Aller au contenu

Mon aqua...


MrJacK

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai recu un aquarium pour mon aniv' :unsure: . Avant de commencé tete baissé,je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé ce site.Apres avoir bien parcouru le forum ,je me suis lancé...

il fait 120L,et a l'arriere il y a une boite ou il y a la pompe(je suis pas sure qu'elle est bien fixé au fond et je c pas si je peut la foutre dans l'eau(cable)),le filtre et le chaufage et il est equipé d'un neon 18watt .

 

Pour commencé j'ai fait ces etapes:

1°J'ai mis du sbustra Aquabasis plus(jbl)

2°du gravier en quartz noir(rincé a l'eau)

3°deux pierres,deux decos.

 

Avant de mettre de l'eau, je voulais etre sur que je celle que g au robinet et bonne psk qu'elle tres dure dans ma region.

J'ai donc fait des tests ac des bandelettes et j'obitients ces resultats:

-NO3 20

-NO2 ??? ca a viré au jaune et ya pas cette couleur

-GH entre 18 et 50

-KH 40

-pH 8,5+

 

Ca me parrait pas gégé donc j'atend vos conseilles avant de mettre en eau l' aquarium.

Merci d'avence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une semaine apres avoir mis l'eau je pense introduire les plantes mais je ne sais pas quoi choisir du tout, seulement vu que c'est ma premiere experience en aquarium il me faudré des plantes pas tres sen sibiles(quoi que j'ai pas mal de notion en orticuluture).

Et pour les poissons que je metterais trois semaines aprés c'est le meme problème,les quel choisir.En fait c'est pas sur le choix des poissons eux mm, mais j'ai peur que certain poissons ne se plaisent pas en compagine d'autres :unsure: .

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise des tests en gouttes, ceux en bandelettes sont vraiment trop imprécis :P À première vue, tu as des parmamètres assez extrêmes... des nitrates, GH et PH assez élevés. Il faudra peut-être couper l'eau de ton robinet avec de l'eau osmosée :unsure:

 

Pour les plantes, tu peux les mettre avant une semaine, il faut juste attendre qu'il n'y ait plus de poussières de gravier en suspension dans l'eau :) . Compte tenu de ton éclairage qui est plutôt faible, je te conseillerais : les anubias, les cryptocorynes, la fougère de java, la mousse de java et les vallisnerias <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être sûr des paramètres de ton eau avant de commencer (parce que c'est vrai que les tests en bandelettes ce n'est pas le top), tu peux aussi amener un échantillon de ton eau dans ton magazin auqrio. Ils te feront le test...

 

Pour ce qui est des poissons, moi si j'avais un 120 litres, voilà ce que je mettrais :

- 5-6 corydoras trilineatus (mes préférés)

- 5-6 otocinclus

- 5-6 crevettes

- 4 guppys (1 mâle et 3 femelles - reproduction rapide assurée) car à pH 8,5, j'ai peur que des tetras ne s'adaptent pas. Mais ça vaut le coup de vraiment vérifier ton pH, car à pH + bas, tu pourrais mettre un banc de tetras à la place des guppys...

- 1 ampullaire (bridgesi).

 

Mais ce n'est que moi, et il y a tellement d'autres choix, sauf que tes paramètres, si ce sont réellement ceux-là, vous quand même réduire tes choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gaby,

 

Pour les poissons, ta proposition est interessante.Sinon pour l'eau j'aimerais savoir si ya pas moyen d'en prendre autrement ke par le robinet(genre minerale)moyennent un petit cout?

 

Sinon j'ai refait un test et j'obtient

No3 pres de 0

no2 entre 0et 1

gh pres de 50

kh un bon 40

pH 8,5+

:unsure: <_< :P :) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment vérifier avec des tests en gouttes, parce que ce n'est pas normal de détecter des nitrites dans l'eau du robinet :unsure:

 

Sinon pour l'eau j'aimerais savoir si ya pas moyen d'en prendre autrement ke par le robinet(genre minerale)moyennent un petit cout?

