Aller au contenu

400l amazonien..


JM13

Messages recommandés

Voila il est la!!!!!!! ;) Je suis aller récupéré le 400l hier a aubagne, (ça fait lourd, même très lourd :o ), bref depuis hier 15 heure je suis dessus, il a fallu que je ressorte le 120l pour transféré une partie de l'eau, l'autre partie est dans des jéricannes et bidon, que je transfère les poissons dans le 120l, que je trouve une place au 220l en attendant de le vendre, de mettre en place le 400l, de laver 30kg de gravier, (noir) supplémentaire, de remplire a moitié pour pouvoir planter. Pour le moment tout se passe bien, mes écailles n'ont pas l'air stressé, un peut a l'étroit mais après ils seront très bien dans leurs T4 :) .

 

Je vous met quelques photos.....

 

Le 120 de transition.

6ernyms4.jpg

 

Et voila la bête, comme vous pouvez le voir, les bouteilles elles sont déjà en place :) .

8x9qhqr2.jpg

aljntf19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1610.gif Jean-Marc pour ce nouvel achat et...... bon travail ;)

 

Je sais reconnaitre une bouteille de marie brizzard et une autre de pastis si je ne m abuse lol

 

T as déjà arrosé ça ???? eh bé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est terminné, les poissons ont intégré le 400l, l'eau est encore légerement trouble mais ils sont l'air de ce plaire. Les nez rouge ont retrouver leurs nez rouge, les scalaires visite les lieux en chef, a priori tout va bien ;) .

 

Oui didier, c'est un rena que j'ai acheter a un particulier pour 450 euros, prix raisonable je trouve, il est impécable ;) .

 

Non aquarioguppy, pas de dauphin pour celui la, n'empeche que mon vieux 120l ma etait très utile, comme quoi ca sert de garder les vielleries ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jm , ca change un 400l , j espere que tu vas mettre un peu de wiky dans l eau pour que tes poipoi arrose ca avec toi :blink: ( si tu n as pas asser de plantes j ai ce qu il te faut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( si tu n as pas asser de plantes j ai ce qu il te faut )

Merci sylvain, c'est sympa de ta part ;) .

 

Pour les photos elles suivrons dans la semaine.

 

J'ai fait un test de nitrite a midi pour vérifier que tout allé bien et quesque je vois comme résultat..... 25 :wub: ;) , je suis devenue blanc, vert, jaune, pour finir rouge tomate...en fait je me suis trompé de test j'ai pris les NO3 au lieu des NO2 :harhar1: .

 

Rassuré, j'ai refait le test, et tout de meme 0,4 de nitrite, mes poissons semble aller bien, je surveille de prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffff, tu t es fais une belle peur là, Jean-Marc :harhar1:

Contente que tout se passe bien. Heu.... t es de quelle couleur maintenant ? :lol

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits nouveaux sont arrivé hier, un couple de cacatuoide, (il ne resté qu'une femelle), tout mignons :)

 

En pleine acclimatations.

y6cs7w6v.jpg q4luif6h.jpg yfoeoh3n.jpg

 

Tout ca sous le surveillance des patrons du bac ;) .

6xvo3jds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Jean-Marc ;)

 

Dis, ça m intéresse pour le 300 parce que je vois que tu mets les scalaires avec des ramirezi et des apisto, donc c est possible niveau cohabitation ?

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, ça m intéresse pour le 300 parce que je vois que tu mets les scalaires avec des ramirezi et des apisto, donc c est possible niveau cohabitation ?

La cohabitation est possible entre scalaires et apisto, (cacatuoide en tout cas), ils nont pas la meme zonne de vie, les scalaire évolluent en haut du bac, alors que les cacatuoides occupe le bas.

 

Par contre évite deux espèce d'apisto, ils risque fortement de se battre, surtout lors des repro, mes ramis sont morts il ya deux semaines, c'est pour ca que j'ai pris des cacatuoides, aussi beaux et moins fragile que les ramis ;)

 

Pour infos les ramis vivent en couple, les cacatuoides en trio, voir meme 3 ou 4 femelles pour un male. perso j'ai pris un couple car il ne rester plus qu'une femelle, pour le moment tous ce passe bien, mais j'irais voir la semaine prochaine de lui trouver une copine, et si possible dans un autre magasin pour évité qu'il ne viennent du meme endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, reçu 5/5 Jean-Marc ;)

 

J ai pensé à des apisto trifasciatus. J adore ce bleu.

 

99E8F425609F39520B4E6E9951B0231B_full.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention venus , il me semble que pour cet apisto la , il lui faut un ph inferieur a 6.5 , pour un ph de 7 environs il y a le cacatiodes , l aggassizy , le borelli

* j avais oublier , tres bon choix jm , poisson tres interessant surtout en periode de repro , essaye de lui trouver 1 ou 2 femelles en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques news de mon bac, bientot deux mois <_ qu ce que ca passe.>

 

Les plantes on bien pousser, obliger de tailler toutes les deux semaines...

J'ai repris dix cardinalis samedi, tous ce passe bien avec les autres, je pense en reprendre dix samedi prochain.

 

12921697dc59160322849579bec6bc38.jpg173f6fd0befdf8c53713bfd08bc28329.jpg[/urla776dc8a38ace8222fc9d2d139afe3a9.jpg

Voili, voila <_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...