Aller au contenu

PROBLEME AVEC MON SCALAIRE ..


jany

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton bac (paramètres, population, volume...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI DE ME REPONDRE AUSSI VITE J'APPRECIE :

 

 

mon 1er aquarium fait 1.20x60 vous pouvez le voir sur :installation demarrage page 4 a mamy jany .

 

mais voila 1 des couples de scalaire voila 4 fois qu'ils me font les oeufs et me les mange ou les autres poissons ..

 

alors j'ai mis mon couple dans 1 autre aquarium de 80x30 et ce depuis 4mois

 

ils m'ont refait des oeufs les bebes sont nees et puis manger pti a pti ...

 

et la depuis 2ou 3 jours le male nage horizontalement et fretille .

 

je leur donne a manger des paillettes ; et des larves de moustik de temps en temps .

 

temperature 27

 

ph 6.8

 

kh 0d

 

gh 14d

 

no2 0;5

 

no3 100

 

voila mes test je pense pas fameux

 

merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement gros probleme, déja leur bac est bien trop petit, et en plus les parametres....

 

A par le PH rien n'est bon; nitrite doivent etre a zéro, nitrate moins de 25, gh autour de 10, kh pas moins de 3.

 

Pour faire rapide, remet les dans le grand bac, il seront plus heureux, fait des changement d'eau régulier pour baisser nitrate et nitrite, met tu de l'eau osmosée dans le bac??

 

ps. Il faut agir vite, il ne va pas résister longtemp comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un bon changement d'eau s'impose (à 20% au moins !)

 

Deux choses me gènent :

- les nitrites (j'avais pas vu précédemment, sorry) DOIVENT être à zéro

- le kh est nul : étonnant !

 

Les tests sont faits avec des bandelettes, non ?

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voila je les ai remis dans le grand aq ca a l'air d'aller mieux ;oui j'ai fait le test avec bandellettes .

 

pouvez vous me dire quoi faire pour remettre tt en ordre (quoi acheter )

 

je n'ai jamais utilisé l'eau osmosé .

 

 

j'attends tout vos conseils merci beaucoup

 

mamy jany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose à acheter est de l'eau osmosé, tu devrais en trouver en animalerie, c'est une eau avec un ph de 6 et un kh proche de 0, elle est dépourvu de tout sel mineraux et nitrate.

Pour tout remettre dans l'ordre, il faut faire des changement d'eau pour faire baisser ton taux de nitrate il doit être inferieur à 30 mg/l

As-tu encore des poissons dans ton bac ?

 

kh 0d
a mon avis là tu as un problème de valeur, il devrait être a 7 environ voir un peu plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Ton eau est un peu dure pour des scalaires (au maxi gh=15) et tu as BEACOUP trop de nitrates.

Si ton bac est démarré depuis plus de 4 semaines (sinon il suffit d'attendre un peu pour agir) :

 

- prévoit de changer 20 % du volume de ton bac

- sur ces 20 % : achètes en la moitié en eau osmosée (les vendeurs vendent aussi des bidons de 20 litres pour le transport)

- l'autre moitié, issue du robinet, stocke la pour évaporer le chlore

- si tu n'as pas remis de poissons dedans tu peux dans l'après midi faire ton changement d'eau (le mieux est d'aspirer les saletés dus sol pendant l'extraction de l'eau) .

- NE REMET AUCUN POISSON TANT QUE LES NO2 NE SONT PAS A ZERO ET QUE LES NO3 NE SONT PAS REVENUS INFERIEURS A 25

 

As tu déjà nettoyé ta masse filtrante ?

si la réponse est non : change le Perlon (la ouate) et rince la moitié des masse filtrantes avec l'eau que tu as retirée de ton bac afin de conserver le plus de (bonnes) bactéries possible.

 

Tu peux prévoir un nouveau changement dans 5 jours et ainsi de suite jusqu'à ce que les paramètres soient bons

Ensuite un changement de 10% par semaine est suffisant (moitié eau osmosée pour conserver un Gh correcte.)

 

Tiens nous au courant

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé Sam, on s'est un peu marché sur les pieds ! ;)

 

Freddo

Pas grave tu complete et ça va dans le même sens

 

De plus il me semble qu'elle n'a plus de poissons dans le bac, mais je voudrais qu'elle le confirme, car dans ce cas elle peut faire des changement uniquement avec de l'eau osmosé, justement pour faire baisser la dureté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... elle peut faire des changement uniquement avec de l'eau osmosé, justement pour faire baisser la dureté

Hello.

 

Cela lui fera gagner du temps en effet en changeant qu'avec de l'eau osmosée.

Il serait aussi intéressant de vérifier l'ensemble du filtrage je pense.

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Cela lui fera gagner du temps en effet en changeant qu'avec de l'eau osmosée.

...

Exactement

 

...Il serait aussi intéressant de vérifier l'ensemble du filtrage je pense.

...

moi j'éviterais de toucher au filtre en meme temps que le changement d'eau, elle risque de perdre trop de bactérie déjà qu'elle a un taux de nitrate élevé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'éviterais de toucher au filtre en meme temps que le changement d'eau, elle risque de perdre trop de bactérie déjà qu'elle a un taux de nitrate élevé

 

Quelle sagesse ce Sam !

Tu as entièrement raison ;) : une seule chose à la fois !

 

Par contre une analyse (sans action associée) de la filtration peut être intéressante quant à la suite à donner, non ?

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre une analyse (sans action associée) de la filtration peut être intéressante quant à la suite à donner, non ?

...

possible
Et le mieux pour elle, ce serait aussi d'utiliser des tests en gouttes.... qui sont tous de même plus précis. ;)
exact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci de toutes ces reponses .

 

je n'ai + de poissons dans aq .

 

j'ai enlever la moitié de la ouate et mis de la neuve et nettoyer la pompe .j'ai aussi changer la moitié de l'eau.

 

je vais aller acheter de l'eau osmosé.

 

 

et pour mon 2em aq il faut que je mette de l'eau osmosé de temps en temps ?

 

Surtout que j'ai 2 couples de scalaires tres beaux je ne voudrai pas qu'il arrive la meme chose .

 

merci beaucoup de vos conseils je les suis a la lettre .

 

merci encore et a bientot

 

 

mon scalaire ne vas pas mieux

 

 

 

mamy jany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai + de poissons dans aq .

 

 

et pour mon 2em aq il faut que je mette de l'eau osmosé de temps en temps ?

 

 

Ils sont où les poissons alors ? C'est difficile de suivre ou c'est moi qui aie du mal ?

 

 

@Sam : l'eau osmosée, étant par définition pure, doit avoir un pH de 7 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam : l'eau osmosée, étant par définition pure, doit avoir un pH de 7 non ?

Si le ph de l'eau osmosé est de 7 pourquoi dans ce cas ajout-on de l'eau osmosé dans un aquarium pour avoir un ph<7

 

Donc si j'ai un bac avec un ph=7, je rajoute de l'eau osmosé (ph=7?), je n'aurais jamais un résultat inferieur à 7

 

Avez vous déjà testé le ph de votre eau osmosé ?

 

je me trompe peut être ? mais dans ce cas il faut m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ajoute l'eau osmosée plus pour faire descendre la dureté de l'eau... On pourra plus facilement jouer sur le pH avec une eau douce. Comme souvent, l'eau de conduite a un pH supérieur à celui de l'eau osmosée, même si l'eau osmosée est à pH=7, ça permet de faire baisser un peu le pH... Une pierre, deux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...