Aller au contenu

Mes botia sont malade je crois???


Messages recommandés

J'ai un probleme j'acheter 4 Loche clown,et jen ai un ki est mort 1 semaine apres et la y'en a 1 qui ses bande noir deviennent de plus en plus clair,et j'ai aussi des neon et cardinaliset il sont tous entrainde molurir sur 20 il men 4,et j'ai aussi acheter un couple de black molly et un coupple de molly argente et j'ai le male argenter qui est mort 3 jour apre,et la j'ai mon couple de black molly qui est mort aujourd'huis,il on fait 11 petit avant ke j'ai mis dans un nurserry

 

 

aidez moi a ilusider se mystere de mort etrange

 

stapremidi je vai changer toute l'eau de mon aquarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neocresus,

Ton aquarium est-il récent?

Depuis quand as-tu mis en eau ton aquarium, et quand as-tu mis les poissons? Si l'aquarium est récent, quels produits as tu mis dans l'eau au départ?

Sais-tu ce qu'est le cycle de l'azote (transformation de l'ammoniaque en nitrites puis en nitrates par les bactéries), connais-tu le danger des nitrites (NO2) et les as-tu vérifiées?

Les poissons morts sont-il normaux d'aspects?

Quelle est la température de ton eau?

Connais-tu les paramètres de ton eau (pH, KH...)

Qui t'a conseillé sur l'achat des poissons (ceux que tu as pris ne vont pas tous dans le même type d'eau)?

As-tu pris tes poissons au même endroit?

 

Tes réponses permettront d'y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PH est neutre, mon nitrite et nitrate est a 0,ma temperature est de 26 degrés,mon aquarium a  semaine et sa faite une semaine et demi ke j'ai mis mes poisson,avantde mettre les poisson et j'ai mis de l'aquatan,et du nitrivec

 

A priori cela semble correct.

Combien y a-t-il eu de temps entre l'eau mise dans l'aquarium et les poissons, ca n'apparaît pas?

Les poissons morts avaient-ils l'air normaux (pas de déformation?, pas d'anomalies sur le corps?)

Comment mets-tu les poissons dans l'aquarium?

Comment se comportent les autres poissons (agités? cachés ou immobiles dans un coin? respirant vite? nageant anormalement?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
mon aquarium a semaine et sa faite une semaine et demi ke j'ai mis mes poisson,avantde mettre les poisson et j'ai mis de l'aquatan,et du nitrivec

 

meme avec des produit, je suis de ceux qui croit modicus quon doit laisser au moins 2-3 semaines l'eau tourner ds laquarium, question de laisser du temps pour le cycle bacterien...

 

depuis il est recommander dajouter tranquillement les poissons... jveut dire, de pas tous les ajouter le meme jour, mais de peupler laquarium progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
depuis il est recommander dajouter tranquillement les poissons... jveut dire, de pas tous les ajouter le meme jour, mais de peupler laquarium progressivement.

 

bonjour

les aquariophilies que j'ai rencontrés avaient des avis très partagéssur l'introduction des poissons dans un aquarium:

- certains : il faut mettre ABSOLUMENT tous les poissons en même temps

- d'autres :il faut divisé la population à venir par quatre et introduire 1/4 toue les semaines.

- encore : il faut mettre espece par espece ( aha et comment fait on dans les grands bacs communotaires ???)(lol)

- + : il faut d'abord mettre un eclaireur pdt 2 ou 3 semaines pour voir si l'eau n'a aucuns microbes qu'on ne pourrais detecter

:!:

.... :roll:

....il y a ici de nombreuse façons de faire.... je résume : faites comme vous voulez à 1 CONDITION, attendez 3 ou 4 semaines que l'eau soit bonne et que le pic de nitrite soit passé.

pour ma part, j'ai mis un guppy en éclaireur, et j'ai ajouté les autres ensuites, espece par espece.

sur ce, je vous quitte

@+

l'anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

C'est mieux d'attendre 3-4 semaines, parce que la 1ière tu vas avoir une montée d'amoniaque, la 2ième de nitrites, et la 3ième de nitrates. Donc pour les poissons plutôt fragiles, c'est mieux d'attendre.

 

Mais comme l'anonyme l'a dit, chacuns fait à sa manière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas rajouter de l'eau sur le feu , ms j'au deja insere des poissons au bout de 7jours et ils se portent parfaitement bien ...  ;)

 

Neocresus => qu'elle est la taille de ton bac ??

Half,

En l'occurrence, il ne s'agit pas de feu mais de nitrites :D

les nitrites sont incontournables dans un aquarium neuf tant que la poulation bactérienne ne les controlent pas et passent par un pic fatal pour bon nombres de poissons.

Ce n'est pas tant le fait que tes poissons aient été introduits au bout de 7 jours qui est intéressant, mais celui de savoir pourquoi ils n'ont pas été affectés.

 

Normalement, 2 possibilités :

 

Les nitrites étaient sous contrôle avant le 7ème jour. Ceci est possible avec un traitement préalable de l'eau à base d'introduction de bactéries par produits de conditionnement ou utilisation de population bactérienne existante (récupération de masses filtrantes colonisées)...

 

Le pic de nitrites a eu lieu et les poissons l'on supporté. Ceci peut dépendre des poissons. Les danios rérios, par exemple, sont réputés pour réaliser cet exploit.

 

Te situes-tu dans un de ces 2 cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waterproof => je suis tt a fait d'accord avec toa et tes deux arguments ;)

 

- En effet j'ai introduit un produit qui paralyse les principales substances nocives ( chlore , fer ... ) , ainsi qu'un produit ( Amtra Clean ) contenant de nombreuses bacteries !!

 

- De plus mes poissons l'ont supporte car ils etaient relativements resistants ( guppys , xypho , molly .. ) , je les avaient evidemment choisis parce que je debutais , ms il est clair qu'avec des Discus a 45€ j'attendrais plus d'une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...