Aller au contenu

Couleur verte sur mes objets ?!!


veki

Messages recommandés

:lol: Bonjour tout le monde.

J'ai découvert votre forum qui est trés intéressant. Cela va faire plus d'1 an que je possède un aquarium et dernièrement depuis que j'ai introduit de nouveaux poissons, tous les objets qui se trouvent dans mon aquarium deviennent verts. C'est dû à quoi ce phénoméne ?

Ce sont les poissons qui lâchent leur couleur, le filtre qui filtre mal ou quoi ?

Je renouvelle régulièrement l'eau de mon aquarium, j'ajoute toute les semaines de l'Easy Balance et je sors même parfois mes objets pour les nettoyer. Je ne sais pas si c'est forcèment bien car j'ai pu lire sur le forum qu'il fallait laisser les objets comme ça car ce serait des algues. je n'ai pas de plantes naturelle dans mon aquarium.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veki ;)

 

D'après moi, ta population de poisson a augmentée, dont ils produissent plus de déchets.

 

Cela engendre des nitrites (toxique) qui se transforme en partie en nitrates (moins toxique) grâce à des bactéries présentes dans ton bac :lol:

 

Vu que tu ne possèdes pas de plantes, ce sont les algues qui profitent de cette "nourriture".

 

A ton niveau, je te conseil de renouveller plus souvent ton eau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olive.

Ok je renouvelerai mon eau plus souvent, par contre j'ai pu me renseigner un peu entre temps et il s'avère apparement que la formation d'algues est dû également à un manque de luminosité. Il est vrai que la lumière je ne leur en met que 1-2 heure/soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà! Une heure ou 2, ça suffit pas. Déjà moi je te conseillerais (c'est que mon avis hein, mais moi ça marche) de mettre des plantes naturelles et de leur donner de la lumière 6 à 8 heures par jour (certains te diront 10 à 12h, mais bon moi pas d'algues, pas de soucis majeur).

Là tu verras la verdure disparaitre... sinon si tu veux pas te prendre la tête :angry: , effectivement, tu changes l'eau très régulièrement... tu le fais tout les combien ça? normalement c'est une fois par semaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo moi je change toutes les semaines 10% à 50 % de mon eau à savoir j'ai un aquarium de 30L.

Sinon tous les mois ou mois et demi je change l'aquarium au complet.

Pour les plantes naturelles je vais essayer et avant de les introduire je laverais mon aquarium et mes objets et on verra.

Il est vrai qu'avant mon aquarium était près de ma fenêtre. Peut être que cela joué et ils avaient plus de lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veki tu dois éviter la lumière du soleil car elle t'apporte irrévocablement des algues et là, il n'y a rien à faire.

 

Ne te sens pas obligé de mettre des plantes. Car qui dit plante dit entretien!

 

Moi je te conseillerais de continuer ce que tu fait depuis un an, à la seule exception près, c'est que tu ne doit pas changer toute ton eau d'un seul coup!Pour toi, je pense qu'il faut que tu renouvelles 15 à 20% de ton eau toutes les semaines, et 50% Maxi tous les mois.

 

Sinon, met leur un peu plus de lumière à tes poisson ;) tu aimerai avoir deux heures de lumière par jour toi? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous salue tous.

Selon les conseils que vous m'avez fourni hier, lorsque je suis rentrée chez moi hier soir, j'ai renouvelé une partie de mon eau en augmentant la température car j'ai également noté que la température de mon aqua avait baissé et était à 19° et je l'ai mis à 22-23°.

Sinon j'ai lavé 2-3 bibelots et je leur ai laissé la lumière toute la nuit.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive malgré toute ma bonne volonté même si je leur laisse l'aprés-midi je ne pourrais jamais en profiter.

J'habite dans le 94 et je travaille dans le 78. Bref, départ le matin 7h15 et retour le soir à la maison maxi selon quand je fini de travailler soit 18h30 ou 19h30.

Mes poissons je les admire le soir ou le matin avant de partir. c'est rigolo quand ils me voient arriver prés de l'aqua ils sont tous contents et ils attendent que je leur donne à manger. Aprés ils bougent et grouillent de partout. Et quand je me mets à leur parler devant l'aqua ils viennent me regarder. C'est peut être débile ce que je dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux laisser les poissons dans le noir la nuit, car le jour, avec le bruit de l'activité humaine, il se reposent mal, alors que la nuit, le noir + le calme les reposent mieux.

Jamais de lumière du soleil !

