Aller au contenu

Asticots et Vers vendu en appât...

Mortvor

Messages recommandés

... à nos poissons ???

Voilà...

Je me pose la question....

L'autre jour, à Décathlon, en faisant les Soldes, je passe devant le rayon "pêche & chasse"

Ils y vendent des tas de type de vers et d'appats vivants... dont des sac énorme d'astictot....

Je me suis dis : "tiens, voilà de la bouffe ultra pas chère, fraiche, vivante et dispo tout le temps"

Alors ?

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a t il deja tenté le coup ?

Quel type de vers ? (il y en a 36 000 sortes)

Merci pour vos conseils....

Car ca peut être interressant....

a+

C'est vrai que ca m'interesse aussi.

Sauf que... pour ce qui est des asticots... a mon avis ils vont avoir du mal à passer. <_<

• 2 weeks later...

Il faut savoir que la vivants pour aquarium, c'est du vivant totalement déparasité. Quand vous achetez des vers faits exprès pour servir de nourriture, vous êtes sur de ce que vos poissons mangeront...

Pour la pèche, rien ne sert de déparasiter... Du coup, c'est un bouillon de culture que vous introduisez dans vos bacs...

Après, c'est à vous de voir... Mais moi, je ne la tenterai pas :bounce1: ! :clapping:

je sais que le vers de farine et le lombric sont de tres bon vers pour les poissons surtout les gros poissons qui aime bien s'amser un peu avec cet desserts et pour le maitre c le pied entendre les vers se croquer dans la bouche des poipois ;) :D ;)

attention certains asticots pour la peche sont colorés avec des produits chimiques pas trop bons.

D'autres par si les asticots ne sont pas assez machouillés, ils restent vivant dans le ventre des poissons et risque de les faire crever (je parle uniquement des asticots ici)

Tu peux donner tous les vers que tu veux à tes poissons (à condition de bien les rincer plusieurs fois à l''eau clair) , après tout dépend de l'espèce de poisson et de sa taille, il faut prendre des vers adaptés à chaque poissons (ou plutôt adapté à la taille de leur bouche) , petite précision il faut penser à ne pas donner que des vers ( varier la nourriture au maximum) car les vers ou larves sont en général très gras et peuvent provoquer chez certains poissons une obésité (comme la plupart des danios par exemple) ;)