Aller au contenu

explosion ?


Pao-fish

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Hier soir, mon chauffage a "explosé"... :scared: En fait y'a eu un bruit, comme un très gros pétard, et quand j'ai regardé, le chauffage était en mille morceau dans le bac a décantation, fin le bout est complètement cassé, avec plein de morceaux de verre dans le filtre...

 

Evidemment, j'ai tout nettoyé, et surtout j'ai regardé l'état des poissons, parceque vu comme moi j'ai eu peur, j'imagine même pas eu... :unsure:

 

Mais apparement ils vont bien, heureusement.. :)

 

Mon frere m'a dit qu'ils devaient surment etre devenus sourds vu le bruit que ca a fait, :scared: mais j'espere qu'il a tord ! en tout cas ils se portent bien, j'ai encore tout vérifié ce matin, et c'est comme tous les matins, ils se réveillent tranquillement, mais rien d'alarmant..

 

Alors je voulais simplement savoir, est ce que ce genre d'incident arrive souvent ?

Est-ce du au fait qu'il datait ? (je l'avais acheté d'occasion avec le bac en juillet 2007)

Est-ce du à une surchauffe ? (il était réglé à 25°...)

Est-ce que ca a pu nuire a la santé de mes amours ?

 

Bon je vais en racheter un cet après midi, vous me conseillez de reprendre le même (Jäger 200 Watts) ou un avec moins de watts, ou un autre ?

 

Merci de vos réponses, bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça peut nuire au poissons, ainsi qu'a toi si tu mets tes mais dans l'aquarium.

 

Un chauffage peux exploser en cas de surchauffe, les chauffages ont toujours un niveau minimum, et cette partie doit toujours être immergé, c'est aussi pour ça qu'on conseil de couper le chauffage lors des changement d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sam...

 

Mais le chauffage était immergé, j'étais pas en train de m'occuper de l'aqua... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Pao-fish

 

Tu parles d une tuile, heureusement que les poipois vont bien et que le bac a tenu le coup.

T as du avoir une trouille, j aurais paniqué.

 

Je n ai pas de problème de ce côté. Ce qui m ennuie le plus, c est quand je plonge la main dans l eau pour retirer qq chose, nettoyer les vitres intérieures ou replanter.

A chaque fois, j'me prends une décharge électrique :scared: Je déteste ça. Thierry m a dit que c était de l électricité statique :unsure:

 

La dernière fois, j avais mis un peu d eau parterre et j avais la main dans le bac, j ai du illuminer tout le village. Et moi, j étais verte.

 

Ca vous arrive aussi ? Vous avez un truc SVP ?

 

Merci :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est jamais arrivé, désolée vénus ! Mais ca m'a l'air dangereux ton truc !!

 

Par contre j'ai vraiment flippé, sans mentir, j'ai du trembler pendant une bonne heure, tellement j'ai sursauté puis tellement j'ai eu peur pour mes p'tit poipois d'amour !! :unsure:

 

Heuresement tout va bien, mais j'espere que ca arrive pas souvent, sinon j'aurai tout le temps peur !

Meme mes alevins guppys sont au topde leur forme, alors tout va bien :scared:

 

Mais au fait, j'ai lu sur un forum que si le bac est a coté d'un radiateur, on peut ne pas mettre de chauffage, c'est mon cas, mais je suppose qu'il vaut mieux avoir un systeme de chauffage, pour avoir une température stable !!

 

J'ai trop peur c'est abusé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vénus, j'ai bien un conseil, ça peut être une bonne idée si tu veux passer ton prochain anniversaire ce me semble ^^!

 

C'est de tout débrancher avant de mettre les mains dedans...

 

Mais ce qui me fait le plus flipper, c'est que si toi tu prends du jus en mettant les mains dans l'aqua, c'est que tes poissons vivent dans l'électricité... Tu n'as pas remarqué des faits étranges? Genre que tu éteint la lumière, ils se mettent à clignoter ou des trucs comme ça..? :)

 

 

Moi, vraiment, à ta place, je testerai appareil après appareil pour identifier le coupable, et je le changerai rapidement... C'est pas le tout, mais c'est ta vie que tu mets en jeu qd même...