Je conseillerais aussi de mettre au moins un plante pour aider à absorber les nitrates, et je ne trouve pas que les plantes demandent plus d'entretien, au contraire puisqu'elles aident à maintenir un bon équilibre de l'eau.

Et pour les plantes 6-10 heures de lumières / jour, en plus ça diminuera les algues vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis désolé l'Olive, mais tu dis de grosses conneries (sans vouloir te vexer). Je cite "Ne te sens pas obligé de mettre des plantes. Car qui dit plante dit entretien!". :(

Alors moi je dirais qui dit aquarium dit entretien, tout simplement. Si Veki mettait de vraies plantes, il n'aurait certainement plus d'algues. :o Ce sont les plantes qui absorbent les nitrates. De plus la lumière toute la nuit, c'est pas le top... Sinon comment ça se fait que la température de ton aqua est descendue à ce point là???? Ils vont pas faire long feu des poissons à ce rythme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là.... Ok la T° de mon aqua a baissé car il est vrai que je ne leur met que 2-3 heure de lumière par soir :o . Par contre comme je ne suis pas chez moi la journée je ne laisse pas mon aqua allumé on ne sait jamais mais pourquoi pas si c'est mieux pour mes poissons ?!!

Mes poissons sinon ils vont bien et je ne pense pas qu'ils vont clamser les pauvres !! :(

Pour les plantes je sais que c'est bénéfique car avant j'en avaient et je les avaient retirés car la variété de palnte que j'ai pris tombée et j'en retrouvé partout et que cela me faisais aussi plus de travail de nettoyage.

La T° de mon aqua dépend aussi de la T° de mon appart qui n'est pas encore chauffé, et qui est froid !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... moi je te dis franchement, mets des plantes, t'auras plus de problèmes d'algues. Regarde celle que j'ai mis, elles sont nickels, ce sont des plantes à pousse rapide et donc elles absorbent rapidement tout les nitrates... :o d'où le fait que je n'ai plus d'algues alors que j'en avais avant...

Pour la température, elle ne varie pas selon la durée d'éclairage, mais selon la température de la pièce où il se trouve ou alors selon ton chauffage. Seulement voilà, d'après ce que je comprends tu n'as pas de chauffage :( . Mets en un, tu n'as pas le choix. La température idéale, c'est 24-25° pour tous poissons d'eau douce chaude. A ce moment là le chauffage est obligatoire sauf en période de canicule!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Flo, les plantes c'est pour bientôt et pour le chauffage, on me le met dans ma co-pro la semaine prochaine donc ça va allé mieux.

Je vais allé voir sur les photos le type de palntes que tu as ?

 

Thank you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo :(

 

Bien sùr que Veki peut mettre des plantes!!! Moi aussi je trouve ça plus joli, et surtout utile!

 

Mais je n'étais pas persuadé, vu les changements d'eau très fréquent que fait Veki, que les plantes améliorent vraiment tant que que ça les problèmes d'algue ;)

 

Sauf erreur de ma part!!! Et avec toutes mes excuses, par avance, si je me suis trompé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de trouver un bon magasin d'aquariophilie (pas une animalerie ou grande surface, ils n'y connaissent rien). Si tu trouves que le vendeur assure et qu'il connait son job, demandes lui des plantes à pousse rapide. Je te conseillerais plutôt des plantes à tiges. Les anubias je te dirais de pas en prendre, même si c'est super solide, ça pousse trop lentement pour les algues... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement voilà, d'après ce que je comprends tu n'as pas de chauffage  . Mets en un, tu n'as pas le choix. La température idéale, c'est 24-25° pour tous poissons d'eau douce chaude. A ce moment là le chauffage est obligatoire sauf en période de canicule!!!
pour le chauffage, on me le met dans ma co-pro la semaine prochaine donc ça va allé mieux.

Je pense que ce que Flo te conseillait, c'était de mettre un petit chauffage DANS ton aquarium (tu peux en trouver des pas très chers en animalerie). Tu le règles sur 24°C, et tu n'as plus à t'en soucier, ni à chauffer tout ton appart (même quand tu n'es pas là) pour garder tes poissons à bonne T° :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,il faut metter le chauffage dans l'aquarium!!!

Pour les plantes,certaines sont très faciles et ne demandent aucun entretien comme Anubias nana ou la fougère de Java.......

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes,certaines sont très faciles et ne demandent aucun entretien comme Anubias nana ou la fougère de Java.......

 

Mais celles-ci sont vite envahies par les algues, il vaut mieux les combiner avec des plantes à croissance rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...