Aller au contenu

Oscar fem//mâle


R3DSt@r

Messages recommandés

Salut ! J'suis nouveau sur ce forum .. entk Emm Il y a environ 6 mois je me suis acheter 3 Oscar ... Je les ai acheter bébé (environ 3cm) Ils ont grandi les 3 ensemble dans une aquarium de 30 Gallon. Ils sont extrèmement vorace et intelligent ... je mets de la nourriture dans le bout de mes doight et ils son capable de sauter environ 4-5 pouce de dehors de l'eau pour l'atraper dans mes doight :rolleyes: (sa pince en sale défois) ;)

Entuka la le point est que vla 1 mois 2 Oscar ce son attaqué a 1 des 3.

Je l'ai alors rettiré de l'aquarium. Il y avait une différence notable sur le sexe de mes oscars ce qu'un expert ma dit a mon animalerie. Entre les 2 yeux le mâle a une petite bosse et la femelle non.

J'aimerais savoir si c'est vrai car dans mon cas il y aurait 1 Mâle dominant , 1 Femelle et ils aurait expulsé le plus petit mâle.

Maintenant il sont casiment rendu a 5 pouce de long... Je construit ma prochaine aquarium et je me demande si la reproduction va etre possible et surtout facile dans 410 litres.

5 x 2 x 1/12 (pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il y ait des bagarres, ces poissons ne sont pas faits pour vivre en groupe, mais en couple ou seul.

 

Mais on peut difficilement distinguer les mâles et les femelles :rolleyes: Le seul moyen de le savoir est d'attendre qu'un couple se forme pour se reproduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le fait que 2 de mes Oscars est un légère bosse entre les 2 yeux et que l'otre n'en est vraiment pas n'a rien a voir ?

Et en passant ... mon autre Oscar c'est fait battre 1 mois de temps par les 2 autres ... ce n'est pas qu'une simple rage passagère il etait en train de le tuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...