Aller au contenu

Peut il vivre sans yeux


sahada

Messages recommandés

Depuis mon traitement samedi, je n'ai eu aucune montée de nitrites

Logiquement un antibiotique tue aussi bien les mauvaises bactéries que les bonnes , non????

Et ben non, mes nitrites sont à 0

 

Sorry, je ne comprends pas ta question :( Normalement les nitrites doivent être à 0, donc tout est Ok :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OUI d'habitude elles doivent etre a 0, mais je suis en traitement avec des antibiotiques, et on m'a dis que j'allais avoir une montée de nitrites due a l'antibiotique

 

Qui t as dit ça STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur, et d'autres aquariophiles

Ca me parrait un peu logique, puisque l'antibiotique tue les mauvaises bactéries , il tuerait aussi les bonnes ;) ;) <_<

Du coup j 'y ai cru, pourquoi? tu n'es pas de cet avis vénus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la marque .. ;)

Mais généralement , on le change au bout de trois semaines ..

Je te mets un article très complet sur le CA ..

Si tu as le courage de le lire .. :thumbup:

http://www.aquabase.org/articles/html.php3...ulaire=554.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF ..... voila j'ai lu :thumbup: ;)

c'est fort technique ;) , je pense faire une "cure" de charbon de 1 semaine tous les mois

C'est une bonne idée ou pas ? qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais si j'ai bien compris, je ne suis pas obligée de le jeter après une semaine, je peux le rincer et le laisser sècher avant de le remettre le mois d'après, c ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'igniore si tu peu le réutiliser moi je le jette ! mais c'est vrai que sa donne une belle eau !

Pourtant pour certains de mes bac je n'ai ni charbon, ni filtration biologique juste du mécanique et ils sont en générale moins sensibles aux changement et maladies !!! ;)

Je peux pas l'expliquer c curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les dernières nouvelles:

 

après avoir bien filtré, j'ai vérifié mes paramètres et tout est bon ;)

J'ai vu malheureusement apparaitre des algues brunes :( , algues que mon ancistrus se chargeait de me débarasser, et je me suiS dit que j'allais en reprendre un :)

Direction achat d'ancistrus , le vendeur, que je connais bien me dis que ce qui m'est arrivé avec mon ancien ancistrus était certainement du a une attaque de poisson plutot que d'une maladie, je lui réponds "oh non non ce n'est pas ca , ce sont des jeunes poissons a peine juvéniles" il me réponds qu'il est septique et me conseille plutot un pleco

Je l'ai choisis, il est très beau :minifish:

Je viens de le ramener a la maison, j'effectue les règles d'usage, trempage du sac, remplissage d'eau... bref ce qu'il faut et ensuite je le mets a l'eau............Et bien j'ai assisté a ce qu'il s'est passé avec mon ancien ancistrus, un lifalili pas plus grand qu'un carré de chocolat, s'est jeté sur le nouveau pléco en visant ses YEUX a plusieurs reprises

Ce pléco qui fait 3 fois mon ancien ancistrus a l'air tout gentil j'espère qu'il ne va pas se laisser faire :nonono:

 

Enfin voila le pourquoi des yeux de mon pauvre poipoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton aqua fait 380 litres , c'est bien celà . ?

Qu'as-tu comme population ?

Met à jour ta signature , ce sera plus facile pour te répondre .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sahada

 

personellement je pense qu'un pleco, meme dans 380L, risque d'etre a l'etroit plus tard, mais bref, si tu veux le garder, AVEC ses yeux, peut etre serait il plus sage de le mettre dans un autre bac, le temps qu'il soit beaucoup plus gros que ton poisson "carré de chocolat"... ?

 

en te souhaitant que celui-ci vive avec ces yeux... a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour saleen,

je ne me suis peut etre pas bien expliquée, le lifalili qui lui attaque ses yeux fait 1/10 de la taille du pléco ;)

T'imagines a quoi il se mesure ce lascar, en plus lorsqu'il y a des alevins d'autres poissons il est le premier a foncer dessus pour les dévorer, c'est le plus petit de l'aqua et le plus vicieux ( :rolleyes: je crois que c'est une fille en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pléco dans mon 400l??? Ca m'a trotiné dans la tete toute la nuit, j'ai contacté mon revendeur et je vais aller lui rapporter, d'abord pour deux choses: la pensée qu'il puisse avoir 50 cm m'a mis une claque puis il n'a pas l'air de se plaire avec mes sauvages de cichlidés qui l'attaquent constament

J'ai lu aussi qu'un pléco pouvait etre méchant et rien qu'avec sa bouche il pouvait plaquer un poisson au sol et le tuer

le mien n'a pas l'air mais bon si il devient plus grand

 

En échange, je voudrai reprendre 2 ancistrus mais j'hésite et si mes poissons s'attaquent encore a ses yeux??

 

Mais que prendre d'autre pour mes algues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sahada .. ;)

Je ne te conseille pas non plus les ancistrus avec tes cichlidés ..

Cherche plutôt dans le genre " Synodontis " .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, je ne connaissais pas, mais j'ai été chez mon marchand tantot et j'en ai vu, il ne me les a pas conseillé bizarre

 

Je viens de regarder dans un site et ils disent qu'il peut mesurer jusqu'a 17 cm c ca? c pas mal mais pourquoi me conseilles tu plutot ce poisson la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des poissons qui sont issus du même biotope, qui ont approximativement les mêmes exigences en terme d'eau.

Je pense que mon choix, si je voulais absolument un poisson de fond, se porterait sur cette espèce dans la configuration actuelle de ton bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...