 

 

Sinon Pao-Fish, a priori, un thermochauffeur, c'est sensé exploser que lorsqu'il y a surchauffe en dehors de l'eau et qu'on le replonge dans l'eau... Une feuille a peut être obstrué ton arrivé d'eau dans ton filtre laissant surchauffer le thermo, puis en bougeant, elle a laissé l'eau revenir ce qui a causé l'explosion... Ou un truc du genre... Mais un thermo bien dans l'eau, je n'en ai jamais vu exploser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ;) J ai oublié de dire que j avais pris le jus dans le 125 qui est plsu à ma hauteur que le 240 (je mesure que 1.58m, genre razmoketts !!)

 

Et dans le 125, je n ai pas de spot, donc..... ça ne vient pas de ça :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phénix... C'est peut etre ca, bien qu'aucune feuille ne se balade dans le bac... ;)

 

Vénus, tiens nous au courant si tu trouves a quoi est due ton électricité statique, c'est dangereux quand meme :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai passé tout le bac au peigne fin, y'a plus rien, t'facon vu que ca a explosé a l'interieur du bac a décantation, tout les bouts de verre étaient a l'intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala j'imagine meme pas si j'l'avais eu dans les mains !! déja que aujourd'hui j'suis stressée lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok, ca doit arriver de là alors...

J'ai racheté un chauffage hier, il n'y avait plus la marque que j'avais, alors j'ai pris Rena Cal 200...

Et vu qu'il ne rentrait pas dans le bac a decantation, je l'ai mis directement dans le bac, tenu par les petites ventouses qu'ils nous donne avec.

Au moins comme ca, pus de bac a decantation bouché :clapping:

 

En plus, il est trop bien celui la, il chauffe l'eau, et quand l'eau a atteint la température souhaitée, il s'éteind, et des que la température du bac rechange, il se rallume :bounce1:

 

Après c'est écrit qu'il nous garantisse une sécurité maximale, veramos bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il est trop bien celui la, il chauffe l'eau, et quand l'eau a atteint la température souhaitée, il s'éteind, et des que la température du bac rechange, il se rallume :bounce1:
la fonction première d'un chauffage, est de chauffer l'eau :clapping:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui je sais bien, désolée, je m'exprime pas super bien en français...

 

Je voulais dire qu'il séteint quand la température est celle que j'ai souhaitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vénus,demande à Thierry de placer un différentiel sur ce circuit

 

Ok, je vais lui demander. Il doit savoir ce que c est, parce que moi :clapping:

 

Mais, dites moi SVP, c est pas normal de prendre le courant en mettant la main dans l aqua ?

 

bah oui je sais bien, désolée, je m'exprime pas super bien en français...

 

Courage Pao, on arrivera toujours à se comprendre. Le meilleur language est celui du coeur et il n a pas de frontières :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,ce n'est pas normal.As tu cela chaque fois.Si oui,débranches appareil tour à tour,pour voir lequel crée ce problème :bounce1:

Tracasses pas Thierry m'a dit,que tu avais une bonne assurance vie :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,ce n'est pas normal.As tu cela chaque fois.Si oui,débranches appareil tour à tour,pour voir lequel crée ce problème :)

Tracasses pas Thierry m'a dit,que tu avais une bonne assurance vie :nonono:

 

:scared: :lol: Je m'disais bien qu il y avait qq chose qui ne me paraissait pas clair MDRRRR !!!!!

 

Je vais essayé ta méthode de débranchement. J espère que je ne vais pas m amarer à l I.S.S ! lol ! J'vous enverrai des photos de la Terre .

 

Non, ça n est pas à chaque fois. Mais faut dire que maintenant, je n ose plus mettre les mains dans l eau alors....

 

Pas normale du tout!!!

 

C est bien ce que je me dis, Jean-Marc, mais Thierry me dit que c est quand j ai les pieds sur une surface humide <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...