Aller au contenu

Aquarium pour débutant


Baptiste

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cela fait plusieurs années que mon grand frère rêve d'avoir un aquarium sans pouvoir se le payer. Je voudrais donc lui faire un beau cadeau en lui en offrant.

Mais j'aimerais avoir des avis quand aux plantes, nourritures, aquariums et autres.

 

Comme poisson il voudrait des "petits néons" (poisson cardinal me semble-il), j'ai choisi comme aquarium un petit 35litres (je fais avec les moyens d'un étudiant ;) ) et j'aimerais savoir quelles plantes acheter et surtout si il y'a des choses à ne surtout pas faire.

 

Par exemple, y'a t'il une plante bien précise à acheter ou ce poisson accepte n'importe quelle plante? =s

Le 2éme point est que j'aimerais savoir s'il faut acheter des petits "cailloux" à mettre au fond de l'aquarium?

Est-ce qu'il faut laisser la pompe allumée tout le temps ou bien seulement la journée?

Et au final, pour le renouvellement de l'eau, combien de litres renouveler et tout les combiens de temps?

 

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée.

 

Amicalement, Baptiste =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as un aquarium de 35 L alors LA chose à ne pas faire c'est d'y coller des "petits néons" ... il leur faut BEAUCOUP plus de place qu'il n'y paraît. Cela dit c'est pas marqué dessus.

 

Pour ce volume, je vois trois possibilités ...

1/ Des killies, il te faut beaucoup de plantes, de cachettes, et tu ne les verras pas beaucoup, ils sont assez timides.

2/ Le combattant (oui, celui des verres d'eau) avec de grosses crevettes (si elles sont trop petites elles se feront manger)

3/ Des crevettes, ça a l'air passionnant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baptiste et bienvenue,

 

Je vais commencé par la mauvaise nouvelle... tu as acheté un aquarium de 35L, c'est un volume très très insuffisant pour contenir des néons ou même des cardinalis qui vivent en grand banc de 6-10 individus minimum.

Le seul poisson que tu puisses mettre dans ce volume c'est un combattant (betta splendens).

Pour le reste des questions... c'est après avoir redéfinie tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue baptiste,avec 35 litres ,tu ne sais pas avoir grand chose(combattant)Pour des néons ,il faut lminimum 1 mètre de longueur,c'est un poisson qu'il faut maintenir par banc de minimum 10 exemplaires.Mais tu entreprends quelques choses de bien,je ne peux que t'encourager à te renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un aquarium de 35 L alors LA chose à ne pas faire c'est d'y coller des "petits néons" ... il leur faut BEAUCOUP plus de place qu'il n'y paraît. Cela dit c'est pas marqué dessus.

 

Pour ce volume, je vois trois possibilités ...

1/ Des killies, il te faut beaucoup de plantes, de cachettes, et tu ne les verras pas beaucoup, ils sont assez timides.

2/ Le combattant (oui, celui des verres d'eau) avec de grosses crevettes (si elles sont trop petites elles se feront manger)

3/ Des crevettes, ça a l'air passionnant aussi

Merci pour vos réponses, je vasi me renseigner pour des combattants ou les killies ;) mais est-ce que je peux en mettre plusieurs ensembles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baptiste et bienvenue,

 

Je vais commencé par la mauvaise nouvelle... tu as acheté un aquarium de 35L, c'est un volume très très insuffisant pour contenir des néons ou même des cardinalis qui vivent en grand banc de 6-10 individus minimum.

Le seul poisson que tu puisses mettre dans ce volume c'est un combattant (betta splendens).

Pour le reste des questions... c'est après avoir redéfinie tout ça !!

Merci à toi aussi, l'aquarium n'est pas encore acheté mais je suis allé voir aujourd'hui pour me renseigner des prix.

Le 35litres que j'ai vu est à environ 60€ mais l'avantage c'est qu'il est déjà équipé.

Le filtre se change souvent sur un aquarium de cette taille? =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue baptiste,avec 35 litres ,tu ne sais pas avoir grand chose(combattant)Pour des néons ,il faut lminimum 1 mètre de longueur,c'est un poisson qu'il faut maintenir par banc de minimum 10 exemplaires.Mais tu entreprends quelques choses de bien,je ne peux que t'encourager à te renseigner :nonono:

Je compte bien me renseigner pour lui faire plaisir :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les killies ça dépend des espèces mais en théorie, tu peux en mettre plusieurs.

