Aller au contenu

Mon aqua...


MrJacK

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1034660522_gif.gif

Ca part en live :lol:

 

Le bac hollandais est un aquarium ou il n'y pratiquement que des plantes, c'est tres joli... Pour le nombre de plantes max, c'est difficile a dire, certaines grandissent beaucoup d'autres se multiplient enormement, donc le nombre varie en fonction des plantes que tu choisis...

 

Le Rouilleur, j'adore faire des shémas, des bôs et tout, et si tu veux, je t'en fait un super-classe, une petite participation à ton nouveau site ... si ça te dit biensûr.

 

Je veux bien, si tu veux biensur, mais si je recrute tout aquaryus , je ne vais plus appeler mon site LeRouilleur mais Aquaryus2 le retour ;) :D :D .

 

Je prefere faire le maximum de chose moi meme, pour ne pas faire de plaggia et siter les site qui le font mieux que moi.

Si tu veux me refaire le cycle, il n'y a pas de pb, tu le fais et tu le signe style copyright :D , ce qui est a cesar reste a cesar :D ... apres tu me l'envois sur msn... c'est sympa merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de rien, si je le propose, c'est que ça me fait plaisir. J'essaierai de ne pas faire d'inversions dans le cycle cette fois-ci ;).

 

Et puis non planete, je ne suis pas blonde Blonde.gif, bien au contraire (on ne peut pas faire plus brune Brune.gif ), mais bon, les brunes ne sont pas à l'abri des stupidités et des problèmes de cerveaux en vacances...Hein03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a part tout ca, Je n'ai toujours pas trouvé de solution en ce qui concerne le remplissage des mon aqua.Est ce que je peut le remplir ac l'eau de mon robinet ou bien mettre de l'eau osmosé (si on peut mettre que ca????).Meme pour faire un melange je n'ai aucune idée de la proportion d'eau osmosé a mettre.

Faite vite svp,j'ai hate de mettre en eau mon aqua..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas répondu.... Est ce que tu utilise des bandelettes ou des reactifs liquides? Par ce que tes parametres me paraissent bizzard... Sinon pour baisser le PH tu peux filtrer sur tourbe, tu n'es pas obliger de prendre de l'eau osmosé, tu peux aussi acheter de l'eau style cristaline, elle n'est pas chere ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila,J'ai fait les tests avec de l'eau osmosée et j'obtient lles resultats suivants:

 

0% 25% 50% 75% 100% <----% d'eau osmosé

No3 <10 <10 <10 <10 <10

No2 0 0 0 0 0

gh 50 30 18 10 5

KH 40 40 17 10 5

Ph 8,5 8,5 8 7 6,5

 

A mon avis c'est le melange a 75% ki est le meilleur,ce qui ferais 90l d'eau osmosé.Je pense prendre 80l seuleument(bidon 20l),mais j'atent vos conseils avant de me lancé.

Et je voudrai savoir si je doit ht les plantes en mm temps que l'eau,et aussi quelle variétés

vous me conseillé.J'ai vu des plantes a 1€ mais elles ont l'air un peu rachitique.

Merci d'avence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai enfin rempli mon aqua, j'ai mis 50L d'osmosé(qui remplissait au moins 3/4 du bac alors ke c un 120L!!!)et j'ai mis le reste d'eau du robinet ,tout a lair de bien se passé,les tests sont tres satifaisants :D (NO3<10/NO2=0/GH=10/KH=7/Ph=7)(en bandelette ;) )

En meme temps que l'eau, j 'ai mis deux plantes(a un 1€),une Anubia_hastfolia G et une autres dont je n'ai plus le nom ,mais je vais le retrouvé.Elle sont mise directement dans le substra et deupuis les deus jours qu'elles sont la elle ont l'air des bien se porté.

Maintenant c'est la partie probleme :

1° il y a quelques detritus dans le fond de l'aqua et quelques uns en supentions dans l'eau,genre poils ou poussiere.Je me demandé si yavé un moyen de les enlevé

2° j'ai laissé un espace entre le niveau de l'eau et l'endroi ou sort l'eau oxygéné l'eau(vu dans un topic) mais ca fait du bruit et les bulles d'air altère la clarté de l'eau;es ce ke c'est necessaire pour le bon fonctionnement de l'aqua?

3° J'aimerais mettre des grenouilles albinos ;) qui reste sous l'eau, Mais je voudrais aussi mettre des neons et je voulé savoir si ils pouvaient cohabité ;) et kel autres poissons pourré allé avec.

4° Au niveau des plantes je n'ai aucune idée des variétés a choisir(facile d'entretien).

Et es ce que les plantes poussent vite en aqua?

5° Par endroit ,il me semble manqué de gravier ;) (3 a 5cm )selon l'endroi et il y a du substrats qui s'echape,Es ce que c'est negligable ou bien je doit en rajouté?

 

Voila pour l'insants c'est tout , je suis content de la mise en eau,j'essayerai de mettre des tofs un de c'est 4 .J 'attant vos remarques et conseilles.

Merci d'avances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° il y a quelques detritus dans le fond de l'aqua et quelques uns en supentions dans l'eau,genre poils ou poussiere.Je me demandé si yavé un moyen de les enlevé

 

C'est normal qu'après la mise en eau l'eau ne soit pas parfaitement clair. Le temps et un bon filtre arrangeront cela (encore mieux si tu mets de la mousse de polyester dans le filtre ;) )

 

2° j'ai laissé un espace entre le niveau de l'eau et l'endroi ou sort l'eau oxygéné l'eau(vu dans un topic) mais ca fait du bruit et les bulles d'air altère la clarté de l'eau;es ce ke c'est necessaire pour le bon fonctionnement de l'aqua?

 

Est-ce que tu parles d'un bulleur (une sorte de petite céramique d'où sortent plein de bulles)?

 

4° Au niveau des plantes je n'ai aucune idée des variétés a choisir(facile d'entretien).

Et es ce que les plantes poussent vite en aqua?

 

La vitesse de croissance varie énormément d'une espèce à l'autre. Dans les plantes que je considère faciles: toutes les anubias (croissance lente), les cryptocorynes (croissance lente), les vallisnerias (croissance rapide), l'hygrophila polysperma (croissance rapide), les bacopas caroliniana (croissance moyenne), la mousse de java (croissance rapide si elle se plaît et moyenne si elle ne se plaît pas), la fougère de java (croissance lente).

 

5° Par endroit ,il me semble manqué de gravier  (3 a 5cm )selon l'endroi et il y a du substrats qui s'echape,Es ce que c'est negligable ou bien je doit en rajouté?

 

Ce serait préférable d'en rajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ;)

 

Est-ce que tu parles d'un bulleur (une sorte de petite céramique d'où sortent plein de bulles)?

Non, en faite j'ai la pompe qui se trouve dans un compartiment a l'arriere et l'eau resort par en haut, pour retombé dans le bac. Et 'jai fait partir la retombé d'eau un peu en biais pour pouvoir faire entré de l'air et agité l'eau du bassin(pour faire un leger courant).Et je me demandé si c'était utile de faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tes tests sont bons pour l'instant il ne faut pas encore mettre tes poissons. Moi aussi je viens juste de faire la mise en eau, j'ai des bons résultats:

NO2: 0

NO3: 10 mg/L

GH 15

Ph7.2

Mais c'est seuleument dans quelques jours que vont se faire les montée en nitrites puis nitrates...

Je pense que tu le sais mais je te préviens au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...