 

Dans un tel cas, c'est de l'eau osmosée qu'il faut prendre (mais il faut tout de même garder une partie de l'eau du robinet) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poissons, en pH élevé tu as aussi :

- Neolamprologus brevis (grégaire)

- Mandarin bariolé (couple)

Je ne les connais pas vraiment, mais c'est ce que donne la recherche avancée dans la rubrique "Poissons" pour un pH entre 8 et 8.5, et adaptés à ton volume. D'autres aquariophiles te renseigneront peut-être mieux :unsure:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne ferais pas tes tests avec des bandelettes, tes parametres me paressent enormes...

sinon si tu veux plus d'infos regarde mon petit site, il est encore en construction mais je pense que tu devrais touver ton bonheur. :unsure:

Je ne fais pas specialement de pub, mais je vois tellement les memes question depuis maintenant un an que je me suis dis que faire un site spécial débutant serait bien.... L'dée me trotais dans la tete depuis le poste ou l'on voulais faire un faq pour débutant... <_<

http://www.ifrance.com/lerouilleur/

Pour les autres, regardé si vous voulez et dites moi ce que vous en pensez, mais je le rappel, c'est juste une ébauche, rien de définitif, si vous avez des commentaires ou des conseils, je suis preneur :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je voulais mettre les plantes une semaine apres psk je pensais ke l'eau devais se stabilisé; donc je vais les mettre des le debut.Mais j'ai encore un petit probleme, c'est de savoir s'il y a une limite au niveau de la capacité d'acceuille pour les plantes.Psk je voudré qu'on ne voit plus le fond, sans etre une jungle.

 

Encore merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le_rouilleur, petite observation, sur ton shéma du cycle de l'azote, tu as malencontreusement inversé NO2 et NO3.

Aussi, ta bannière est chouette, mais tu devrais la faire à la taille standard (468 x 60).

Ok je vais modifier ca... merci. :D

 

Mais j'ai encore un petit probleme, c'est de savoir s'il y a une limite au niveau de la capacité d'acceuille pour les plantes.Psk je voudré qu'on ne voit plus le fond, sans etre une jungle.

Tu veux faire un bac hollandais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le_rouilleur, petite observation, sur ton shéma du cycle de l'azote, tu as malencontreusement inversé NO2 et NO3.

Ben je viens d'y aller, et le shéma est bien NH4/NO3/NO2... C'est pas dans ce sens là ??? Il me semblait pourtant...

 

Le Rouilleur, j'adore faire des shémas, des bôs et tout, et si tu veux, je t'en fait un super-classe, une petite participation à ton nouveau site :D... si ça te dit biensûr.

 

Mais sinon tu veut dire koi par un "bac hollandais"

Un bac hollandais, c'est un bac où la priorité est donnée aux plantes plus qu'aux poissons, genre ça :

normal_Amazonie%20%21.jpg

 

guppy_bild.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de limite pour les plantes, tu peux en mettre autant que tu veux (à moins que tu choississes des poissons qui ont besoin de beaucoup d'espace de nage) ;)

 

L'idéal, c'est de compter 1 watt pour 2-3 litres d'eau, mais si tu veux faire un bac hollandais, tu peux facilement mettre 1 watt par litre d'eau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens d'y aller, et le shéma est bien NH4/NO3/NO2
Non Gaby, les nitrates ne sont pas transformés en nitrites!!! mais l'inverse donc NH4/NO2/NO3

 

Mais la correction est faite là!

Mais c'est fou ça !! Ca fait 2 fois que j'écris la même c...rie, alors que je sais pertinement, quelque-part dans mon cerveau, que ce sont les nitrites qui sont transformés en nitrates, mais je sais pas, j'ai le clavier maudit il faut croire, ou le cerveau à l'envers !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...