Aller au contenu

nourriture congelée


labinette

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble qu'il faut les congeler dans une sorte de gélatine non ?

 

:welcomeani: Jamais entendu parlé. C est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, pour tout ce qui est vivant, c'est comme pour nous...

Donc, on met dans des cubes pour glacons, c'est plus pratique...

Valable pour les vers, daphnies, artémia et autres!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ayé, j'ai fait ma première nourriture 'maison' ...

J'ai pas fait dans la dentelle, mais c'est plus ou moins lié aux conditionnements des différents ingrédients.

 

400 g de crevettes décortiquées

400 g de moules

400 g coeur de boeuf

400 - 500 g d'épinards

 

Le tout haché le plus fin bien mélangé... et hop en poche congélation bien aplatie et au congélateur.

 

Au niveau appétence, c'est nickel, tout le monde apprécie. Veuves, corydoras (qui étaient en train de se découvrir un appétit pour le concombre), crevettes et betta tout le monde s'est jeté dessus. Dans le bac d'ensemble, il manque peut-être des poissons plus gros pour se farcir les plus gros morceaux.

 

En tout cas, j'en ai un sacré stock... si vous passez en Dordogne, y'a de quoi tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 g de crevettes décortiquées

400 g de moules

400 g coeur de boeuf

400 - 500 g d'épinards

Heuuuuu, ca fait pas un peut beaucoup :rolleyes: , tu peut fournir tout le departement :thumbup: :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, la totalité des ingrédients m'a coûté moins cher que la boîte de JBL gala machin chouette...

Je vais déjà en filer à une amie et puis quand j'aurais mes Laetacaras, je pense que ça va déménager un peu plus. Sans compter que les veuves elles aussi vont grossir.

Et puis, si j'en ai pour l'année, c'est pas bien grave, le prix de revient est largement intéressant. Je verrai, si ça se trouve, j'en refilerais à un club ou quelque chose comme ça si je vois que le stock diminue trop lentement. Les possibilités sont multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu a fait exactement, tu a tout haché, tout melanger, rien de plus....

 

Les différents produits utilisé, tu les a acheter frais ou congelet?? ca me donne envie de faire un éssais, peut etre avec un régime alimentaire comme le tien, mes scalaires arreteront de bouffer les oeufs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions : les crevettes sont décortiquées et les moules sans coquilles :thumbup:

 

J'ai oublié les 400g de poisson blanc (filet de merlu pour ma part), il faut enlever les résidus de peau aussi.

 

Grosso modo, j'en ai eu pour une demie heure le temps de tout dégeler, couper en petit morceau pour passer dans le hachoir et une demie heure pour hacher et conditionner en plaques.

 

Une heure de bricole pour très certainement une année de bouffe à poiscaille...

 

Donc je reprends la recette complète :

400g de coeur de boeuf

400g de crevettes décortiquées

400g de poisson blanc

400g de moules

400g d'épinards (peut-être remplacé par des carottes apparemment, ça renforce les couleurs)

 

Tout hacher, mélanger, et hop en plaque au congélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un gros congélateur aussi ? :thumbup:

J'ai pas trouvé des portions de 100g personnellement alors j'ai pris au plus court c'était 400 :/ .

C'est exactement ce que j'ai voulut prendre, portion de 100g.... mais introuvable en moins de 400g, donc j'ai pris 400g.

 

Le temps de hachée, préparé, il n'ya pas de probleme de décongélation, je ne veut pas avoir de problemes avec la re-congélation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, par contre ne t'amuses pas à redécongeler et recongeler après. Là y'a pas de problèmes.

On peut décongeler une fois, travailler la marchandise sans cuisson et la recongeler derrière.

 

Bonsoir à tous,

 

Pour les humains on ne recongèle jamais un produit décongelé, surtout des produits comme les crustacés et les poissons (sauf si on fait décongélation/cuisson/congélation) . Comme ça on évite tout problème intestinal voir pire :unsure: . En conséquence il serait peut-être plus prudent d'acheter des produits frais et de les congeler après les avoir préparés ou alors de faire cuire les produits congelés. (je ne sais pas si ça se fait pour les poissons la nourriture cuite??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis qu'il n'y a pas de soucis, c'est que c'est une pratique très courante en agro-alimentaire et totalement acceptée par les services vétérinaires. Je ne dis pas ça juste pour me rassurer.

On peut dégeler des produits crus, les transformer, même sans cuisson, 1 à 2 fois maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour les humains on ne recongèle jamais un produit décongelé, surtout des produits comme les crustacés et les poissons (sauf si on fait décongélation/cuisson/congélation) . Comme ça on évite tout problème intestinal voir pire :thumbup: . En conséquence il serait peut-être plus prudent d'acheter des produits frais et de les congeler après les avoir préparés ou alors de faire cuire les produits congelés. (je ne sais pas si ça se fait pour les poissons la nourriture cuite??)

 

J'aurais fait comme ça aussi...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors JM13 ? ça donne quoi chez toi ?

 

Perso, tout le monde en raffole. Et j'ai essayé d'en mettre beaucoup, tout est mangé ou alors ça ne pollue pas énormément... Je n'ai pas eu de variations sur les nitrates au bout d'une bonne semaine d'utilisation.

Au départ, j'en mettais très peu, puis finalement, je me suis rendu compte que je pouvais avoir la main un peu lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors JM13 ? ça donne quoi chez toi ?

Toujour pareille, ils adore tous, limite a se battre, a par les scalaires qui regarde passer les morceaux sans les toucher, je crois que je les ait trop habituer aux vers et pailletes :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...