R32racing Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour, j'ai un 600l collé a un mur en eau avec poissons gravier, galets et tout. J' ai acheté récemment un poster de fond et j'aimerais le mettre et installé une prise deriére mon aqua. J'aimerais donc savoir si quelcun aurais une tecknique pour pouvoir le déplacer sans avoir besoin de le vider complétement, a la limite en vidan 50% d'eau mais pas plus ! Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2008 Bienvenue sur le forum R32racing :unsure: . C'est impossible de déplacer un 600l, remplis avec gravier et autres il doit pas etre loin de la tonne ton bac, si tu le touche tu risque d'exerssé une préssion sur une face et de le cassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2008 comme le dit jm13 , c est mission impossible , déjas la cuve nue est tres lourde donc avec du sable et de l eau le miens reste ou il est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R32racing Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2008 ok je vous remercie. Je suis quand meme en l'attend d'une solution au cas ou...lol :rolleyes: :thumbup: :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoa Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour et bienvenue; Je suis d'accord avec toi. 60L oui mais 600L ... :thumbup: !!! :rolleyes: Bonne chance quand même. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno1975 Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2008 bonjour je ne pense que ce soit la peine d'attendre car 600L en eau ca fait au moins 800 kg à bouger et meme si tu pouvais soulever un peu le meuble pour passer un appareil dessous, il y aurait tellement de contraintes que le fond et le coté de ton bac risqueraient de ceder.. la seule solution c'es tde le vider et meme vide cuve + sable c'est lourd !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2008 Bienvenu R32racing :thumbup: Comme les collègues, aucune solution pour déplacer l aqua. Si ton bac n ai pas trop collé contre le mur, qu il y a un minimum d espace, tu peux glisser le poster à l arrière comme je l ai fais pour mon 240, sinon, c est mission impossible et..... sans Tom Cruise :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2008 Bienvenue parmi nous R32 .. :rolleyes: Sur quel genre de meuble repose ton aqua ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2008 Galère !! Impossible même avec 3/4 d'eau en moins !! J'en ai fait l'expérience !! Il faut le vider complètement et vous y mettre à 2 ou 3 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili18 Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2008 c est mission impossible et..... sans Tom Cruise :rolleyes: -_____________________-" J'adooore tes petites touches à chaque fois ma chère vénus :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R32racing Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Pour répondre à astro il est sur une armature métallique recouverte de bois. Pour venus, c'est ce que j'ai fais, je l'ai glissé mais le rendu est complétement différent, il fais trop sombre car il n'est pas collé complétement o carreau, je n'arrive pas a accéder pr l'appliquer avec de l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2008 Perso, j'ai déplacer mon ex 600l planté rempli a moins d'1/3. C'etait un grand meuble en bois plat, sur du carrelage..Ca glisse tout seul ;-) Mais si tu restes a 50%, laisses tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2008 Perso, j'ai déplacer mon ex 600l planté rempli a moins d'1/3. C'etait un grand meuble en bois plat, sur du carrelage..Ca glisse tout seul ;-) Mais si tu restes a 50%, laisses tomber. imposible de bougé un 600 l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 la preuve que si, j'ai déplacé le mien :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 j'avais réussi sur mon ancien 300L remplit à fond et ce sans soucis ^^ cales en bois contre le meuble suivant sa fabrication et une autre contre le mur, et on fait levier avec un pied de biche, suivant la qualité du sol ça glisse tout seul <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 j'avais réussi sur mon ancien 300L remplit à fond et ce sans soucis ^^ cales en bois contre le meuble suivant sa fabrication et une autre contre le mur, et on fait levier avec un pied de biche, suivant la qualité du sol ça glisse tout seul <_< il y a aussi des roulette a mette dans chaqua coin du meuble et tu fait rouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 il y a aussi des roulette a mette dans chaqua coin du meuble et tu fait rouler Il n'arrive déjà pas à passer un poster entre l'arrière et le mur, alors le soulever pour m'être des roulettes... <_< xD Et trouve toi des roulettes qui supporteraient près d'1 tonne T_T :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 j'avais réussi sur mon ancien 300L remplit à fond et ce sans soucis ^^ cales en bois contre le meuble suivant sa fabrication et une autre contre le mur, et on fait levier avec un pied de biche, suivant la qualité du sol ça glisse tout seul :thumbup: Perso je trouve risquer de déplacer un bac plein, il suffit que la préssion soit plus importante sur une vitre pour qu'elle cede.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Perso je trouve risquer de déplacer un bac plein, il suffit que la préssion soit plus importante sur une vitre pour qu'elle cede.. hmmm si on ne touche pas au verre, puisque tout se fait à partir du meuble, et qu'on y va vraiment progressivement je ne suis pas sûr qu'il y ait une énorme pression d'exercée, enfin à confirmer par un physicien lol encore faut il que le meuble soit assez résistant pou se permettre de le déplacer avec un bac par dessus également ^^ je ne m'y risquerait pas avec un meuble tout fait pour aqua type rio de chez juwell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Vider, conserver le maximum d'eau, recruter des bras et déplacer le meuble avec l'aquarium dessus. Je vois pas beaucoup d'autres solutions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2008 Vider, conserver le maximum d'eau, recruter des bras et déplacer le meuble avec l'aquarium dessus. Je vois pas beaucoup d'autres solutions... au pire tu vide l'aqua pratiquement tu mes l'aqua par terre tu deplace le meuble et tu remet l'aqua dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2008 Hum c'est risqué de faire ça. Mieux vaut déplacer le meuble avec l'aquarium dessus. Trop de risques à porter une si grosse cuve même s'il n'y a presque plus d'eau dedans. Encore plus à le poser par terre :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2008 Et ouais Hitman... ma collègue s'est vu l'aquarium fissuré...non pas les faces de la cuve...mais le fond de la cuve! 140L d'eau dans la barraque, ça fait mal... On ne dit pas ça pour te contrarier, mais parce que c'est du vécu, et pas de l'imaginaire, alors pas la peine de tirer la tronche ==> :unsure: :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2008 venus, c'est ce que j'ai fais, je l'ai glissé mais le rendu est complétement différent, il fais trop sombre car il n'est pas collé complétement o carreau, je n'arrive pas a accéder pr l'appliquer avec de l'eau. Hello R32racing ;) Où en es-tu avec le poster ? Quand j ai fais ça avec le 240 (c est moins imposant qu un 600 !!), j ai glissé le poster derrière et je l ai fixé sur l arrière avec du double face sur les rebords. Ok, c est pas dit que ça marche avec un 600 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 pas évident de mettre un poster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés