Aller au contenu

Premier aquarium


titia393

Messages recommandés

Salut tous le monde je suis toute nouvelle sur ce forum!!!!!!!

Alor j'ai acheter un aquarium il y a 3semaine je l'ai mis en eau, brancher la pompe, le bulbulle, mis le sable, le plante ma deco.Fin tout est pret pour acceullir mes 1er poissons!!!!!!!!!

Seulement au bout d'une semaine j'ai fait tester l'eau on ma di qu'elle etait pa bonne et qu'il fallai que jajoute des bacterie.J'ai donc le jour meme ajouter des bacteries, une semaine plus tar je refait tester l'eau et la il me dise il faut attendre encor une semaine!!!!!

Et depuis quelque jour il ya des escargot que faire???????????

MAi depuis hier matin il ya de lalgue marron toute pas belle sur le feuille, sable,deco, que faire?????

Est ce bon pour mon aquarium???

Il ya aussi des pti truck blanc qui vole ou tombe dans laquarium par millier qu'est ce que c'est????

J'aimerais aussi savoir quel sont le poisson pour demarer un aquarium???

Toute astuce, chti truck sont le bienvenu

Merci a tous et a toute pour votre aide et vos reponse!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue

 

tu dois attendre entre 3 et 4 semaines avant de mettre tes poipoi pour que le cycle de l azote ce face et pour que ton pic de nitrite disparaisse .

les escargots sont arriver avec tes plantes et ca risque absolument rien ( juste le coter estetique si il y en a de trop )

 

pour les algues ; avec un bac recent c est normal ; le seul truc a savoir c est de ne pas placer ton bac avec la lumiere directe du soleil ; faire des changements d eau et un entretien regulier et mettre des plantes a pousse rapide qui lutterons contre tes algues ; surveil tes nitrates

 

pour les poipoi il faudrait connaitre tes parametres de ton eau mais pour debuter les guppy et platty sont tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour titia393 et bienvenue chez nous

 

C'est rare les magasin qui te fond attendre trois semaines avant de rajouter des poissons, mais sache que c'est normal lit ceci

 

Ensuite le " bulbulle " ne sert à rein

 

les escargots comme les algues c'et egalement normal

 

Pour savoir si ton eau est bonne il faut faire un test de Nitrite (No2) il doit être inferieur à 0,01mg/l

 

quel est le volume de ton aquarium ?

 

Et sinon au niveau de la pompe et du filtre et du bulbulle qu'est ce que je dois faire au niveau du lavage

Quand dois je laver l'eau de mon aquarium

Le filtre tu n'y touche pas avant 3 ou 4 semaines, c'est un filtre externe ou interne?

Le " lavage de l'eau " c'est en fait un renouvellement d'un partie de l'eau de ton bac, entre 10 et 15% par semaine environ et cela 2 semaines apres la premiere introduction de poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la pompe qu'est ce que je dois faire????

 

Le bulbulle ne sert a rien??? C'est de l'oxygene!!!!!!!!!!!!!

le bulleur te ferras monter ton ph et selon les poissons que tu as c est pas recomander

 

ton filtre doit etre composer de 2 sorte de mousse minimum ( une a trou fin et l autre plus gros ; de la ouate et tres important des ceramique appeler nouilles pour les bacteries ) netoye jamais ton filtre complet en 1 fois mais en 2 et ne touche pas a tes ceramiques ( ne les lave pas ou tres peu ) lave ton filtre avec de l eau de ton aqua

 

change 1/3 de ton eau toutes les semaines ou 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum titia393 ;)

 

 

 

 

Faux pour les scalaires et molly... Je connais quelqu'un qui en a dans son 240l ils cohabitent très bien ensemble, mais il faut mettre les scalaires en dernier... A cause de leur movais caractère

Mollys et scalaires on besoin de parametres différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum titia393 :thumbup:

 

Mollys et scalaires on besoin de parametres différent.

