Aller au contenu

Cycle de l'azote


Alyza

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alyza, si tu veux progresser, faudrait au moins que tu apprennes le nom de quelques poissons, parce que sinon, tu continueras à tout confondre et à tout mélanger dans tes bacs...

Des Rasboras, il y en a des centaines...

De 2 cm à plus de 15 cm...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore attendre, en allant tout a l'heure a l'animalerie (il pleut de la pluie verglacante...) J'ai fais un autre test

 

NO3 = environ 7mg/l

NO² = <0,3mg/l

PO4 = 0

 

Analyse d'aujourd'hui. Il m'a proposer un traitement pour aider a finir le cycle, je lui ai dit que j'étais contre les traitements.

J'ai acheter une boule russe contre le nitrate que j'ai mis a l'interieur du petit bac. Avez-vous des conseils? Ou il faut que j'attende encore une semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , espérons le .

Mais ce n'est pas évident ..

hello.

 

Et la mettre dans le grand bac avec une séparation (plexi ou filet) ?

Elle se retrouverait seule d'un côté et les autres de l'autre ...

C'est une solution provisoire car les saletés vont forcément s'accumuler sur la séparation.

 

J'ai essayé une fois avec du plexi (vaec des trous en haut pour permettre le passage du mouvement de l'eau).

Si les poissons sont suffisament gros il suffit juste de laisser quelques milimetres de passage d'eau en haut (soit hauteur du plexi = hauteur d'eau - 3 ou 4 mm)

 

Pourquoi ne pas essayer quelques jour ?

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne supporte pas les petits espaces, c'est pas pour la mettre dans un petit espace dans le grand aqua... Je m'en occupe toute les semaines de changer l'eau, je nettoye la nourriture qu'elle ne mange pas... Elle boude ma petite Irma.

Le vendeur m'a dit que je pouvait mettre mes combattants de suite dans le petit aqua, que le fait qu'il y es des nitrite et nitrates eux il s'en foutent ils ne respirent pas dans l'eau mais a la surface...

Mais temps qu'il y a des nitrites et nitrates je suis pas chaude... A partir de quand on pe mettre les poissons? Il faut qu'il soit tout les 2 a 0 ou seulement les NO²?

 

 

Petit edit : Je m'inquietais pour Irma, mais je n'ai pas vu qu'Igor nageait un tout petit peu de côté (ironie off) Je sais pas lequel des 2 va me lacher en premier... L'un bouge que très peu et l'autre se fou du côté...

Igor a plus d'un an, je l'ai eu en novembre 2006, Irma en novembre 2007

 

Dernier edit a 22h36 ; Igor vient de me lacher... Je suis triste, il est au fond et ne bouge plus du tout... Même si je le secoue un peu... Je suis totalement dégoutée

 

Encore un edit... Mon igor est un poisson très taquin... J'allais m'occuper de lui... Quand il s'est mis a bouger, bon pas enormement mais il bouge... J'attend de voir... Mais bon il joue au poisson rigide alors je pense qu'il ne passera pas la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...