Aller au contenu

Aquarium pour débutant


Baptiste

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les Kilies chui là si besoin de conseils. Je commence a bien les connaitre les bestiaux.

 

Par contre ne les acheté pas en animalerie, d'ailleurs tu a très peu de chance d'en trouver lol. Pour ma part j'ai fait, 4 enseigne différente sans apercevoir l'ombre d'un kili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous , Baptiste .. :)

Dans un aqua de 35 litres , tu ne pourras pas mettre grand chose ...

L'idéal pour un débutant , c'est 120 litres .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos conseils, je vais continuer à regarder les petites annonces sur internet =)

 

* J'aurais quelques questions à vous poser;

 

Au bout de combien de temps doit-on remplacer l'eau de l'aquarium, et quelle quantité remplacer?

Pour les plantes, mieux vaut des artificielles ou des vrais?

Est-ce qu'un filtre se change souvent?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu changes 1/3 de ton eau toutes les 2 semaines.

Les plantes c'est 100 fois mieux d'avoir des vraies, autant pour toi, pour les poissons, et pour l'équilibre biologique du bac.

Tu ne changes pas le filtre, tu le nettoie !! Chez moi c'est tous les mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien dépend de nombreux facteurs :

 

- poissons pollueurs ou pas

- paramètres de l'eau

- plantes artificielles ou naturelles

- paramètres de l'eau de conduite

 

et j'en passe bien d'autres... j'avais recherché il y a un mois ou deux pour faire une sorte de planning d'entretien mais j'avoue que ce n'est pas évident de tirer des lignes directrices infaillibles. C'est le charme et en même temps l'inconvénient du vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela dépend de l'espèce, les kilies par exemple ta pas besoin de filtre ni de chauffage, par contre faut des changement d'eau très régulier et que ton aquarium soit très bien planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour baptiste pour 52 € tu as ceci,tout équipé

f638_210.jpg

 

Sympa le bac, scato :D

 

Pour les plantes, mieux vaut des artificielles ou des vrais?

Est-ce qu'un filtre se change souvent?

 

Les vraies plantes sont plus jolies, plus naturelles pour les poipois et le biotope, et tu peux en trouver assez facilement.

Comme l a dit pitoo, tu ne changes pas le filtre. Tu changes juste la ouate, puis tu nettoies les éponges et les nouilles céramiques si tu en as :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après quelques jours d'absence et de réflexion, j'ai réussi à "faire" un aquarium tout équipé avec plantes et poisson pour 95€ :( , certe, se n'est qu'un 35 litre mais pour un combattant je pense que ça devrait suffir. =)

Cependant, j'ai encore une petite question, j'ai acheté des larves de moustiques pour le nourrir mais je ne sais pas trop comment doser, je ne voudrais pas qu'il soit trop nourrit mais pas non plus qu'il meurt de faim =s, avez-vous des petits conseils à ce propos?

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais voulu avoir l'avis de vous autres, aquariophiles sur le nombre d'heures d'éclairage de mon aquarium.

J'avais lu sur internet qu'il fallait une dizaine d'heure de lumière pour la santé du poisson.

Est-ce que vous me confirmez qu'il faut bien une dizaine d'heure? :dribble:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...