans vie alors j'ai rajouter des petits poissons et comme mon nettoyeur est mort... Je verai bien...

Mais pour le filtre que dois-je mettre dedans? Car le professionel ke j'ai vu tout a l'heure m'a dit que les charbon été bon,mais il m'a dit aussi qu'il me falai une mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...