Aller au contenu

Question de débutant


dikizzz

Messages recommandés

Peut-être que le traitement tue les bactéries, je ne sais pas.

Cela expliquerait le fait que les nitrites ne soient pas dégradées en nitrates.

Sinon pour enrayer ça je crois qu'il n'y a pas d'autres possibilités que de changer l'eau plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Teste tout de même avant de changer demain soir.

Oui biensur, vivement que j'ai de l'eau osmosée!

Le pire c'est que tout a l'heure j'ai été chez gaijardin mais j'ai pas de bidon et ils en vendent pas :) donc je suis obligé d'attendre pour m'en procurer, par contre le prix est de 0.10E, pas très cher je trouve!

En parlant de ca, ca se concerve longtemps de l'eau osmosée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!Voila j'ai acheté de l'eau osmosée tout a l'heure et je viens d'en verser environ 15 litres et j'ai nettoyé le fond.

Mes platys n'ont plus de points blancs par contre mon male guppy commence aa se frotter contre le sol :thumbup: , j'espère qu'il va guérir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention aux écarts de températures lors de tes changements d'eau.

Refais un test pour voir tes paramètres après ce changement.

En ce qui concerne ta question sur la conservation : par définition, l'eau osmosée est pure, et surtout instable. Je doute qu'on puisse conserver ses propriétés physico-chimiques plus de 24H.

Si tu ne peux pas faire autrement que de la conserver, je te conseille de la mettre à l'abri de la lumière et de toute source de chaleur et dans un contenant extrêmement propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pH me semble drôlement haut...

Les guppy préfèrent une eau douce et légèrement acide.

Pour les autres paramètres, surveille les chaque jour et si les nitrates ou surtout les nitrites grimpent, rebelotte... tu rechanges 20-25% d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pH me semble drôlement haut...

Les guppy préfèrent une eau douce et légèrement acide.

Pour les autres paramètres, surveille les chaque jour et si les nitrates ou surtout les nitrites grimpent, rebelotte... tu rechanges 20-25% d'eau.

Ok merci pour ces précisions, par contre comment je baisse mon ph?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'urgence est de stabiliser tes nitrites/nitrates à un niveau acceptables.

Il sera temps de voir à baisser ton pH par la suite.

 

Le fait d'attendre tranquillement la mise en route du cycle de l'azote t'aurais permis d'éviter bien des péripéties et de prendre les problèmes de pH plus sereinement.

 

Mais tu es sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme un dépôt de rouille?

 

De toute façon, les algues sont le signe d'un déséquilibre et les bacs récemment mis en eau ne sont pas encore stable... attends toi à batailler un peu avec les algues pendant peut être bien six mois.

 

Pour ce qui est du dépôt ressemblant à de la rouille, ça devrait disparaître d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont passé d'une eau à température ambiante d'une maison (env. 18°C) à la température de l'eau du bassin extérieur j'imagine (donc pas plus de 10°C)

Ça a dû leur faire bizarre donc 2 possibilités :

1/ Ils ont subi un choc thermique et vont avoir du mal à s'en remettre voire ne pas s'en remettre du tout

2/ Je ne sais pas à quelle température les poissons rouges ralentissent leur métabolisme mais je sais que l'hiver, mon père ne mets que très peu, voire pas de nourriture du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...