Aller au contenu

= Reproduction Tateurndina =


Liberty_miko

Messages recommandés

Hello !

 

Comme promis, voilà des nouvelles de mes tateurs ...

 

Dimanche dernier j'ai rajouté un mâle et une petite femelle, le mâle à complètement bouleversé la hiérarchie, volant ainsi la vedette à ma grosse femelle qui jusque là régnait en maître ...

 

Le mâle invita même cet dernière à pondre dans son petit repère... La femelle s'exécuta !

Mais ce matin en me réveillant magalie, m'informe que les oeufs ne sont plus là ...snif! le mâle a dut les manger ... les boules ! :)

 

Affaire à suivre ...

 

img-151554cmwt2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est tout de meme positif comme nouvelle, tu a donc 4 femelles et deux males dans le 54L?.

 

Mon male, du communautaire n'arrete pas de chercher une des femelle depuis hier soir, (la plus grosse), ils reste toujour du coté droit, je leurs est donc raprocher "leurs maisons" qui ce trouver de l'autre coté du bac :) , mais apparrement il préfères battifolé dans la mousse de java ;) , Je vais voir comment sa ce passe au quel cas j'acheterais un male et une femelles.

 

Mon male du 60l lui est mort ;) .

 

Quel sont tes parametres STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 femelles / 2 mâles dans 54l effectivement.

 

Une température à 26°, un PH à 6,5 et une dureté 12/13d GH.

 

Ils adorent la mousse de java ainsi que la riccia ...

 

J'ai vraiment l'impression que pour ce poisson tout est une question de hierarchie, si la femelle domine, quasi impossible pour le mâle de s'imposer (c'était mon cas), en y ajoutant un mâle plus coloré, plus imposant, la femelle fait profile bas et ce laisse volontiers approchée.

 

La pour l'instant le mâle retourne sur le lieu de ponte et guète les femelles qui passe ...

 

DSL pour ton mâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 femelles / 2 mâles dans 54l effectivement.

 

Une température à 26°, un PH à 6,5 et une dureté 12/13d GH.

 

Ils adorent la mousse de java ainsi que la riccia ...

 

J'ai vraiment l'impression que pour ce poisson tout est une question de hierarchie, si la femelle domine, quasi impossible pour le mâle de s'imposer (c'était mon cas), en y ajoutant un mâle plus coloré, plus imposant, la femelle fait profile bas et ce laisse volontiers approchée.

 

La pour l'instant le mâle retourne sur le lieu de ponte et guète les femelles qui passe ...

 

DSL pour ton mâle.

Ok merci pour les infos, a quelque chose prés nous avont les memes parametres, je vais peut etre attendre le 15 mars pour les acheter a la bourse de marseille.

Sur les photos je les trouve beaucoup rose tes tateurs, c'est normale?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

je me permets de répondre à sa place :

c'est qu'ils étaient juste sous le néon, et c'est un néon rose, pour les plantes.

Même s'ils adorent les artémias, ca ne leur fait pas encore le même effet que les flamands roses, lol.

Ils sont un peu moins flamboyant sous une lumière blanche, bien que très colorés tout de même.

a+ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai filmé mes Tateurs en pleine parade ce matin, il s'agit de l'autre petit mâle ... il a même réussi à ramené la femelle sous la riccia, je me demande bien ce qu'ils peuvent bien faire tous les deux ???!!!

 

Parade TATEURNDINA OCELLICAUDA (je m'excuse par avance pour la qualité médiocre de la vidéo, mais on y voit l'essentiel ...)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, voilà les nouvelles :

 

A plusieurs reprise (je les comptes plus), il y a eu ponte ... mais hélas le mâle mange encore et toujours les œufs ... :nonono:

 

C'est là que vous intervenez !

 

Voilà, comme on le sais, chez le tateurs, les œufs éclos après ventilations du mâle,

 

Ne puis je pas me substituer au rôle de "papa tateurs", en ventilant moi même les œufs par je ne sais quel méthode ? :unsure:

 

Merci ...

:harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne puis je pas me substituer au rôle de "papa tateurs", en ventilant moi même les œufs par je ne sais quel méthode ? ;)

 

Merci ...

:thumbup:

Tu peut toujour, mai perso je ne suis pas fan de repros sans les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...