 

Exact pour les mollys :

 

Température 22 °C à 30 °C

pH 7.5 à 8.2

Dureté 18 °d GH à 30 °d GH

 

Pour les scalaires :

 

Température 25 °C à 31 °C

pH 6.0 à 7.5

Dureté 3 °d GH à 15 °d GH

 

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos reponse!!!!!!!!!!!

Euh j'aimerais savoir ce que vous me recommander comme poisson?????

Moi j'aimerais beaucoup prendre un tas de guppy, molly neon!!!!!!!!

Sur un article j'ai vu ke je pouvai mettre des corydoras, danios,porte eppée!!!!

mais ur internet jene trouve aucune foto d'eux, jirai surement demain tester mon eau et voir si ils ont le poisson pour voir comment ils sont

gro bisous :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello titia

 

C est quoi que t appelles un tas de .....STP ?

 

Pour les corydoras, t as toute la liste de ceux qui existent et le choix va être dur sur :

 

http://naturaqua.info/Dico/SelectPoisson.php?CommencePar=C

 

Pour les Danios :

 

http://naturaqua.info/Dico/SelectPoisson.php?CommencePar=D

 

Et pour les porte-épée (Xiphophorus cortezi )

 

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=...ophorus-cortezi

 

Tout ça avec pleins de photos :wacko:

 

Attention tout de même que les paramètres soient compatibles pour tous les poipois

 

Tu as un 180 L, gaffe à la surpop :thumbup:

 

Donnes nous des news STP

 

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est ptet null mai c'est quoi les parametre???

 

Il n y a pas de questions nulles et il y a toujours des réponses :wacko:

 

Les paramètres de l eau sont les Tx de nitrites, nitrates, acidité, dureté de l eau .....

 

Plus couramment donnés sous des abréviations chimiques telles que :

 

ph,kh,nh3,nh4,no2,no3 et éventuellement po4,cu,ca...

 

Ca donne l équilibre de l eau de ton bac pour que les poissons puissent vivre et éviter les accidents :thumbup:

 

Si t as des questions n hésites pas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!!!!!!!!!!!

Euh en relisan ce matin je n'ai pas vu j'ai di que je voulais un tas de guppy sa ve dire une quinzaine a peu pres!!!!!!!

Mais par manque de moyen je ne peux pas les acheter tous en meme temps!!!Est ce possible de prendre 1 male et 3 femelles tous les mois????? Vont ils quand meme s'entendre?????

Et j'ai vu hier en magasin qu'il ya vai des poisson qui ressemblait a des requin c'est chou!!!!!!!!!!!

On ma di que je pouvais mettre des escargot nettyeur au lieu du poisson!!!!!!!Vous en pensez quoi????

Moi j'aime bien le poisson laveur je le trouve mimi.

J'attend avec impatience vos reponse

Merci :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en relisan ce matin je n'ai pas vu j'ai di que je voulais un tas de guppy sa ve dire une quinzaine a peu pres!!!!!!!

Mais par manque de moyen je ne peux pas les acheter tous en meme temps!!!Est ce possible de prendre 1 male et 3 femelles tous les mois????? Vont ils quand meme s'entendre?????

Aucun problème avec les guppy, de plus ils vont se reproduire
Et j'ai vu hier en magasin qu'il ya vai des poisson qui ressemblait a des requin c'est chou!!!!!!!!!!!
Pangasius ou barbus requin, c'est exclus dans ce volume il faut 10 x plus grands
On ma di que je pouvais mettre des escargot nettyeur au lieu du poisson!!!!!!!Vous en pensez quoi????

Moi j'aime bien le poisson laveur je le trouve mimi.

des poissons laveurs ou nettoyeurs, cela n'existe pas, de même que les escargots.

Il existe les poissons de fond (corydoras) qui mangent entre autre les reste de nouritue tombé sur le fonds, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...