Les bettas que ce soit mâle ou femelle, tu ne pourras en mettre qu'un seul

Serait-il possible d'avoir un 2éme type de poisson avec un bettas? Car connaissant mon frère il va s'empresser de rajouter toute sorte de poissons dès que j'aurai le dos tourné.

Je préfère donc lui annoncer tout de suite quels poissons peuvent vivres ensembles.

Merci pour ta réponse rapide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu baptiste :nonono:

 

On va t aider à faire quelque chose de bien avec ton bac, tu vas voir. :unsure:

 

Un combattant seul irait très bien, mais pas avec d autres poissons.

 

Les killies sont de jolis poissons. Va voir l article les concernant sur http://www.aquabase.org/articles/html.php3...illies=988.html

 

Et demande nous des conseils :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je retourne voir demain à l'animalerie ce que je peux faire avec mes moyens et vos conseils =)

Je vous tiendrai au courant

 

Pas de soucis, et demandes conseil avant d acheter et de faire une erreur. Tu as pensé aux plantes aussi ?

 

Je te mets un lien

 

http://www.floraquatic.com/cat-catalogue-plantes-40.html

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baptiste, bienvenue sur le forum :unsure: .

 

Avec 60 euros tu peut très bien trouver des bacs tout équiper d'une centaine de litres, c'est aussi une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des killies, mieux vaut passer par des particuliers plutôt que des animaleries. C'est le cas pour beaucoup de poissons mais c'est encore plus criant pour ceux là.

 

Honnêtement j'ai vu à Jardiprout un aquarium 96L (environ 80L utiles) pour 65€ c'est une très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sérieusement, un bac tout équipé d'une centaine de litres pour environ 60€?!

La meilleure offre que j'ai ou trouver c'est 59.99€, un 35Litres tout équipé :unsure:

Et oui serieux :nonono: , dans quel coin habite tu, (département, région, ville??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sérieusement, un bac tout équipé d'une centaine de litres pour environ 60€?!

La meilleure offre que j'ai ou trouver c'est 59.99€, un 35Litres tout équipé :unsure:

Tout à fait !! Il faut juste flerrer le bon coup !!

Il n'y a pas que les animaleries et les jardineries qui vendent des aquariums (qui sont souvent hors de prix!!).

On oublie trop souvent les particuliers qui vendent (souvent pour s'en débarraser au plus vite) des aquarium de tailles assez importantes à des prix très bas, des fois même ils donnent !!

Jette un coup d'oeuil sur EBAY, ou alors dans les petites annonces du forum, il me semble que quelqu'un donne un aquarium tout équipé !! Après il faut savoir où tu habites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite en Nomrnadie, dans l'Eure, à Bernay (si certains connaissent).

Merci, je vais aller voir sur les sites d'annonces =)

bienvenue sur le forum baptiste avec 60 euro tu peut tres bien te renseigner si quelqu'un vend son aqua une fois moi je suis passer a coter d'un 200 L environ pour 80 euro sa valait le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est bien de prendre relativement grand, même pour démarrer, mais il ne faut pas oublié la place que prends un aqua de 200 l, l entretien qu il faut lui apporter et tout ce qui se rattache à l electricité, l eau etc..... et tout dépend de l investissement qu on peux y mettre

 

Dans le doute, moins grand, ça peut être moins contraignant, bien sûr le choix des poipois est plus restreint ^_^

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est bien de prendre relativement grand, même pour démarrer, mais il ne faut pas oublié la place que prends un aqua de 200 l, l entretien qu il faut lui apporter et tout ce qui se rattache à l electricité, l eau etc..... et tout dépend de l investissement qu on peux y mettre

 

Dans le doute, moins grand, ça peut être moins contraignant, bien sûr le choix des poipois est plus restreint ^_^

 

;)

 

 

L'entretien d'un grand bac est plus simple mais c'est vrai que l'investissement de départ est assez élevé.

Il faut quand même partir sur du matériel de confiance. C'est rassurant et c'est souvent payant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...