Aller au contenu

comment debuter un elevage de guppy


teddy

Messages recommandés

il sont tous vide , avant javais des blac molly dans mon premier 100 litre, jen ai eu pendant un ans mais en venant sur les forum jai apri qui leur fallait plus despace en plus jetai vraiment en surpopulation et pourtan je laisser faire la nature,duquou je les ai donner a un amis qui a un tre grand bac . mais deux bac de 25 litre sont vide depui longtenp et le 10 litre aussi, et la pour noel jai u un nouveaux bac de 100 litre ,voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu arrive à en faire un de la couleur de mon image perso je suis preneuse :lol:

 

Tu es sur Toulouse? Va à Villa Verde à Eaunes (je crois) c'est pas loin a coté de Muret si tu connais à 10 min de Muret. Muret c'est à 20 km de Toulouse. Ils vendent des guppy male lyre par contre c'est a dire la queu 8393%20-%2018%20web%204R.jpg et de couleur comme celui de la photo a peu prés ca fait longtemps que j'y suis pas aller.. Demande ou se trouve le rayon animalerie parce que la premiere fois c'est galere a le trouver :thumbup:

 

Voila l'adresse : VILLAVERDE EAUNES, 1 BD DE LA LEZE / ZAC DU MANDARIN, 31600 EAUNES

 

Les poissons sont de bonnes qualité la bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tient tu a ce point a faire de la repro de guppy ?avec 2 bac de 100L on peut faire bien plus ...je veut dire ,y'a tellement de sortes de poissons qui vont dans un 1OOL et qui sont si beaux ,si c'est absolument de la repro, les betta se reproduisent facilement aussi, ou des gouramis nain?

si tu met un trio dans un bac et que tu laisse faire la nature, quand tu discerne les sexes des petit tu mets les femelles dans un 25L et les males ds l'autre et dans l'autres bac tu peux mettre une autres sorte de poissons pour la repro et faire plus ou moins le meme systeme je dis ca comme ca t'a deja deux sortes de poissons différent...bon je dis ca parceque personellement je trouve ca bête d'avoirs autant de volume pour mettre seulement une sorte de poissons...moi j'aimerais beaucoup avoirs autant d'aqua que toi :)

bon ma technique est p-e très mauvaise ou p-e a améliorée un peu ...je donnais juste mon avis sur la question

enfin...je ferais p-e mieux de me taire? ;)

 

 

si c'est de l'élevage intentsif que tu veux faire 2 bac c 'est pas assez

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment ca marche il faut pas metre deux platy de la meme race,

et ca marche avec tous les sorte de platy

 

Ca marche avec tout les platy si c'est 2 platys de la meme race il n'y aura pas hybridation (normal) ce sera un bébé platy normal. Par contre ne pas garder trop de petit et renouveller le stock de reproducteur pour éviter la cosanguité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ça bête mais tu sais chacun de nous est différent...

Chacun voit les choses à sa manière ...

Et le tout quand on fait quelquechose, c'est de le faire bien..

Ciao!!!

oui je suis d'accord,justement je donnait MA manière de voir...p-e qu'il n'y avait pas penser... :Ploufplouf:

je respecte la sienne...je donnait juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est bien comme ça que je l'avais compris!!!

 

Pour les platies, on ne peut pas parler d'hybridation car c'est la même espèce...

Juste les différents coloris qu'on peut mélanger...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...