Aller au contenu

du plus petit.....au plus grand......


estelle

Messages recommandés

Ça me tenterait bien, c'est sûr ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

Déjà, je vais poursuivre l'aventure eau douce et pourquoi pas plus tard...

En tout cas, je pense que si jamais je me lançais, je me ferai appuyer d'un club aquariophile... je pense que techniquement et économiquement, ça doit être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

avec des coraux mous et quelques durs ce n'est pas très compliqué,si tu suis bien les recommandations

avec que des durs a petits polypes (comme sur les photos) c'est une autre histoire!

pour le matériels c'est vrais que c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je compte vraiment tout,..l'aqua,les poipois,le sable,les coraux,le matos etc...

pas loin de 2500 euros!

mais bon ma cuve est mon meuble est déjà très cher,si je m'en rappelle bien 600 euros

une fois tous çà en route je parle de mon bac bien-sur il y'a peux de frais par la suite......

une ampoule par an,un peux d'iode et basta......

si on est t'en soit peux bricoleur on doit s'en tirais a moindre frais :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vraiment tres envie de m y lancer....mais j ai peur de la facture a vrai dire...

t'a pas un club récifal dans ta ville?

souvent les personnes qui font du récifal

ont commencer avec de petits bacs et la passion prenant ils sont passer a plus grand.

néanmoins ils leurs reste des écumeurs,de l'éclairage,etc... de leurs anciens bacs

il te le vendrons ou te le donnerons avec plaisir...

de plus sur les forums style Corallium,Reef guardian tu a souvent des personnes qui brade leurs matériels!

en ce moment sur Corallium il y'a un bac percer de 608l interne pour 100 euros!!

http://www.corallium.net/modules.php?name=...amp;id_ads=2357

après tu peux acheté des parpaings en siporex pour faire ton support de bac

ta la solution aussi d'acheter petit a petit..... comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour se lancer dans le marin, il faut franchir le pas et donner l'occasion et l'envie aux autres de s'y lancer.

 

Avec mon forum régional, je recois régulierement (toutes les semaines en fait) des amis du forum.

 

Ces amis découvrent en vrai ce bac qu'ils n'avaient vu que sur internet.

 

Quelques questions sur la maintenance, le matos utilisés et d'un seul coup, tout devient plus clair.

 

Car rien de plus facile d'expliquer le fonctionnement d'un ecumeur et son utilité flagrante lorsque l'on a devant soi.

 

Pour les prix, nous sommes plusieurs a faire les petites annonces spécifiquement récifales.Dés fois, on se partage les frais ou j'achete tout le bac seul.

Car seul le vivant m'interesse hormis quelques materiels bien spécifique et rare en occaz.

 

Le matos sera vendu par la suite. Ce qui explique que je propose de temps en temps de pierres vivantes dans les 5-6€le kg et surtout des bacs complets de 200-300l pour 500€ ;-)

 

Bilan, le nombre de récifaliste du 49 a explosé en moins d'un an, une bonne dizaine et ce n'est pas fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...