Aller au contenu

aidez moi svp


valmatpie

Messages recommandés

:) bien le bonjour a tous ,je voudrais trouver quelqu un qui puisse m'aider pour la mis en marche de mon aquarium

.c'est un 54l complet je sais pas grand mais pas besoin de plus pour l'instant peut etre plus tard

.

si vous pouver me dire quel graviers choisir,la pompe car venant d'une grabde surface je crois que je devrais changer,les tests a faire et le restes

merçi a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue valmapatie,il faut commencer par obscurcir la vitre de fond par un film autocollant appliqué sur la face arrière.

Pour ce faible volume, il faut choisir des plantes pas trop grosses, par ex .Cryptocorynes wendti,il y a d'autres cryptos,qui feront l'affaire

Quelques galets de différents calibres

Pour les poissons=

-1 mâle betta avec 3-4 femelle

-8 petits Cyprinidés, par exemple, des Trigonostigma espei ou 15 Boraras brigittae

Tu peux mettre un substrat nutritif,mais je te conseille du sable de loire 5-6 cm d'épaisseur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue malvatpie <_<

 

Pour un 54 litres je te mets un lien, ça pourra te servir

 

http://www.aquabase.org/articles/html.php3...ac-54l=849.html

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( bonjour ,je vais peut etre vous paraitre bete mais je les connais sous leurs nom commun.

dite moi je voudrais mettre 8 platys,4 guppys,10 cardinalis,1pleco,2 kuhlis et 3 coridoras poivré

conseiller moi si possible merçi d'avance

 

merçi pour votre articles il tombe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardinalis / Pleco : Ne peuvent pas rentrer dans ton volume. Les cardinalis comme les néons demandent un bon mètre de façade pour s'épanouir, le pleco fait 50 cm à l'âge adulte.

Les corydoras tu peux mais des espèces "naines" comme les pygmaeus parce qu'il faut les mettre par groupe de minimum 6.

Les guppys et platy je pense que ça peut aller mais garre aux naissances car ils sont très prolifiques. De plus c'est à voir en fonction de la qualité de ton eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

merçi de ta reponse, si vous saver m'envoyer des photos des differents poisson que je peu mettre je patauge

;)

 

salut tout le monde mon bac est en fonction depuis hier ,j'ai mis une souche que j'ai fait bouillir pendant 30" et je l'ai mise dedant,depuis j'ai mon eau qui est trouble

 

que puis je faire merçi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour mettre les poissons, mais pas avant 3 semaines. Je ne comprend pas ta seconde question, de quel risque parle tu??

 

ps; Evite d'écrire en majuscule STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...