Aller au contenu

nourriture congelée


labinette

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis pas vraiment donné du mal en vérité... ça me fait plaisir de tester d'autres choses. Rester dans les paillettes, ça m'embêtait un peu et comme les élevages mettent plus de temps que prévu à tourner correctement...

 

Ça fait une petite expérience.

 

Corydoras = Fous

Veuves = Fous

Otocinclus = se tapent les petites feuilles d'épinards en douce à l'écart des "combats"

Je soupçonne même que les crevettes filtreuses en profitent un peu, elles sont rarement planquées dans leur grotte quand les fines particules sont dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Donc je reprends la recette complète :

400g de coeur de boeuf

400g de crevettes décortiquées

400g de poisson blanc

400g de moules

400g d'épinards (peut-être remplacé par des carottes apparemment, ça renforce les couleurs)

 

Tout hacher, mélanger, et hop en plaque au congélateur.

 

 

J'ai oublié un truc SUPER important !!! Promis, c'était pas l'ingrédient que je voulais me garder secret... mais en discutant de ça sur un autre topic, ça m'a fait TILT ! (il vient de loin, parce que ça fait 3 semaines qu'il est en attente celui là : / )

 

Bon donc, vous allez me dire : Et cet ingrédient c'est quoi ??

 

Et je vais vous répondre : Une gousse d'ail ^^ et oui, c'est pas pour soigner leur haleine, non, non ça sert de vermifuge!

Etonnant, non ?

 

Désolé JM13, je sais que t'as déjà fait la recette. Mea culpa, mea maxima culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'ail a beaucoup de propriété, elle stimule aussi les défenses immunitaire du poisson ! ;)

 

Tiens, l'ail c'est un truc que m'avait donné un vendeur en me disant que les poissons en raffolaient! Mais je n'ai pas encore essayé.

Comme quoi il y a des vendeurs qui s'y connaissent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé JM13, je sais que t'as déjà fait la recette. Mea culpa, mea maxima culpa.

Pas grave Mhymir, la prochaine fois, quant il aurront fini le stock........dans trois ans ou bien pour leurs petits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pensé à ce problème, mais lorsque tu fais des carottes râpées, tu ne les fais pas cuire... j'imagine que c'est largement faisable.

Pour les épinards j'ai pris des épinards déjà hâchés dans le stock de la maison :unsure: , il y avait juste à les faire dégeler et à les incorporer au reste.

 

Tu peux ajouter un peu de paprika si tu n'utilises pas de carottes, ça renforce aussi les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'ail a beaucoup de propriété, elle stimule aussi les défenses immunitaire du poisson ! :unsure:

 

Du poisson et des gens aussi!!!

Bien vu mon pote et les carottes sont aussi vermifuges...

Une pierre deux coups!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...