Aller au contenu

Alevin guppys. Pourquoi je n'ai que des mâles..???


Phénix587

Messages recommandés

Je comprends pas... J'ai recueilli dans mon 60 litres une bonne 20 aines d'alevins guppys. J'ai assez de mâles dans mon 240 litres (voir même trop...) du coup, j'aimerai bien rajouter quelques femelles. Donc j'attends impatiemment depuis un certain temps que mes alevins grandissent pour sélectionner les femelles et donner les males.

 

Sauf que là, les 7 premiers assez grands pour les sexer à coup sûr, c'était 7 mâles :rolleyes: !

 

Bon, je suis prof de maths, donc ça aide pour faire des probas... Et je peux vous dire que si il y a autant de chance d'avoir un mâle ou une femelle, soit j'ai pas de chance du tout, soit il y a quelque chose qui cloche..!

 

 

 

On m'a dit que les guppys étaient capable de changer de sexe dans un milieu ou il y a un déficit de mâles. En gros une femelle serait capable de devenir mâle si elle n'est pas entourrée de mâles..! Info ou intox?

 

 

La température de l'eau influence-t-elle le sexe des alevins? Genre eau chaude => Mâle et eau froide => Femelle un peu comme avec les reptiles..?

 

 

Si vous avez des réponses là dessus ou des liens intéressants, je suis preneur. Même si vous avez des conseils à me donner pour avoir au moins qq femelles, je suis tout ouïe..! Mais alors vraiment tout ouïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On m'a dit que les guppys étaient capable de changer de sexe dans un milieu ou il y a un déficit de mâles. En gros une femelle serait capable de devenir mâle si elle n'est pas entourrée de mâles..! Info ou intox?

Intox, les guppys naissent male ou femelle.

 

Ne ten fait pas sur les 60 alevins tu aurra obligatoirement des femelles.

:rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites