Aller au contenu

je suis une t'ite nouvelle !!!


dori

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà je suis une toute nouvelle débutante en aquariophilie!!!

 

En fait je possédais un bel aquarium de 120 l et ça y est je me suis lançée ,mais c'est vrai que c'est assez délicat !!!

j'ai mis mes poissons hier 3 molly (1mâle 2 femelles )et 2 colisa (couple )

 

cependant j'ai commençé avec de fausses plantes de la marque aquascaper ce qui fait que je n'ai pas plaçé de sol nutritif pour vraies plantes ...

 

Ma question est :est il trop tard pour mettre de vraies plantes ? maintenant que mon aquarium est lançé ?

Selon le vendeur de la boutique ,il existe des cachets d'engrais pour pouvoir les installer aprés ... connaissez vous ?

Sinon est ce mauvais les plantes artificielles ? au départ je me disais que non puisqu'ils en vendent pleins dans ces boutiques mais maintenant que je vois que tout le monde fait avec des réelles je me pose la question !!!

 

Aussi peut être que mes poissons seraiient plus heureux et auraient plus d'oxygène ?

Je suis vraiment nulle je débute vraiment au bas de l'échelle j'avais attaqué tout ça pour faire plaisir à mon bébé qui est fou de nemo !!! et maintenant je me suis prise au jeu c'est super interressant !!!

 

merci pour vos réponses vous qui êtes des passionnés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dabord bienvenue !

 

c'est vrai que de vrai plantes c mieu

pour les plantes le sustrat n'est pas toujours obligatoire :

elle ne se nourrissent pas exclusivement par les racines mais ossi et surtout par les feuilles

perso g fait la meme erreur que toi mais je suis largement plus peuplé lol :lol:

g plein de plantes et elle semblent aller tres bien juste avec de l'engrais liquid (algoflash reverdisant anti chlorose)

t'as deux solutions :

vider ton bac