Aller au contenu

400l amazonien..


JM13

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vivement que tout ton petit monde se trouve un territoire. Et que tu nous mette quelques photos d'ici quelques semaines. Que l'on puisse voir si ils s'y plaisent dans ton bac. A mon avis il y a de grande chance que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin tiens !!!! mais j'en connais !!! mdr

 

si je me conforte a ceux que je maintiens, tu as au moins deux males, pour les reconnaitre il suffit de regarder les nageoires, comme beaucoup de cichlides (je dis pas tous parce que je ne les connais pas tous) les maroniis comme beaucoup de cichlides donc, le male a les nageoires qui partent en pointe vers la queue, bien plus que les femelles.

 

tu vas voir, ils sont vraiment d'enfer, et la couleur de leur corps est superbe quand ils se sentent bien.

 

moi je les adore !!!! j'ai eu un veritable coup de coeur sur eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un banc de maronii est superbe à regarder évoluer. J'en ai vu un dans un 6-700 L, une douzaine de mémoire, c'était terrible.

Je te crois volontiers.. J'ai etais obligé d'abrégé un peut l'acclimatation car ils s'agité trop.. 1 heure qu'ils sont dans le bac et ils ont déja pris de la couleur, ils tire sur le jaune....

 

 

Belle acquisition Jean-Marc ..

Merci didier.. Je pense aussi..

 

 

Vivement que tout ton petit monde se trouve un territoire. Et que tu nous mette quelques photos d'ici quelques semaines. Que l'on puisse voir si ils s'y plaisent dans ton bac. A mon avis il y a de grande chance que oui.

Ils on déja l'air de ce plaire..

 

 

si je me conforte a ceux que je maintiens, tu as au moins deux males, pour les reconnaitre il suffit de regarder les nageoires, comme beaucoup de cichlides (je dis pas tous parce que je ne les connais pas tous) les maroniis comme beaucoup de cichlides donc, le male a les nageoires qui partent en pointe vers la queue, bien plus que les femelles.

Je n'avais pas fait attention que tu en maintenais.. Comment ce passe la cohabitation avec les scalaires???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoutes, entre les scalaires, les dorsigerus, les maroniis et les ramis (bah oui j'ai craqué) tout se passe sans soucis. bon pour l'instant mes maroniis ne se sont pas encore choisis, le jour ou un couple se forme, je pense donner les deux autres s'il y a baston.

mais pour l'instant tout se passe sans soucis depuis 8 mois.... d'ailleurs jette un oeil sur les photos que j'ai mise du 250l, j'ai mis une tof de maronii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, où ça me fait peur, c'est pas au moment du choix du couple, mais plutôt après, coeur d ocean. Quand il y aura des pontes avec trois espèces de cichlidés, ça risque de cartonner, enfin, de mon côté, j'aurai pas tenté. Quand je vois pendant la simple parade, comment le couple potentiel met tout le monde d'accord autour chez moi, je me dis que, ça, multiplier par trois ... ;)

De toute façon, s'il y a problème, tu as un bac de secours -de luxe- maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, plus j'y reflechis et plus je suis persuadee que tous mes cichlides vont partir dans le 450l avec eventuellement, si vous trouvez que c'est une bonne idee, deux scalaires de plus.

si ca n'est pas une bonne, idee je vous fais confiance pour me le dire hein, bah la population en restera la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoutes, entre les scalaires, les dorsigerus, les maroniis et les ramis (bah oui j'ai craqué) tout se passe sans soucis. bon pour l'instant mes maroniis ne se sont pas encore choisis, le jour ou un couple se forme, je pense donner les deux autres s'il y a baston.

mais pour l'instant tout se passe sans soucis depuis 8 mois.... d'ailleurs jette un oeil sur les photos que j'ai mise du 250l, j'ai mis une tof de maronii

Je m'en doutais.. Je me suis pas mal renseigner avant.. J'ai vu ta photos, c'est une femelle non???

 

 

justement, plus j'y reflechis et plus je suis persuadee que tous mes cichlides vont partir dans le 450l avec eventuellement, si vous trouvez que c'est une bonne idee, deux scalaires de plus.

Dans l'absolu c'est une très bonne idée.. Après, normalement on mets plusieurs scalaire, mais jeune, pour qu'ils puissent grandir en suivant une hiérarchie, ou chacun trouveras ca place.. La ils sont adulte et tu a un couple... Tu peut tenter en rajoutant des scalaires adultes, de même taille que ce que tu a, mais il te faut impérativement une porte de sortie, garde un bac sous la main, au cas ou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais mettre les poissons dans cet ordre, corys, crevettes, serpaes, ramis, dorsigerus, maroniis, acheter un ou deux scalaires de plus et mettre en dernier (deux jours apres comme j'ai fais pour mes 3 que j'ai, installes ceux que j'ai deja dans le 450 en tout derniers et les trois ensembles)

 

au depart je voulais prendre des juveniles, mais j'ai peur que les trois adultes que j'ai deja, leur fasse la misere, du coup je vais prendre des adultes je pense.

 

j'espère m'etre bien exliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai donc trouvé une demoiselle scalaire pour mon pépère.. Je les mise vendredi dans le bac, je ne sai pas trop quoi pensé.. Mon mâle a un comportement étrange, on ne peut pas parler d'agressivité, on dirais qu'il lui rappel qui est le chef de temps en temps, elle, n'arrête pas de se collé. Dans l'ensemble je dirais que sa ce passe relativement bien.. A suivre..

 

Je vais tout de même vous la présenter..

 

Le mâle en haut, la femelle dessous.. C'est l'heure du repas.. Ce qui explique les "trucs" qui flotte.

dae41da80420032e0469129d13214957.jpg

 

311bec600be4822ac8273ace9c046887.jpg

 

Et une vue d'ensemble, après quelque modification..

e4ba5d6e188d89fc10fa02ebed49ffb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.. J'ai eu un coup de foudre quant je l'ai vus.. Espérons que Mr ai le même.. :lol:

 

 

J'ai enlever toutes les plantes d'avant plans pour lui donner un peut plus de profondeur et voir un peut plus les poissons... C'est bien mieux ainsi. J'ai aussi viré la mousse de java qui se trouver sur la racine de droite.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour la femelle ..

Pas de soucis.. :thumbup:

 

Je suis déja content qu'il la tolère, après si ça deviens un couple ou non, ce n'est pas trop grave.. J'ai bien envie d'en rajouté 3 autres, mais j'hésite.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les maroniis aucuns soucis.. Ils se chamailles de temps en temps mais ne s'occupe pas des autres habitants... Toujour en mouvement ces quatre la. :lol:

 

Les scalaires ca va aussi, je pense, bizarement, que la femelle a pris le dessus sur le male... Affaire a suivre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...