Aller au contenu

Mon nouveau aqua'! Besoin d'aide


x-etinc-elle

Messages recommandés

Voila je viens de mettre en eau aujourd'hui mon aqarium de 60 Litres

dedans il y avait une pompe a air, un chauffage , "un moteur" , des décos...

je ne m'en suis pas trop mal sortie pour brancher tous ca !

Encore faut il que j'ai bien mis tt dans l'aqua'

demain je dois aller chercher des plantes pour les mettres dans l'ausarium.

 

 

Par contre pour le chauffage ou dois-je le mettre ?

sur les photos ci contre il est hors du filtre (ptite boite noir) alors que je pence que ca doit ce metre dans les compartiments une place bien précise comme il était indiqué .

mais je ne comprends pas ca ne chauffe pas!

l'eau du dessus est chaude grace a la lumiere du capot mais le chauffage ne fait rien.

est ce normal ? c'est un 50 watt que j'ai ! pour 60 litres c'est assez non ?

 

 

mini_0801040936251984649.jpg

 

mini_0801040936581984653.jpg

 

mini_0801040937241984658.jpg

 

mini_0801040939311984680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les filtres intérieur vendue dans les aquariums juwel,il y'a une petite place a l'intérieur du compartiment noir pour placer le chauffage.

peut être ton filtre interne est pareil?

sinon tu n'a qu'a le ventouser dans un endroit ou il ne se voie pas trop!

si il ne chauffe pas,il ne marche peut être pas?

a quelle température et ton bac ?

et a quel degrés de température tu a regler ton chauffage?

dans tous les cas si ton chauffage a de la buée a l'intérieur du verre tu peux le jeter,... regarde bien!

ça peut être très dangereux un chauffage qui laisse passer l'humidité.

 

PS:sur tes photos on dirais que ton chauffage est en contact avec le verre de ton aqua.

si c'est le cas,le chauffage ne doit pas toucher la vitre de ton bac,si il y'a surchauffe il peut fendre le verre.

rajoute une ventouse de plus et colle le dans un endroit bien brasser.

@+......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la résistance s'allume .

Se que je ne comprends pas c'est que l'element chauffage doit se trouver a un emplacement spécial ; donc c'est la que je l'ai mis

c'est dans un grand compartiment avec le filtre....

sauf que hier l'eau était chaude mais que dans la partie au était le chauffage mais je n'ai pas l'impression qu'il ya l'eau qui circule partout dans l'aqua .

Ma mere me dit que sans doute pour chauffer 60 litres il faut quand meme du temps.

Mais j'ai tellement peur de tt foiré et qu'il ne soit pas réussi =(

Merci de votre aide :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les filtres intérieur vendue dans les aquariums juwel,il y'a une petite place a l'intérieur du compartiment noir pour placer le chauffage.

peut être ton filtre interne est pareil?

 

Oui il est pareil le mien .

Sauf que l'eau n'est chaude (enfin hier) que dans cette partie et l'eau ne "bouge" pas trop j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ; il te le faut pour surveiller la temperature de l eau au cas ou le chauffage tombe en panne

ca vaux 2 sous espagnol ; prend le moins chere ; pas besoin d un thermometre electronique qui vaux beaucoup plus chere

 

celui si suffit largement :

 

http://img518.imageshack.us/img518/5237/photo003fq4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de toucher l'eau de mon aqua , contrairement a hier l'eau était chaude... bien sur j'avais mis le chauffage au maximum! j'avais peur que le chauffage ne marche plus mais ca je viens de voir que si !

je vais acheter un thermometre pour voir la temérature .

c'est bien plus facile d'en avoir un que de toucher l'eau xD

mais j'ai l'impression que la température de l'eau de l'aquarium baisse vite .

je vous tiens au courant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé je n'est pas recu d'explication .

j'ai trouvé la pompe dans l'aquarium comme caau fond avec aussi le chauffage.

Ma mere a juste du acheter un anti retour , un chausse et du matériel filtrant .

Par contre dedans il ya avait un solution aquasafe qui on mis dedans c'est pour rendre l'eau du robinet plus apte au poissons et hier j'ai demandé au vendeur si je pouvais en mettre et il m'a dit oui. donc c'est ce que j'ai fait mais maintenant l'eau sent bizarre.

je ne comprends pas. pourtant j'ai respecter les dosages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aquasafe ne sert à rien,lorsque tu fais un changement d'eau,tu laisses l'eau se reposer 24 h à l'air pour que déchlorer l'eau.Combien de temps ton aquarium est il sous eau maintenant.diddl_12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ,je ne saurais te dire qu'une chose PATIENCE,mets à profit ce temps pour te renseigner ;) et poser des questions.Ce monde de vie,que tu crées est pârti pôur quelques 10 ans,démarres le dans de bonnes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de semaines je dois laissé mon aqarium ?

mon PH est de 7.5 je l'ai tester ce matin.

Dans deux semaines je dois amener un peu d'eau de mon aquarium pour le faire analyser et si c'est bon je pourrais mettre les poissons .

 

* A combien dois je mettre la "vitesse" de ma pompe a air ?

* je ne comprends pas trop comment peut marcher mon filtre a charbon actif . il se trouve en dessous de la pompe a air dans un chausse fermé mais le charbon peut passer. c'est en aspiratn l'eau qui bouge? je ne comprends pas.

est ce que dans deux semaines je dois changer mon eau ? meme si je n'est pas encore mis mes poissons.

 

Hier j'ai acheter trop plante. ils ne m'ont pas dis les noms mais je prendrais des photos.

Sauj que dans mon aqua je n'est pas mis d'engrais , juste des graviers. est ce que les plantes vont pouvoir vivre?

j'ai acheter un engrais liquide pour les plantes a mettre toutes les semaines. mais comment dois-je le mettre? est ce que qq peut me le dire s'il en utlise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...