Aller au contenu

Suggestion de population pour 90L


Phil a Peche

Messages recommandés

Bonjour, voila maintenant 1 mois que mon aquarium 89,4 L (23,6 gallons) est lancé. J'ai présentement une population de 4 poissons rouges qdv, 3 corydoras et 1 ancistrus très petit. Sous peu, je vais donner mes 4 poissons rouges à un ami...

 

Je me questionne sur la population que je pourrais avoir dans mon bac qui est d'une dimension de 80x30x40. De préférence de nombreux petits poissons grégaires que peu de gros poissons.

 

parametre de l'eau :

ph : 7.2

nitrate : 0

ammoniaque : 0.1

nitrite: 0

gh : 100

kh : 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, 3 corydoras, c'est un peu juste... C'est les pros qui le dise...

 

Tu peux aussi offrir un amoureux (ou se) à ta ou ton ancitrus peut-etre...

 

Par contre, tu donnes tes paramtres...

 

 

GH 100

KH 30

 

Refais tes testes, tu as du louper un truc, c'est sur...

 

GH 30 c'est déjà ENORME!!! Alors 100 c'est un BUG... Si tu as vraiment 100 en GH change vite ta flotte ou tes poissons vont se pétrifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas en tests en gouttes :$ ...

 

Ce que je peux te dire c'est que:

 

eau très douce => 0 à 4° GH

eau douce => 4 à 8° GH

eau moyennement dure => 8 à 12° GH

eau assez dure => 12 à 18° GH

eau dure => 18 à 30° GH

eau très dure =>30° GH

 

 

La plus part des poipois vivent entre 3 et 15 en GH, 20 ca commence à faire beaucoup. 30 je crois que les poissons qui survivent sont uniquement ceux qui viennent des cotes de l'Australie (je suis vraiment pas sûr de moi sur ce coup là, si certains veulent corriger, allez y^^!) mais avec 100 en GH, normalement tout poissons doit mourir...

 

Je dit peut-être une connerie là, mais à mon humble avis, y'a un truc qui ne va pas dans tes tests...

 

 

Tu es sûr qu'il faille multiplier par 10 et par 20..? Vérifie parceque là... En plus ce serait tout sauf précis... Ca impliquerai qu'à la moindre goutte tous les aqua entre 2 et 20 en GH feraient virer le test... Bonjour la précision... Sachant qu'a priori tous les aqua ici sont entre 2 en 20 en GH enfin bon nombre le sont...

 

Relis bien ta notice, c'est un conseil :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcom11.gif Phil à Peche,les tests gouttespour le Gh tu comptes le nombres de gouttes versées pour que la couleur passe du rouge au vert ,te donnes la dGh

Pour le Kh tu comptes le nombre de goutte,jusqu'à ta couleur vire du bleu au jaune en passant par le vert.

le nombre de goutte correspond à la valeur du Kh.Ceci our la marque Sera,mais les autres sont équivalents :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Phil a Peche et bienvenue chez nous

 

Pour le Kh tu comptes le nombre de goutte,jusqu'à ta couleur vire du bleu au jaune en passant par le vert.

le nombre de goutte correspond à la valeur du Kh.Ceci our la marque Sera,mais les autres sont équivalents

Idem pour les JBL

 

90 litres est un peu juste pour des ancistrus, de 100 à 110 pour 1 et 150 litres pour un couple

 

Tu peux agrandir ton bac de cory, tu as quelle espèce ?

 

Pour le banc de poissons je dirais un groupe d'Hemigrammus ocellifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cardinalis sont asser vifs et bon nageurs, de plus il sont grégaires, on recommande 1 metre de facade pour ce genre de poisson, aprés tu peut me dire "oui mai pour 20cm"...

 

C'est jouable mais trés juste, attent d'autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...